Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Trop d'information a prendre en compte, besoin de conseils .

Message » 27 Fév 2009 13:56

Bonjour à tous,
Je me suis monté un HTPC la semaine dernière.
Voici tout d'abord la configuration matérielle :
- CPU C2D 7300
- Carte Mere Gigabyte-GA-E7AUM-DS2H
- 2go DDR 6400 Cas 4
- Disque durs : 1x 640GO (caviar blue), 2*500Go (Seagate)

Je ne m'en servirai que pour lire des films / divx / DVD. Aucun blue ray dessus, j'ai une PS3 pour cela :)
Le tout est relié en HDMI sur une télévision Samsung Full HD 42 pouces.

J'ai installé l'excellent logiciel mediaportal, et tout configuré comme il faut avec mes séries, films, ma télécommande, etc ... Bref, c est niquel.

C'est ensuite que je me suis attardé sur " l'optimisation " du PC en terme de lecture vidéo
J'ai donc commencé à utiliser les logiciels suivants :
- FFDShow
- Media Player Classic (lecture divx/xvid/mkv)
- j ai laissé pour le moment la partie lecture DVD au logiciel intégré dans MediaPortal
- AviSynth
J'ai fait quelques tests en upscalling DVD sous ffdshow, et le résultat est plutôt intéressant.
Les films/séries en divx/xvid ne sont pas extraordinaires niveau qualité, mais je pense que c'est un problème de configuration ...

Je m'intéresse maintenant à d'autres pistes...
Je sais que ma carte mère intègre un geforce 9400, qui permet entre autre d'aider le CPU en executant les décompression VC1-h264-Mpeg2. Comment est ce qu'on le configure ? Est ce uniquement par l'utilisation des codecs livrés avec le Nvidia Pure Vidéo ?
Si oui, est ce qu'il est possible de "coupler" la décompression vidéo en utilisant le PureVideo, et d'upscaller avec FFDSHOW ?

Enfin, je suis à la recherche de toute information concernant le tuning ffdshow, avisynth, etc .. Pour le moment, j ai trouvé pas mal de conseils, souvent opposés les uns aux autres, et j'avoue ne pas tout comprendre. Quelqu'un avec une configuration similaire a t il des conseil à donner ?

En bref, voila, j ai tellement d'information à gauche et à droite que je ne sais pas quoi faire pour optimiser le tout ...
Merci d'avance à vous tous pour vos précieuses informations :)

Edit : je viens de voir en surfant sur ce forum qu'il était possible de faire executer des algo par Mediaplayer classic, en utilisant les pixel shader ... Y a t il des fichiers tout fait ? (il semble qu'il faille coder un peu)
koko_homecinema
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Fév 2009 13:40
  • offline

Message » 27 Fév 2009 15:37

Salut,
fais une recherche sur le forum.
Et regarde les sujets en post-it.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message