En pleine introspection concernant la dématérialisation, je suis forcément arrivé à me questionner concernant l'ajout d'un Multimédia center sur mon réseau.
Bien que cela importe peu, sachez que le DUNE est pour moi sans aucun doute un must (HD CENTER ou PRIME ca reste à dtéterminer) mais j'ai un gros gros doute sur la mise en place dans mon réseau actuel. ce post n'est donc pas directement lié au DUNE à proprement parler, mais plutôt à l'insertion d'un boitier multimédia dans mon réseau.
configuration actuelle.
- MAC (intel) avec 250 Gb (travail domestique classique, surf, email, documents divers PAS de musique, PAs de vidéo)
- disque EXTERNE WD 1Tb relié au mac pour les backup uniqement (le tout géré pas TimeMachine)
- CONNECTION WIFI au Router/ Modem VDSL Belgacom
- Un NAS Synology 110J pour partager mes photos avec la famille (www) et mettre qq MP3 à ma disposition quand je suis au boulot par exemple. Il contient un 3,5" INTERNE de 2T et est relié à BBox via ethernet.
.....Et voilà que j'aimerai y glisser un boitier multimédia.
Mon but = ripper tous mes CD (BR et DVD pas obligé, mais pourquoi pas) et les mettre à disposition sur mon système principal, le salon...
Et là, mes connaissance réseau ne me permettent pas de voir suffisamment clair... comment faire ? La solution basique serait de mettre le DUNE, un bon disque y copier tout le contenu dont j'ai besoin, mais merci l'intégration... C'est vraiment du 'stand-alone' alors que l'idée est vraiment de partager les données entre les différents systèmes.
Je pensais donc à ceci, et je voudrais avoir l'avis de la communauté :
- DUNE HD CENTER, avec le disque de 2T récupéré du NAS
- NAS sera équipé avec un plus petit disque, c'est du partage de photos et un "best of" de mes rp CD que je veux faire, pas du stockage en masse...
- > Et connection du DUNE via CPL ethernet sur ma BBox ??? ou le Mac directement ?
Car lorsque ceci est fait, je voudrai utiliser DuneX et c'est là que je voudrais être sur que : DuneX (mac) :> [wifi] :> BBox :> [CPL] :> DUNE HD.... ca va le faire ? Ou faut-il que le DUNE soit directement branché via ethernet sur CPL sur la MAC, car c'est vrai qu'il n'est pas besoin de passer par la bbox après tout, mais je n'en sais rien..
D'avance une tout tout grand merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire, de me comprendre et qui auraient des commentaires, car je suis peut être tout à fait à coté de la plaque..
ToFKiTaFF