Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, st4rw4tcher et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 26 Aoû 2020 10:06

Oui sa doit être ça , du coup toutes applications ( netflix , Disney , prime vidéo , plex .... ) ne peuvent pas êtres déplacés :( pas grave je m’en servirai uniquement pour lire des fichiers et je ferai attention à mon stockage
Merci pour ta réponse
Julio136
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2020 9:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 21:52

Fait étrange sur mon fire stick 4K relié à mon panasonic gz1500, j’ai trouvé quelques contenus (7500, chemical hearts, hanna) en hdr10+ sur Prime et affiché tel quel sur mon téléviseur ! La gestion des contenus prime est étrange ! Les autres sont en HDR10(PQ) classiques alors que sur l’appli native Prime du téléviseur tous les contenus (hormis jack Ryan S01) sont en hdr10+Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 1:00

JOJO54 a écrit:
acta360 a écrit:petite question,
j'ai vu ça sur un des premier post


Ma télé est une samsung Q60r qui ne gère pas le DTS (merci samsung) elle est reliée via optique à un ampli Cambridge 540r qui lui gère parfaitement le DTS.
En branchant le stick sur ma télé.
Si je li un fichier avec bande son DTS en utilisant kodi ou vlc, est ce que la bande son qui arrivera a mon ampli sera du DTS ?


Et bien non puisque le FS ne supporte pas le DTS...

Et bien si, le stick supporte ne DTS!
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 1:10

rom1.64 a écrit:Fait étrange sur mon fire stick 4K relié à mon panasonic gz1500, j’ai trouvé quelques contenus (7500, chemical hearts, hanna) en hdr10+ sur Prime et affiché tel quel sur mon téléviseur ! La gestion des contenus prime est étrange ! Les autres sont en HDR10(PQ) classiques alors que sur l’appli native Prime du téléviseur tous les contenus (hormis jack Ryan S01) sont en hdr10+Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as le même bandeau sur l’appli prime sur le pana ? Ou tu supposes que c’est en hdr 10+ vu que tu ne peux pas changer les paramètres de hdr dynamique (cf fil de discussion pana 2019) ?

J’ai le gx800 et encore la semaine dernière (je n’ai pas essayé depuis et ne sais pas si l’appli prime à été mise à jour sur le pana) il n’y avait aucun bandeau indiquant hdr ou hdr 10+.

Sinon, c’est vrai que c’est un peu bizarre que Amazon ne fasse pas en sorte que son appli vod ne soit pas au top sur son lecteur vidéo (fire stick).

La même appli prime à des fonctions en plus sur la shield ou le pana. Et le stick a d’autres fonctionnalités que la shield ou le pana n’ont pas.
Et je te rejoins quand tu dis que la gestion des contenus est étrange..

Ce soir, nouveau bug avec prime fire stick et shield : le film inception est indiqué hdr sur la shield alors qu’il est n’a que l’indication 4K sur le stick. Et bien à la lecture, aucun des deux ne sort réellement du hdr.

Soit ils mettent à jour leurs programmes pour tous les passer en hdr / hdr 10+ mais le menu a quelque peu anticipé cela, soit le programmeur veux être rapidement en we..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 9:11

Krysto a écrit:
rom1.64 a écrit:Fait étrange sur mon fire stick 4K relié à mon panasonic gz1500, j’ai trouvé quelques contenus (7500, chemical hearts, hanna) en hdr10+ sur Prime et affiché tel quel sur mon téléviseur ! La gestion des contenus prime est étrange ! Les autres sont en HDR10(PQ) classiques alors que sur l’appli native Prime du téléviseur tous les contenus (hormis jack Ryan S01) sont en hdr10+Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as le même bandeau sur l’appli prime sur le pana ? Ou tu supposes que c’est en hdr 10+ vu que tu ne peux pas changer les paramètres de hdr dynamique (cf fil de discussion pana 2019) ?

J’ai le gx800 et encore la semaine dernière (je n’ai pas essayé depuis et ne sais pas si l’appli prime à été mise à jour sur le pana) il n’y avait aucun bandeau indiquant hdr ou hdr 10+.

Sinon, c’est vrai que c’est un peu bizarre que Amazon ne fasse pas en sorte que son appli vod ne soit pas au top sur son lecteur vidéo (fire stick).

La même appli prime à des fonctions en plus sur la shield ou le pana. Et le stick a d’autres fonctionnalités que la shield ou le pana n’ont pas.
Et je te rejoins quand tu dis que la gestion des contenus est étrange..

Ce soir, nouveau bug avec prime fire stick et shield : le film inception est indiqué hdr sur la shield alors qu’il est n’a que l’indication 4K sur le stick. Et bien à la lecture, aucun des deux ne sort réellement du hdr.

Soit ils mettent à jour leurs programmes pour tous les passer en hdr / hdr 10+ mais le menu a quelque peu anticipé cela, soit le programmeur veux être rapidement en we..
Non effectivement sur l’appli native du pana on ne peut que le supposer car hormis le fait que l’option soit grisée dans les paramètres avancées de l’image rien n’indique nul part hdr10+.
Pour le firestick et ton exemple inception il y a peut être une raison . Qd tu vois le film dans le menu du firestick et non dans l’application prime, il va t’être proposé avec toutes les options possible de lecture (un même contenu sur plusieurs plateformes comme netflix, prime, le magasin vod de prime) et il est possible qu’il soit en 4K sur netflix dans ce cas ou dans le magasin vod de prime à l’achat . C’est une piste .
Petit hors sujet vu que tu as une shield peux tu me dire si tes films achetés via le Google play movies et indiques hdr passent bien en hdr qd tu les lances ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 9:42

Krysto a écrit:
rom1.64 a écrit:Fait étrange sur mon fire stick 4K relié à mon panasonic gz1500, j’ai trouvé quelques contenus (7500, chemical hearts, hanna) en hdr10+ sur Prime et affiché tel quel sur mon téléviseur ! La gestion des contenus prime est étrange ! Les autres sont en HDR10(PQ) classiques alors que sur l’appli native Prime du téléviseur tous les contenus (hormis jack Ryan S01) sont en hdr10+Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as le même bandeau sur l’appli prime sur le pana ? Ou tu supposes que c’est en hdr 10+ vu que tu ne peux pas changer les paramètres de hdr dynamique (cf fil de discussion pana 2019) ?

J’ai le gx800 et encore la semaine dernière (je n’ai pas essayé depuis et ne sais pas si l’appli prime à été mise à jour sur le pana) il n’y avait aucun bandeau indiquant hdr ou hdr 10+.

Sinon, c’est vrai que c’est un peu bizarre que Amazon ne fasse pas en sorte que son appli vod ne soit pas au top sur son lecteur vidéo (fire stick).

La même appli prime à des fonctions en plus sur la shield ou le pana. Et le stick a d’autres fonctionnalités que la shield ou le pana n’ont pas.
Et je te rejoins quand tu dis que la gestion des contenus est étrange..

Ce soir, nouveau bug avec prime fire stick et shield : le film inception est indiqué hdr sur la shield alors qu’il est n’a que l’indication 4K sur le stick. Et bien à la lecture, aucun des deux ne sort réellement du hdr.

Soit ils mettent à jour leurs programmes pour tous les passer en hdr / hdr 10+ mais le menu a quelque peu anticipé cela, soit le programmeur veux être rapidement en we..
Pour revenir à ton exemple « inception » et l’illustrer. Il est indiqué 4K sur la vignette du firestick dans le menu général du stick et tu t’apercevras que le film est dispo en 4K seulement à l’achat ou la location sur prime Amazon la boutique vod, pour le stream en svod Image
sur prime ou netflix c’est seulement en qualité hd
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 18:08

Merci pour toutes ces infos,
ça explique les fausses joies que l'on peut avoir en pensant visionner un programme 4k / HDR...
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Sep 2020 1:14

rom1.64 a écrit:
Krysto a écrit:Tu as le même bandeau sur l’appli prime sur le pana ? Ou tu supposes que c’est en hdr 10+ vu que tu ne peux pas changer les paramètres de hdr dynamique (cf fil de discussion pana 2019) ?

J’ai le gx800 et encore la semaine dernière (je n’ai pas essayé depuis et ne sais pas si l’appli prime à été mise à jour sur le pana) il n’y avait aucun bandeau indiquant hdr ou hdr 10+.

Sinon, c’est vrai que c’est un peu bizarre que Amazon ne fasse pas en sorte que son appli vod ne soit pas au top sur son lecteur vidéo (fire stick).

La même appli prime à des fonctions en plus sur la shield ou le pana. Et le stick a d’autres fonctionnalités que la shield ou le pana n’ont pas.
Et je te rejoins quand tu dis que la gestion des contenus est étrange..

Ce soir, nouveau bug avec prime fire stick et shield : le film inception est indiqué hdr sur la shield alors qu’il est n’a que l’indication 4K sur le stick. Et bien à la lecture, aucun des deux ne sort réellement du hdr.

