Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une proposition de projet ....

Message » 19 Juin 2002 10:03

encore moi ...

Dans ce type de machine je pense plutôt mettre un PIV 1.5 par exemple, pour le refroidissement il y a moins de problème on peut lui mettre juste un dissip ...
Pour la carte graphique, y'a til une réelle difference de qualité en decodage MPEG2 entre une radeon 7000/7500/8500 ???

Alors oui j'ai dit au dessus que j'etais cense m'y connaitre en matos informatique ... mais je ne suis pas fan d'ATI malgré leur indeniables qualités au niveau du matos ... mais quand je vois tout les problèmes avec ...

D'ailleurs j'ai remarque qu'avec ma GF4 ti4200 SUMA, l'image etait moins floue que sur ma Geforce 2 ... pourtant ils n'ont pas modifiés les SIF que je sache ...

bref :-)

a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2002 11:08

bon je recidive :

machine de type :

CM asus : 170€
proc :150€
ventilo : 45€
dur 100€
RAM 85 €
CG 150€ (ATI 7500 par exemple)
Carte son : 200€
DVD : 100€
boitier : 100€
Miro PCTV : 75€
Telecommande IR : 30€

ces prix sont TTC et tarif public ...
on arrive a : 1205€ ... bon on suppute que l'on baisse le tout de 10% pour le tarif revendeur : 1084€ ...
bon on ajoute 100€ pour la licence de windows 1184€ (je pense que c'est moins mais bon ...) ...
bon on ajoute 200€ de marge (+ les logiciels) et on arrive a 1384€ ... en sachant que la carte son vaut 200€ .. je sais c'est pas une 410 mais bon ... une terratec 24/96 par exemple ...

Pour un truc pas mal quand même on arrive a 1384€ soit 9078f ... bon ce ne serait pas la plus petite machine non plus :-) ca donnerait ca pour ce prix la :

ASUS A7V333 non RAID
Athlon 1800+
256 DDR Samsung
HD 40Go Maxtor UDMA 133
Radeon 7500 ATI
DVD Pionner
Carte son terratec 24/96
Pour le boitier je sais pas :-) 650 francs faut voir ce que l'on peut avoir ... c'est ce qui me pose le plus de problemes ... surtout s'il ont souhaite un desgin particulier ...

Concretement, je ne pense pas qu'une machine aussi puissante soit indispensable (sutout pour le dur, le proc et la carte son) donc il y a encore moyen de faire des economies ... on peut partir sur du PIV et economiser au niveau du ventilo ...

Comme je l'avais precisé, si j'utilise DScaler ou ZP, une retribution sera reversé aux auteurs ce qui va de soi ...
Bon mes chiffres peuvent paraitre farfelus (et je crois qu'ils le sont mais bons :-)) mais pourquoi pas apres tout ??? l'espoir fait vivre :-)

a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2002 15:17

excuse mais tu te plante

asus c'est a chier au niveau service apres vente
athlon c'est trop bruyant tout en sachant que au dessus de 1 ghz ca depote severe.

il n'ay a pas besoin de prendre du matos aussi performant, des lors que le decodage mpeg, ce qui prends le plus de puissance, ce fait en hardware.

je pense aussi qu'une ati 7000 suffit amplement vu les pris des autres, elle coute 450f.


pour le boitier je pense qu'il faut que tu aille voir ici


http://www.koreamod.com/ttboard/ttboard.cgi?act=list&bname=GALLERY

ca pourrait t'inspirer.

ce qu'il faut fournir, c'est tout simplement un ghost de la machine et mettre en place des restriction super severe au niveau des droits utilisateurs.
stefx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 22 Avr 2002 20:27
  • offline

re

Message » 19 Juin 2002 15:47

Je ne pense pas que ton projet marchera à prix élevé:
-Les personnes réticentes à l'info .
-Ceux que se débrouillent dans l'info prefereront leur pc (plus de possibilité --->ordi à la carte ,outil de travail ,jeux ,internet etc..)
-Faut avoir un deuxieme pc pour les mises à jour ou alors mise à jour par cd ou internet
-le pc met beaucoup de temps à démarrer.
-Une télécommande qui n'est pas forcement bien adaptée
-Les mp3(surtout quand on en a beaucoup) sans souris ,c'est pas pratique
-Pour internet,plusieurs types de connexions (adsl,rtc) avec plusieurs providers---->Demande une configuration.


Pour moi un "vrai" pc offrira beaucoup plus de possibilités et pour un coût plus faible.


Mais avec les prjecteurs à matrice,plasma etc.. ,le pchc va surement etre beaucoup plus pratiqué.


Je pense qu'un appareil entierement "hardware" ,comme par exemple un "decodeur numérique" ,flashable par port serie ,télécommande adaptée ,démarrage rapide ,petit et sans bruit etc... séduira plus le grand public.



Je crois que j'ai les yeux plus gros que le porte monnaie :o
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 19 Juin 2002 16:01

stefx -> c'est ce que je disais ... pas besoin d'une machine aussi puissante et partir sur du PIV pour le silence :-)

a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 0:45

presente moi quelque chose et apres ont reflechi
stefx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 22 Avr 2002 20:27
  • offline

Message » 21 Juin 2002 9:37

par exemple partir sur le chipset ATI avec solution graphique intégrée avec un celeron 1.7Ghz par exemple ... ou un Duron 1.2Ghz ...

Ne connaissant pas encore le prix ni les perfs j'attends encore un peu ...
Pour le silence, une alim Fortron aussi ...

Pour l'OS je me tate ... les evenements systeme sont plus lours a gerer sous XP que 98 (desactiver le alt-tab ou le ctrl+alt+suppr ....)

Donc on aurait :
CM + chipset ATI
256 DDR
Celeron ou Duron
HD 20 Go Seagate (pour le silence)
Terratec 24/96
MiroPCTV
DVD Toshiba ou Pioneer

en gros voilà ... mais je ne peux rien affirmer comme ça sans avoir fait des tests avec plein de matos pour être sur des compatibilité et de la stabilite ...

a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives