Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Upscaler une image

Message » 19 Nov 2002 15:56

J'aimerais pour l'exemple prendre un trailer DOLBY et l'upscaler soit en 720p soit en 1080i. Je me demande quelle est le meilleure methode.

Prendre en quadrupler (faroudja ou autre) et une carte d'acquisition ou traiter par PC (quel soft dans ce cas) à partir d'un DVD?

Quelqu'un a-t-il une idée.

Merci de votre aide !
brunodenis
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Mar 2001 2:00
Localisation: Ailleurs, loin des cartésiens
  • offline

Message » 19 Nov 2002 16:45

Un bon processeur video sort du 720p ou du 1080i.

Les cartes d'acquisition capable de manger du 720p sont uniquement des modèles pro pas vraiment donnés.

S on lit un DVD sur un DVDROM avec n'importe quel player soft on peut obtenir du 720p ou du 1080i sur la sortie VGA à condition d'utiliser une carte video capable de sortir en YUV.
La Radeon est je crois dans ce cas (pas testé).

En fait tout dépend de ce que tu veux faire ce qui n'est pas très clair dans mon esprit.

Si c'est simplement projeter l'image le PC fait bien mieux que du 720p sachant qu'il sort un signal à la résolution des matrices du projecteur digital.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message