Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, morgan07, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, Salamandar, yoann2004 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Améliorer la fluidité? Zappiti pro, Lumagen radiance ?

Message » 26 Oct 2020 22:17

Je possède une salle animée par un sony VW 5000 ES, un Trinnov alt 32 et un bataillon de HP JBL le tout sur un ecran Xtrem screen... résultat magnifique .. mais le point faible: la fluidité, traduite par des saccades en travelling et des artefacts qui apparaissent autour des objets en mouvement, principalement en 4k :o

Précision: je lis des films:
- via un Nas Synology et une shield,
- par un lecteur Oppo 205 signature (fluidité un peu meilleure)

Aujourd'hui, j'hésite entre greffer une Zappiti 4k HDR modifiée ou une Lumagène Radiance en espérant que l'image se trouve fluidifiée, sans les saccades et les artefacts (nouveau pour moi).

Je me demande aussi si confier à l'Oppo la lecture du Nas ne donnerait PAS un résultat meilleur... mais comme je suis plus passionné par les films et leur metteur en scène que la technologie qui nous entoure, je serai intéressé par vos retours d'expériences.

qui pourrait me conseilleur le couple VPN 5000 + lecteur le plus fluide du marché ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:31

En 4K ,le Motion flow ne fonctionne pas,cela doit être dû à cela.
Rien à y faire quoiqu’en disent certains,seul moyen,downscaler tes sources 4K en 1080p pour en profiter.
Ou mieux encore,regarder en blu-ray,voir acheter un radiance pro pour faire cela et profiter du dtm de celui-ci

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:03

Coco68 a écrit:En 4K ,le Motion flow ne fonctionne pas,cela doit être dû à cela.
Rien à y faire quoiqu’en disent certains,seul moyen,downscaler tes sources 4K en 1080p pour en profiter.
Ou mieux encore,regarder en blu-ray,voir acheter un radiance pro pour faire cela et profiter du dtm de celui-ci


le motion flow du Sony quand je lis les 4k via la shield ? pas sur de comprendre ...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia