Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, Knives86, malicorne, passoa68, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, Singha29, thivame et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour créer un réseau "senior friendly"

Message » 22 Nov 2011 12:19

ca marche s'ils ne comptent pas rajouter des DVD ou CD à leur collection. Sinon il va falloir que leur fils passe un peu de temps à numériser chaque nouveau titre :hehe:
Dernière édition par Mr Eric le 22 Nov 2011 12:21, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:20

Haa Haa on reviens au NAS hii hiiii :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:30

Mr Eric a écrit:ca marche s'ils ne comptent pas rajouter des DVD ou CD à leur collection. Sinon il va falloir que leur fils passe un peu de temps à numériser chaque nouveau titre :hehe:


Je pense que quoi qu'il arrive, il a prévu de numériser chaque nouveauté. Après soit il numérise chez lui et copie sur le Mini, soit lecteur DVD externe.
HTPC ou Mini, c'est la même chose, je conseille juste car le matos Apple travaille très bien ensemble, en osmose :zen: :ane:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:36

Win7 MCE + MyMovies = je mets la galette dans le PC, MM me demande si je veux numériser, je dis "oui", la démat' se fait, MM créé une nouvelle entrée dans la collection avec le lien direct vers l'endroit ou ça a été numérisé. Terminé...la prochaine fois en parcourant la collection j'aurai plus qu'à cliquer sur "lire" pour que le film se lance sans avoir besoin du DVD :wink: Même un enfant de 10 ans saurait faire.

exemple :

[youtube]613mzKDyGwA[/youtube]

et le tout pilotable via iPad. Pour la musique et les photos, MCE sait d'origine également très bien faire :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:24

J'ai fait ce type de configuration pour mes parents, ils n'ont jamais utilisé d'ordinateur.
J'ai monté un pc serveur avec XBMC de base juste avec un petit mod graphique, monté dans un boitier Sylverstone SG05 (Carte mère mini ITX). Tout est commandé avec l'ipad et Xbmc Commander.
Tu veux lire une vidéo tu vas dans "Movie" et tu cliques sur ton film et ensuite play, pour la musique idem sauf que c'est l'onglet "musique"

Il faut une carte mère qui supporte le Wake on lan, l'application Xbmc Commander permet de reveiller le serveur à distance.
Le WOL est important pour pouvoir faire des manips à distance,si besoin en installant un soft comme Teamviewer, et pour pouvoir démarrer le serveur avec l'application.
Lorsque le serveur démarre, il faudra qu' XBMC se lance au démarrage(Créer un raccourcie dans le répertoire demarrer de windows).
Pour l'utilisation, j'ai fait avec l'ipad des petits tuto vidéo.

http://xbmc-commander.com/page6/page6.html
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:35

bonne idée aussi :wink:

néanmoins, j'adore ce genre de topic ou qq vient poser une question et puis...pouf, on le revoit jamais :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:56

Merci à tous pour vos réponses je vais potasser tout ça. :grad:

La solution all apple parait séduisante, notamment grace à l'affichage déportée de l'apple TV.

Le but étant d'utiliser si necessaire, l'ecran de télévision comme écran de substitution, car l'ecarn 10 pouces de l'ipad peut être éventuellement un peu petit dans certains cas.

Une question concernant itunes sur ipad. Si celui ci est "nourri" initialement via un PC, la bibliothèque peut elle se retrouver sur les 16 ou 32 Go de l'IPAD, ou bien s'agit il seulement de streaming vers l'ipad de contenu multimédia stocké sur un PC ou un MAC.

L'idée etant vu la petite taille de la cdthèque de commencer par ripper les CD sur mon PC les envoyer sur l'IPAD qui pourrait fonctionner de façon autonome, avant d'éventuellement investir dans un mac mini ou HTPC.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:57

Mr Eric a écrit:bonne idée aussi :wink:

néanmoins, j'adore ce genre de topic ou qq vient poser une question et puis...pouf, on le revoit jamais :mdr:


Mauvaise langue :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:58

samaritain91 a écrit:
Mr Eric a écrit:ca marche s'ils ne comptent pas rajouter des DVD ou CD à leur collection. Sinon il va falloir que leur fils passe un peu de temps à numériser chaque nouveau titre :hehe:


Je pense que quoi qu'il arrive, il a prévu de numériser chaque nouveauté. Après soit il numérise chez lui et copie sur le Mini, soit lecteur DVD externe.
HTPC ou Mini, c'est la même chose, je conseille juste car le matos Apple travaille très bien ensemble, en osmose :zen: :ane:


C'est ça l'idée
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:57

Mr Eric a écrit:bonne idée aussi :wink:

néanmoins, j'adore ce genre de topic ou qq vient poser une question et puis...pouf, on le revoit jamais :mdr:



Peros j'adore aussi car chacun viens avec une config différente qui n'est pas sans intérêt :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:14

en réalité il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:15

Sebastien30200 a écrit:Merci à tous pour vos réponses je vais potasser tout ça. :grad:

La solution all apple parait séduisante, notamment grace à l'affichage déportée de l'apple TV.

Le but étant d'utiliser si necessaire, l'ecran de télévision comme écran de substitution, car l'ecarn 10 pouces de l'ipad peut être éventuellement un peu petit dans certains cas.

Une question concernant itunes sur ipad. Si celui ci est "nourri" initialement via un PC, la bibliothèque peut elle se retrouver sur les 16 ou 32 Go de l'IPAD, ou bien s'agit il seulement de streaming vers l'ipad de contenu multimédia stocké sur un PC ou un MAC.

L'idée etant vu la petite taille de la cdthèque de commencer par ripper les CD sur mon PC les envoyer sur l'IPAD qui pourrait fonctionner de façon autonome, avant d'éventuellement investir dans un mac mini ou HTPC.


Tu peux effectivement stocker la music directement sur l'iPad et envoyer le son sur Airport Express ou tout autre appareil compatible AirPlay.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:21

Merci pour la réponse. je pense que dans un premier temps je vais partir sur cette config, qui pourra éventuellement évoluer en fonction des besoins de stockage.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:27

Alors on veux des photos ? des SCreen ? des vidéo de l'utilisation ;) dEs croquis de la mise ne ouvre etc.. Hein :)

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:33

Ouais je vous poste ça après Noel :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message