Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

SBLive Value et SPDIF

Message » 09 Sep 2000 15:45

Cette carte n'a pas de sortie SPDIF pour ampli, mais on parle de faire un cable avec les pins 1&2 du connecteur SPDIF_EXT (12 pins) ? qq'un a fait le test ?
Sinon je cherches le nom du carte SoundBlaster (le prix le plus bas) avec une sortie SPDIF pour la mettre sur un ampli DD/DTS.
Merci
alainb
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 1:58

attention, les niveaux du signal ne sont pas du SPDIF (~~1V) mais du TTL (~~5V), donc il faut un montage spécial. Il était paru dans Elektor, j'ai l'article, je peux te le scanner et te l'envoyer, ou alors regarde sur leur site.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2000 10:45

Bon je vais faire un test.
Pour info le kit d'elektor
"entrées/sorties numériques pour la Sound Blaster® Live! Value" ref 990079-1
Les 64,70 f c'est pour le kit monté ?
merci
alainb
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 14:25

je viens de faire le test avec SB Live Value
Pin 1 et 2.
J'ai bien un signal mais c'est l'ampli indique "Dolby Prologic" et non "Dolby Digital (AC3)"
Test avec WinDvd 2.2 et LiveWare v3.
je refais des tests avec PowerDvd et je vais refaire l'install de LiveWare v3.
a+
alainb
 
  • offline

Message » 10 Sep 2000 19:42

64,70 Frs c'est uniquement la plaque serigraphier et perçée.
Pour les composants,la tore et les prises TOSLINK sont trop cher(300-400 Frs)aucun interet,une Live vaut moins de 500Frs et si tu prends la petite moins de 160 Frs.
Attention,relie ton PC uniquement en Coax S/Pdif,debranche la sortie analogique relié à ton Ampli,si tu as du son c'est OK,apres c'est une histoire de config de ton ampli et/ou du PC.
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2000 10:43

La sortie spdif via pins 1&2 marche mais j'ai que du DPL dessus.
L'ampli fait une détection automatique DD/DTS alors j'ai peut etre un pb soft :-(
a+
alainb
 
  • offline

Message » 13 Sep 2000 9:05

Tu as essayé avec dvdgenie ?
Emmanuel
epiat
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message