Soit ils mettent à jour leurs programmes pour tous les passer en hdr / hdr 10+ mais le menu a quelque peu anticipé cela, soit le programmeur veux être rapidement en we..
Non effectivement sur l’appli native du pana on ne peut que le supposer car hormis le fait que l’option soit grisée dans les paramètres avancées de l’image rien n’indique nul part hdr10+.
Pour le firestick et ton exemple inception il y a peut être une raison . Qd tu vois le film dans le menu du firestick et non dans l’application prime, il va t’être proposé avec toutes les options possible de lecture (un même contenu sur plusieurs plateformes comme netflix, prime, le magasin vod de prime) et il est possible qu’il soit en 4K sur netflix dans ce cas ou dans le magasin vod de prime à l’achat . C’est une piste .
Petit hors sujet vu que tu as une shield peux tu me dire si tes films achetés via le Google play movies et indiques hdr passent bien en hdr qd tu les lances ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Désolé de répondre aussi tard... je n’ai pas de films sous Google play, donc je ne peux pas te répondre directement. Mais mon frère à plusieurs films sous Google play (shield pro 2019) et je crois bien que oui, les indications hdr (et bientôt hdr 10+) apparaissent à l’écran. Je lui demanderai confirmation...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 03 Sep 2020 0:52

Krysto a écrit:
rom1.64 a écrit:Non effectivement sur l’appli native du pana on ne peut que le supposer car hormis le fait que l’option soit grisée dans les paramètres avancées de l’image rien n’indique nul part hdr10+.
Pour le firestick et ton exemple inception il y a peut être une raison . Qd tu vois le film dans le menu du firestick et non dans l’application prime, il va t’être proposé avec toutes les options possible de lecture (un même contenu sur plusieurs plateformes comme netflix, prime, le magasin vod de prime) et il est possible qu’il soit en 4K sur netflix dans ce cas ou dans le magasin vod de prime à l’achat . C’est une piste .
Petit hors sujet vu que tu as une shield peux tu me dire si tes films achetés via le Google play movies et indiques hdr passent bien en hdr qd tu les lances ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Désolé de répondre aussi tard... je n’ai pas de films sous Google play, donc je ne peux pas te répondre directement. Mais mon frère à plusieurs films sous Google play (shield pro 2019) et je crois bien que oui, les indications hdr (et bientôt hdr 10+) apparaissent à l’écran. Je lui demanderai confirmation...

Bon, vu avec mon frère, aucune indication de hdr sur les films vu sur Google play...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:45

Tu peux lui donner ma méthode certes étrange mais le HDR reviendra (si le film est dispo dans cette qualité bien sur ) . Aller dans le store, rechercher Google play movies, cliquer dessus et sur désinstaller les mises à jour de l’appli !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 03 Sep 2020 23:21

rom1.64 a écrit:Tu peux lui donner ma méthode certes étrange mais le HDR reviendra (si le film est dispo dans cette qualité bien sur ) . Aller dans le store, rechercher Google play movies, cliquer dessus et sur désinstaller les mises à jour de l’appli !

Ok, je lui ferais passer l’astuce..


Sinon, une question : tu pourrais tester si le bandeau hdr 10+ apparaît lorsque tu lances les programmes hdr 10+ dur le stick, tu dois avoir le bandeau hdr10+. Moi je l’ai que sur HANNA saison 2 et sur jack Ryan saison 2. Est-ce que tu l’as (le bandeau hdr 10+) sur d’autres programmes comme Hunters ou Carnival Row ?

Selon mon frère (qui a une télé et un ampli hdr 10+), les programmes que j’ai cité avant sont, selon son ampli, hdr10+. (Sa télé, même si elle compatible hdr10+, n’a pas de bandeau d’indication).

Selon lui, mon stick a un bug et que je devrais réinitialiser mon stick pour avoir l’indication, ou pour bien faire ressortir les programmes en hdr10+.

Donc avant que je réinitialise le stick (pour une hypothèse farfelue) et que je doive me retaper tous les codes à rerentrer dans mes différents apps, peux tu tester, stp, sur le stick si les programmes prime vidéo tels que carnival row, hunters, expanse ou le grand tour sortent en hdr 10+ avec les bandeau sur le pana qui confirme cela?


Merci d’avance..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 03 Sep 2020 23:52

Inutile de réinitialiser le stick, j’ai le même phénomène (voir mon message plus haut dans le forum ou j’ai tout détaillé)
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Sep 2020 0:08

rom1.64 a écrit:Inutile de réinitialiser le stick, j’ai le même phénomène (voir mon message plus haut dans le forum ou j’ai tout détaillé)

Merci du retour et de la confirmation que le stick n’est pas buggué.

On se tient au courant dès que d’autres programmes apparaîtront avec le bandeau hdr10+ ;) ...
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 04 Sep 2020 9:00

Si c'est comme ma tv Hisense le hdr10+ ne s'affiche que si on passe par le player de la tv... en branchant par exemple un disque dur en usb.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:33

vauclair83 a écrit:Si c'est comme ma tv Hisense le hdr10+ ne s'affiche que si on passe par le player de la tv... en branchant par exemple un disque dur en usb.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
As tu essayé avec « hanna » et « 7500 » par exemple ? Normalement tu devrais voir le logo hdr10+ apparaître avec ces contenus là
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message