Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sonic, vraiment pas content.

Message » 21 Mai 2003 13:56

Le logiciel me va tres bien: image, son (meme DTS), tout marche. Ce n'est pas le souci.

J'ai achete en Novembre le pack decodeur sur leur site web.
Hier, je change le disque dur et le lecteur DVD du PC. Surprise, Sonic ne fonctionne plus, il ne detecte plus la licence. J'ai garde le logiciel dans un coin, j'ai l'activation code egalement. Ca ne fonctionne pas: leur site web renvoie une erreur 404.

Le support ne veut pas m'aider car je n'ai pas achete le service 'download etendu'. J'ai beau leur expliquer que ce n'est pas le download qui pose probleme, mais l'activation du logiciel que j'ai paye et que j'ai le droit d'utiliser, visiblement, c'est pas gagne:

Initially, you have 30 days to complete a download and it appears you are now past that period. To obtain this product, you will need to
repurchase it. We apologize for any inconvenience this may have caused.

C'est a vous degouter d'etre honnete.

J'ai le cineplayer complet en version d'essai, mais le code d'activation du decoder pack ne marche bien sur pas.

Toute solution acceptee, en MP.[/quote]
Clems

Inscription Forum: 26 Mar 2001 2:00

Message » 21 Mai 2003 14:37

:evil: ben oui : depuis le début les utilisateurs officiels de Sonic, se plaignent de la lourdeur de la procédure d'installation de cette appli, et effectivement c'est franchement "foutage de gueule" de la part de Sonic de zapper carrément tous ces ennuis de validation via le net (et ceuss ki n'ont pas d'acces au web ?? :evil: ) ou de réinstallation impossible dans les cas particuliers, comme le tiens ... ( re :evil: )

:wink: le petit "frenchy" que tu es (et que NOUS sommes ! :wink: ) demandant de "l'aide" (même légitime) aux ricains éditeurs de sonic, le contexte actuel (relations France /UsA) n'est peut être pas complètement étranger à cette fin de non recevoir dont tu fais l'objet :roll:

(message au modo : je ne FAIS PAS de politique (ni de polémique :P ), je constate une réalité objective quant au "rapports dégradés" entre la France et les USA, et je fais référence à la volonté de boycott pour la france (et les français ? :o ) de la part des ricains
Dernière édition par Pierre T le 21 Mai 2003 15:27, édité 1 fois.
Pierre T

Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mai 2003 15:07

Clair..c'est à vous dégouter d'etre honnete...pfffff

Image

a++

Richard
Riri-DLP

Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00

Message » 21 Mai 2003 17:16

Pierre T,
je te laisse la responsabilité de tes paroles, mais ce n'est pas la peine de répondre, SVP. On n'est pas sur Blabla mais sur PCHC ...
Je déplacerai le post aussitôt ...
Quant à la politique de Sonic en matière d'activation, c'est quasiment de l'encouragement à la piraterie. Je l'ai acheté (je suis donc en règle) mais j'utilise une version pirate pour mon PCHC pour lequel je n'ai pas d'accès au net et n'en veux pas ... :evil: :evil: :evil: N'importe quoi ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 21 Mai 2003 17:37

Karu Kéra a écrit:Quant à la politique de Sonic en matière d'activation, c'est quasiment de l'encouragement à la piraterie. Je l'ai acheté (je suis donc en règle) mais j'utilise une version pirate pour mon PCHC pour lequel je n'ai pas d'accès au net et n'en veux pas ... :evil: :evil: :evil: N'importe quoi ...

Rien à rajouter...c'est pareil pour moi.

J'avais déja eu du mal pour l'activer la 1ere fois...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=sonic

C'est comme pour les CD incopiables qui deviennent illisibles...honteux. :cry:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 21 Mai 2003 17:37

hE OUI j'en ai eu tellement marre que je suis passe sous TheaterTek largement plus serieux et utilisant le même moteur plus recent avec un soft plus performant quand même :lol:

Mais il est clair que les gens les plus lesées avec sonic sont ceux qui sont honnetes la version pirate est moin ennuyeuse un comble !!! :(

Quand au problème politique évoqué plus haut je ne psense pas que le conflit en irak y soit pour quelque chose car bien avant celui ci le problème existait deja chez sonic :evil:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 22 Mai 2003 2:24

Bon, je m'en suis sorti. Heureusement, j'avais garde le soft sur un CD de backup. Je ne savais pas ou re-rentrer le code d'activation (pas de pop-up, ni de boite 'activate' meme en desinstallant et reinstallant), et j'ai retrouve : le soft d'activation est dans le repertoire avec les codecs, c'est donc bete comme chou. J'avais peur qu'on ne puisse utiliser le code qu'une fois (c'est l'activation on-line), mais non. Vengence, je l'ai donc installe sur mon deuxieme PC. Qu'ils viennent donc me mettre en prison 8)

C'est quand meme idiot de penser (ou parfois devoir) utiliser des versions pirates pour qqch qu'on a paye! Quant aux CDs qu'on ne peut pas lire sur son PC, souvent dans son autoradio egalement, c'est aussi cretin que les RCE et autres idioties. Mais j'ai peur qu'il faille s'y habituer. Le cauchemar ne fait que commencer :lol:

PS: Merci a ceux qui m'ont repondu pour leur aide.
Clems

Message » 22 Mai 2003 13:45

Mario, c'est exactement pareil pour TT, leur version 1.5.0.25 ne marchait pas sur certaine config, soit disant un soucis de compil. alors que c'etait du à la protection des DLL sonic... Le comble, c'est que la version pirate marche elle nickel !

Moi aussi j'ai acheté Sonic ET TheaterTek et j'utilise les version pirate... Bien plus facile à installer :evil:

Je leur ai même envoyé un mail dans ce sens à chacun... en espérant ne pas dégrader les relations extérieures ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 22 Mai 2003 13:56

Est-ce que TT nécessite une activation par le net ou pas (j'ai pas internet à la maison) ?

Depuis le tps j'aimerai bien me mettre en règle.

Au pire, je ferai comme vous : j'acheterai un des logiciels et j'utiliserai aussi ensuite sans remord les versions pirates.

Dans ce cas de figure : la version officielle enregistrée sera régulièrement mis à jour sur un PC portable que j'utilise professionnellement. Est-ce que je pourrais tjrs copier les filtres de la version enregistrée sur mon PCHC (qui contient la version pirate) et les utiliser sous Zoom Player ???

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 22 Mai 2003 14:16

Re,

Il n'as pas besoin du net pour s'enregistrer... tu peux utiliser les dll avec ZP, ce sont les mêmes que Sonic.

--Patrice
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 22 Mai 2003 15:42

Hello,

meme avis que les autres, leur systeme d'activation est merdique, j'ai acheté le decodeur pack a 14€ avant hier (a ce prix je trouve ca tres correcte), je telecharge le bidule, je rentre mon code d'activation, et bing "le code que vous entrez est pour un autre produit sonic que celui ci" !?? en fait je pense qu'il c'etait emmelé les pinceaux etant donné qu'auparavant j'avais installé la version d'essai du cineplayer "complet" ...

je leur ai envoyé un mail avec mon pb, j'attends tjrs la reponse ... du coup je me suis fait une reinstall complete d'xp hier soir (voir meme 2, ce rondtudju de windows ne s'etait pas installé sur le disque 'C:' que je lui reservais :evil:) , et la j'ai pu sans pb activer mon produit, mais j'etais a 2 clicks de les envoyer paître et d'utiliser une version pirate (mais j'en trouvais pas ... :wink:), non mais !

j'ai lu sur un forum (avs ?) que l'on avait le droit a 5 activations, apres ca bloque, mais qu'en principe en envoyant un mail au support ils "debloquent" le bidule.

Manu.
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

Message » 22 Mai 2003 16:32

J'ai egalement eu ce souci lors de la reinstallation.

La prochaine fois, au lieu de tout reinstaller, efface tout dans:
C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\
ou
C:\Program Files\Common Files\Sonic Shared\

Lors de la desinstall du player, le soft d'enregistrement cmdvdreg.exe reste sur le disque (et j'imagigne certaines cles du registre, pour compter le temps restant dans la periode d'essai de 30 jours). Et ca complique les choses lors de l'install du decodeur pack par dessus un trial cineplayer.

Comme Patrice, j'ai egalement envoye un e-mail au support pour me plaindre de leur procedure d'activation. Si ca peut faire evoluer les choses...
Clems

Message » 22 Mai 2003 16:58

Clems a écrit:J'ai egalement eu ce souci lors de la reinstallation.

La prochaine fois, au lieu de tout reinstaller, efface tout dans:
C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic Shared\
ou
C:\Program Files\Common Files\Sonic Shared\

Lors de la desinstall du player, le soft d'enregistrement cmdvdreg.exe reste sur le disque (et j'imagigne certaines cles du registre, pour compter le temps restant dans la periode d'essai de 30 jours). Et ca complique les choses lors de l'install du decodeur pack par dessus un trial cineplayer.

Comme Patrice, j'ai egalement envoye un e-mail au support pour me plaindre de leur procedure d'activation. Si ca peut faire evoluer les choses...

oki, je garde ca sous le coude, mais de toute facon ce pc avait bien besoin d'etre re-installé, j'avais un win2k sur une partition, xp sur une autre, tout ca etait avant dans un autre pc (avec une autre carte mere/carte graphique/carte son ...), je te laisse imaginer le leger bronx qui flottait un peu partout :D

Manu
EPira

Message » 23 Mai 2003 10:02

EPira a écrit:Hello,
...
je leur ai envoyé un mail avec mon pb, j'attends tjrs la reponse ...

Ha ben ca y est, j'ai recu une reponse, reponse inutile (ils me renvoient uniquement mon code d'activation en me demandant de bien respecter la casse ... comme si je savais pas faire un copier coller;o) mais au moins ils repondent.

Manu
EPira

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message