Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AU SECOURS: POP A500 + HD Usb = Horreur --> Himédia ?

Message » 16 Oct 2016 16:00

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter la box Popcorn A-500 et, pour le moment, j'en suis assez déçu !

Possédant plusieurs disques USB, j'aurais voulu regrouper l'ensemble de ceux-ci dans une base de données unique, mais malheureusement NMJ en est incapable... La seule solution possible c'est de passer, via un PC, par NMJ Toolbox pour "relier" les disques USB manuellement en bidouillant la BDD. Cette solution est loin d'être parfaite car je ne connecte pas toujours TOUS mes disques externe ensemble !

En 2012, beaucoup d'internautes relevaient déjà l'incapacité de NMJ à gérer le multi sources...
Près de 5 ans plus tard c'est INCROYABLE : toujours pareils !!

Comme il me reste encore quelques jours pour échanger .., est-ce que j'aurais le même problème avec une box HIMEDIA Q5/Q10 Pro ?

Merci d'avance de me consacrer un peu de vôtre temps...
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 16 Oct 2016 16:28

Tu n'auras pas ce problème avec n'importe quel box android et Kodi, ça ne veut pas dire que tu n'auras pas d'autres problèmes mais en tout cas pas celui là.

Lis bien les sujets des différentes boxs avant de te jeter sur une box en particulier, aucune n'est parfaite, tout dépend de ton utilisation.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Oct 2016 17:13

je rejoins idargos sur toute la ligne.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:19

Merci pour vos réponses

J'avais pourtant lus pas mal avant de me décider et j'ai choisis l'A-500 pour sa qualité d'image qui est IMPECCABLE...

Par contre au niveau de l'interface je ne la trouve pas super réactive (un appuie long sur les flèches de directions et l'affichage des images du mur ne s'affichent plus, il faut relâcher la touche pour voir apparaître de nouveau les images)...
Même si c'est un détail, je ne trouve pas cela normal pour un double coeur !

Est-ce que l'Himédia Q5/Q10 pro est beaucoup mieux et quels sont ses défauts ?

Merci
kalifept
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Sep 2016 17:30
  • offline

Message » 13 Déc 2016 9:43

J'ai en commande un disque dur de 2TO, bientôt sortiront des Péta O ... d'autre part le nouveau codec h265 est moins gourmand en octets, vous situez votre soif de stockage à quel niveau?
Perso je trouve pratique d'avoir des disques durs de brouillon, mais sur un système pour salon, je trouverais ça pénible, je préfère donc copier d'abord depuis mes disques de "brouillon", et je garde mes brouillons, si jamais je change d'avis sur les contenus des uns et des autres.
Ma box android a l'usb 1 et 2, mais une seule d'utilisée, quand on change, il lui faut un "certain" temps pour refaire la table des matières, alors je ne passe pas mon temps à tout chambarder, car en plus ça bouffe la mémoire interne - j'ai choisi 8 gigas au lieu de 16 possibles .. car je commence à me connaître!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia