Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, Bello78, David87, delennsheridan, ean27, Edis, kingmalik, moulinos, nico7212, Patbon21500, Poune, sierra1959, Singha29, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, zeh et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 28 Déc 2017 23:47

Ah j'ai compris tu bloques dans le soft de gravure !
On s'en fout du 1, c'est uniquement si tu graves une image officielle pour un des appareils qui est dans la liste, ce n'est pas le cas pour la beelink.
Sinon tu peux utiliser Etcher qui a ma petite préférence pour la gravure.

Avant de dire que c'est une box de merde et un tuto de merde, il faut savoir se remettre un peu en question.
Beaucoup de monde (pas seulement sur ce forum) a acheté cette box et suivi ce tuto sans difficulté particulière.
OK, ça ne marche pas pour toi et c'est bien dommage mais ça n'enlève rien à la qualité de la box et du tuto.
Dernière édition par Idargos le 29 Déc 2017 0:01, édité 2 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Déc 2017 23:53

pitoyable

monfiston a écrit:@pc2k oui,tous les formats audio HD sont supportés en passthrough via HDMI (sur libreelec et/ou Android )

moi j'utilise une télécommande harmony one, sans pb


pour les backup bluray, ma réponse ne sera pas catégorique, car j'ai un doute
pour les iso 3d c'est non
pour les iso, c'est oui, mais j'en ai un ou 2 qui ne passe pas, mais je ne me suis pas pencher sur le pb encore


@Gritche, pose ta question directement sur ce forum pour librelec, car c'est de là que provient cette version
https://forum.libreelec.tv/thread/5848- ... ?pageNo=75


je confirme tous les iso sont lu correctement avec le boitier sous librelec sans aucun pb, que ce soit des full hd ou des uhd

par contre pour les iso 3d, je ne pourrais pas le confirmer,

quoique pour certain, ça ne fonctionne pas :ane:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Déc 2017 0:23

[quote="Idargos"]Ah j'ai compris tu bloques dans le soft de gravure !
On s'en fout du 1, c'est uniquement si tu graves une image officielle pour un des appareils qui est dans la liste, ce n'est pas le cas pour la beelink.
Sinon tu peux utiliser Etcher qui a ma petite préférence pour la gravure.

Avant de dire que c'est une box de merde et un tuto de merde, il faut savoir se remettre un peu en question.
Beaucoup de monde (pas seulement sur ce forum) a acheté cette box et suivi ce tuto sans difficulté particulière.
OK, ça ne marche pas pour toi et c'est bien dommage mais ça n'enlève rien à la qualité de la box et du tuto.[/quote
J'ai trouvé tout seul merci
le fichier gxm_q200_3g.dtb renommé en dtb.img fait freezer la box
Si je garde le dtb.img d'origine (apres flash avec etcher (mieux que librelecUSBCreator de merde) ca boot, install et reboot

Mais j'aimerais comprendre pourquoi le fichier gxm_q200_3g.dtb marche pas vu que ca config le mémoire (genre buffer) et le réseau (que j'ai pas du coup)
Je compte sur vous ? :lol:
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 0:31

Tu as quelle box, la GT1 ou la GT1 ultimate ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 0:50

Pour la GT1 "normale", le dts (HD) passe bien en passthrough via hdmi avec la dernière version de kodi / 17.3 sur android ou linux ?
Je l ai commandé sur amazon en complément d une mibox. Depuis la découverte de kodi je ne peux plus revenir sur le popcorn vten :siffle:
PS : je pose la question car j ai lu a pas mal de reprises que le chipset S912 posait soucis sur les dernières releases de Kodi
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 29 Déc 2017 1:17

Idargos a écrit:Tu as quelle box, la GT1 ou la GT1 ultimate ?


GT1 Ultimate mais le fichier gxm_q200_3g.dtb c'est pour 1gb moi je suis en 100mb donc plutot gxm_q201_3g.dtb, non ?
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 2:03

Non c'est bien le bon fichier pour la GT1 ultimate, le port ethernet de la box est gigabyte.

Tu le copie bien à la racine de la carte en le renommant dtb.img ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 8:54

Idargos a écrit:Non c'est bien le bon fichier pour la GT1 ultimate, le port ethernet de la box est gigabyte.

Tu le copie bien à la racine de la carte en le renommant dtb.img ?


Oui, j'enlève le dtb.img généré far le flash et le remplace par gxm_q200_3g.dtb en le renommant de la même manière au même endroit

De plus le CEC par défaut me gène. Comment le désactiver sur Kodi/Linux ? J'avais trouvé sur la box originelle
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:39

Pour désactiver le CEC, il faut aller dans Paramètres / Système / Entrée / Périphériques / CEC adapter / dévalider Activer.

Et donc là, ou en es tu ? LibreElec se lance bien apparemment, il te manque quoi ?
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:36

Idargos a écrit:Pour désactiver le CEC, il faut aller dans Paramètres / Système / Entrée / Périphériques / CEC adapter / dévalider Activer.

Et donc là, ou en es tu ? LibreElec se lance bien apparemment, il te manque quoi ?


Ben c'est juste que j'aimerai bien avoir le fichier de configuration mémoire et connection réseau : "gxm_q200_3g.dtb" du Tuto de Monfiston.
SI je l'utilise en le renommant gtb.img je n'ai que le logo beelink jaune qui s'affiche et c'est tout...
J'ai essayé avec d'autres : gxm_q200_k3_pro.dtb, gxm_q201_3g.dtb ---> pareil

DU coup j'ai pas de réseau (connecté en rj45 ca marche ou pas avec Linux ?) ni la bonne config mémoire pour le buffer.
Donc questions :
1. Comment avoir le réseau via rj45 ?
2. L'autoframe est activée ?
3. Pas besoin du fichier "gxm_q200_3g.dtb" du Tuto ?
4. Un moyen facile de rajouter : "plugin.program.advancedsettings" ? toujours avec ce tuto : http://atlasweb.net/comment-augmenter-l ... -sur-kodi/ ?
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:51

si tu n'as pas de connexion ethernet c'est que tu n'as pas le bon fichier dtb.img que tu dois mettre apres la creation de la sd LibreElec.
tant que tu n'auras pas de connexion ethernet tu ne pourras installer advanced setting.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:59

kole a écrit:si tu n'as pas de connexion ethernet c'est que tu n'as pas le bon fichier dtb.img que tu dois mettre apres la creation de la sd LibreElec.
tant que tu n'auras pas de connexion ethernet tu ne pourras installer advanced setting.


OK
Alors pourquoi avec ma Ultimate le fichier gxm_q200_3g.dtb (renommé en dtb.img) qui vous a servi à tous ne fonctionne pas pour moi ? (freeze sur logo Librelec jaune) Et pourquoi le dtb.img créé par défaut fonctionne et m'a permis d'installer tout le tralala ?

Je peux utiliser l'installation avec le dtb.img par défaut et remplacer ensuite par le gxm_q200_3g.dtb (renommé) ? Ca fonctionnera ?
OU
il faut absolument que je recommence le flashe, et remplace le dtb.img par gxm_q200_3g.dtb (qui marche pas) puis install de Linux+Kodi avec aiguille sur micro switch ? Jusqu'à que ca marche (puisque j'ai essayé 10 fois sans succès)


Vous savez pourquoi ce fichier (gxm_q200_3g.dtb) marche pas dans mon cas ? bizarre ?
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:11

le Gritche a écrit:Donc questions :
1. Comment avoir le réseau via rj45 ?
2. L'autoframe est activée ?
3. Pas besoin du fichier "gxm_q200_3g.dtb" du Tuto ?
4. Un moyen facile de rajouter : "plugin.program.advancedsettings" ? toujours avec ce tuto : http://atlasweb.net/comment-augmenter-l ... -sur-kodi/ ?


1 - aucune config a faire, il faut juste qu'il soit reconnu avec le bon dtb.img
2 - l'autofrate est à activer dans Paramètres / Système / Paramètres du lecteur / Video / Ajuster la fréquence d'actualisation
3 - ben si c'est ce fichier qui fait que les ports réseau et USB sont bien reconnu
4 - je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de toucher à ça.

Étrange quand même ton problème de dtb.img, la box a peut-être eu une modif hard sur les dernières versions qui fait que ce fichier n'est plus adaptè. Je suis beaucoup de forums et personnes n'en a encore parlé donc ça m'étonne.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:21

le Gritche a écrit:Alors pourquoi avec ma Ultimate le fichier gxm_q200_3g.dtb (renommé en dtb.img) qui vous a servi à tous ne fonctionne pas pour moi ? (freeze sur logo Librelec jaune) Et pourquoi le dtb.img créé par défaut fonctionne et m'a permis d'installer tout le tralala ?

Parce que le gars (kszaq) qui a fait cette version de LibreElec a comme box de test une GT1 (entres autres), ce qui fait que le dtb.img créé par défaut fonctionne partiellement et c'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas de fichier remote.conf à installer pour que la télécommande fonctionne.

A tu essayé de débrancher et rebrancher l'alim de la box une nouvelle fois après le freeze sur le logo jaune ?

le Gritche a écrit:"Je peux utiliser l'installation avec le dtb.img par défaut et remplacer ensuite par le gxm_q200_3g.dtb (renommé) ? Ca fonctionnera ?
OU
il faut absolument que je recommence le flashe, et remplace le dtb.img par gxm_q200_3g.dtb (qui marche pas) puis install de Linux+Kodi avec aiguille sur micro switch ? Jusqu'à que ca marche (puisque j'ai essayé 10 fois sans succès)

Tu peux très bien mettre à jour le dtb.img en mettant le fichier dans le dossier update de LibreElec.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:38

Idargos a écrit:Tu peux très bien mettre à jour le dtb.img en mettant le fichier dans le dossier update de LibreElec.


Ok j'ai créé un dossier update où j'ai mis gxm_q200_3g renommé en dtb.img
Après je vais ou pour mettre à jour ? merci
le Gritche
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Nov 2017 14:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message