Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, fz, olivier94, papapoule, papounay, seb_durand, toubeau, vddan, zeh et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 21 Avr 2019 21:36

Fredouye a écrit:CE 9.0.2 sortira quand Kodi 18.2 sera disponible (cette version est en release candidate).

Tu peux activer les mises à jour automatiques dans l'addon CoreELEC, par contre les mises à jour automatiques ne concernent que les versions stables.

Sinon, tu peux trouver les versions de test ici : https://relkai.coreelec.org
A copier dans /storage/.update, ou dans le partage 'Update'.



Mumakil a écrit:
LVER a écrit:Hello;

Je suis maintenant sous CoreElec depuis quelque semaines. C'est plutôt stable et j'en suis ravis.

Par contre j'aimerais savoir :
1. Est-ce que je dois faire d'éventuelles mises à jours manuellement ?
2. Ou bien est-ce que des mises à jours systèmes se font automatiquement ?
3. Il n'y a plus de mise à jour sur CoreElec, le système n'évoluera plus ?

Si non, Enchanté de cette Beelink GT1 Ultimate ! Pour le prix, c'est dingue !

Il y aura encore d'autres MàJ. Mais pour l'instant la team CoreElec consacre beaucoup de son temps sur le nouveau S922X et l'Odroid N2....


Merci pour les infos !

Je vais organiser des mises à jour auto, comme ça je ne me prendrais plus la tu :siffle:

Le S922X c’est un successeur du S912 j’imagine. Il va apporter beaucoup de chose ??
Il y a déjà des devices qui tourne avec ce soC ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:04

Le seul appareil S922X disponible pour le moment est la carte de développement ODROID N2.

Ray de CoreElec travaille quasi exclusivement dessus pour la mise au point, il y a déjà de bonnes choses comme l'audio HD et l'autoframerate mais il y a encore du travail, surtout sur l'image, décodage hardware et qualité d'image ne sont pas au top.

On n'est pas au niveau de l'ancienne génération AMLogic, les boxs S912, S905X et S905D sont moins puissantes, mais beaucoup plus fiables (avec LibreElec ou CoreElec).
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:12

Idargos a écrit:Le seul appareil S922X disponible pour le moment est la carte de développement ODROID N2.

Ray de CoreElec travaille quasi exclusivement dessus pour la mise au point, il y a déjà de bonnes choses comme l'audio HD et l'autoframerate mais il y a encore du travail, surtout sur l'image, décodage hardware et qualité d'image ne sont pas au top.

On n'est pas au niveau de l'ancienne génération AMLogic, les boxs S912, S905X et S905D sont moins puissantes, mais beaucoup plus fiables (avec LibreElec ou CoreElec).

Merci, je vais essayer de suivre ça... effectivement ça a l’ai prometteur.
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:20

Question bête !?
Comment faire le clic-droit avec la télécommande (ou l'appli Kodi Remote), par exemple pour ajouter quelque-chose en Favoris ?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Avr 2019 23:03

King Elvis a écrit:Question bête !?
Comment faire le clic-droit avec la télécommande (ou l'appli Kodi Remote), par exemple pour ajouter quelque-chose en Favoris ?


bouton "Menu" ... non ?
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 23 Avr 2019 10:27

Seth77 a écrit:
King Elvis a écrit:Question bête !?
Comment faire le clic-droit avec la télécommande (ou l'appli Kodi Remote), par exemple pour ajouter quelque-chose en Favoris ?


bouton "Menu" ... non ?


Avec la telco oui, à priori pas avec l’application. Je voulais simplement avoir accès à la fonction ajouter aux favoris pour y placer par exemple l’extension Netflix.
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 24 Avr 2019 17:31

jclaudej a écrit:
la france a écrit:Bonjour,
J'ai Molotov sur le système officiel mais l'image ne me plait pas. C'est correct uniquement pour les dessins animés. :mdr:
Je souhaite passer par Coreelec/Kodi.
Merci.

Bonjour,

Coreelec = uniquement Kodi
Il est bien sur possible de visionner la télévision mais pas d’installer Molotov
La TV via Kodi ce n’est pas vraiment convivial.
Je test actuellement une version Android qui est stable et avec une meilleure qualité d’image.
Je ferai un compte rendu dans les semaines à venir.

@ suivre.....


Sujet sur nouvelle ROM => https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/installation-d-une-autre-rom-sur-une-box-beeli-ultimate-gt1-t30095869.html
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 28 Avr 2019 13:29

Bonjour,

Je viens de commander à l'instant la beelink GT1 ultimate que je devrais recevoir demain.
Je viens de voir le tuto pour coreElec. Cela me semble semble en théorie.

Pour autant j'ai déjà une première question concernant le tuto pour la 1ere étape.

Quel fichier dois je prendre pour la release 9.0.1 (qui semble être la dernière). En effet il y'a plusieurs versions (generic, lepotato, odroid et un fichier .tar).

En vous remerciant par avance.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 28 Avr 2019 15:28

Je me répond à moi même :D

Je viens de tester avec une box android X96 que j'avais dans un tiroir et après avoir retrouvé une micro SD.

J'ai suivi le tuto pour CoreElec et ai tout fait en wifi.

Résultat tout semble fonctionner. J'en suis à présent au scan de ma logithèque via Kodi (que j'utilise également pour la 1ere fois).

Merci en tout cas pour le tuto. Il fonctionne bien. Et ca m'a permis de me faire une répétition avant la réception du beelink.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 28 Avr 2019 15:29

Pourquoi avoir acheté une autre box alors que tu avais déjà une autre?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:05

monfiston a écrit:Pourquoi avoir acheté une autre box alors que tu avais déjà une autre?


Car la x96 rame pas mal avec ses 1go de RAM et le processeur est moins bon que le 912. Mais maintenant que je l'ai flashé je vais pouvoir lui trouver une utilité sur une autre TV.

Par contre à votre avis entre la beelink et une Xiaomi box 3 (les 2 utilisés pour Kodi) ya t'il une différence de puissances et de qualité d images ?
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:15

oui, la beelink sous correlec fonctionnera mieux(bug et image)
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:24

Ok merci.

Par contre je viens de voir que pour mon petit test ma carte Sd n'était qu'une classe 4. J'imagine sans peine du gain de rapidité que j'aurai avec une classe 10 même pour cette "vieille" box X96....

Y'a plus qu'à commander une seconde carte.

Au final ayant 3 tv chez moi, j'aurai 2 box sous CoreElec et la xiaomi pour laquelle je vais tester l'installation de Kodi.

La Beelink sera installé sur mon ampli Denon pour la TV principale.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:25

fait déjà un test avec cette carte, elle sera peut être suffisante
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 28 Avr 2019 16:28

monfiston a écrit:fait déjà un test avec cette carte, elle sera peut être suffisante


Je viens de tester et les films passent bien même celui en H265 alors que sous Plex impossible (même avec le serveur sur mon pc).

Par contre c'est dans l'environnement Kodi que ca rame un peu. Mais difficile de savoir si c'est dû à la carte, à la box ou au wifi....

Après vu le prix d'une carte SD je peux me permettre dans mettre une supérieur. Mais pour éliminer la cause du wifi (car la box est dans une chambre un peu éloigné) je vais tester la xiaomi en lieu et place. je serai fixé de ce coté là.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message