Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 11 Jan 2019 16:30

monfiston a écrit:C est normal, l'usb est obsolète pour faire transiter de gros volumes, c' est l'Ethernet qui est LA connexion approprié


A quoi sert du Gigabit Ethernet sur une box avec de l'usb 2... car même pour du streaming en 4k du 100mb est suffisant... bref c'est mon avis et depuis 10 ans que j'ai des NAS je sais ce que me coute l'électricité tous les mois donc depuis 3 ans mes NAS sont là pour faire de l'archivage sécurisé et ne tournent qu'a ce moment là.

Mais là aussi chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux :)
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:47

Si tu cherches un objet avec des spec que tu ne le trouves pas, c est qu'il faut revoir ces besoins

Pour un Nas, s'il est bien configuré, il consomme du jus que s'il fonctionne

Pour mon avis, une installation bien configuré pour du home cinéma, c est un lecteur de fichier, et un disque dur en réseau,
Avec ce type d'installation, les fichiers sont lisibles ne n'importe où, et sur beaucoup d'appareils
Et avec notre box, aucun pb pour lire des fichiers 4K de 100giga
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Jan 2019 17:42

monfiston a écrit:C est normal, l'usb est obsolète pour faire transiter de gros volumes, c' est l'Ethernet qui est LA connexion approprié

Parfaitement d'accord, c'est le réseau NAS et Cie qui faut prioriser ;-)
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:39

Media2 a écrit:C'est à cause de cette limitation de l'usb 2 que j'ai pas fait mon achat de cette box... c'est vraiment bien trop lent.

Bien trop lent pour faire quoi ?
La box n'a pas vocation à faire du transfert de fichiers par le port usb. On fait ça normalement avec un PC.

Si le contrôleur de la box est capable d'écrire à 11 Mo/s c'est qu'il offre un débit de 88 Mb/s.
Les débit de lecture étant plus rapides, on pourra donc sans problème lire des vidéos 4k dont le débit global peut approcher 90 Mb/s. Le record de ma bibliothèque 4k (154) est actuellement détenu par BlacKkKlansman (72,2 Go) qui sans les pistes en langue étrangères fait 76,7 Mb/s.
Généralement un films 4k c'est 50 Go en stockage, pour un débit global de 60 mb/s.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Jan 2019 22:43

Faudrait que cette box fasse presque la vaisselle pour certains.
Même les plus performantes ont déjà du mal à se laver
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 12 Jan 2019 0:38

monfiston a écrit:C est normal, l'usb est obsolète pour faire transiter de gros volumes, c' est l'Ethernet qui est LA connexion approprié


Ce n est pas vraiment la meme chose.... l ethernet est une connection reseau, l usb est un port permettant la connection a chaud de peripherique

Sinon c clair pour un utilisateur lambda un reseau megabit sera suffisant ; mais en fonction du nombre de client sur un reseau le megabit peut vite etre limite
Par exemple: si l on lit/ecrit a 20mo/s ca passe nickel sur un reseau megabit ; mais si l on a 10 clients qui lisent/ecrivent a 20mo/s .. la le megabit va galerer
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 12 Jan 2019 17:28

Bonjour à tous,

J'ai "ausculté" hier matin mon hub RJ45 pour m'apercevoir que c'était un boitier 10/100 Mbits!

J'en ai aussitôt commandé un autre qui est un Gigabits et que je viens de recevoir....

Je ne l'ai pas encore branché mais j'ai raccordé ma box (et donc le GT1 connectée sur cette box) directement sur le PC.
Je viens de faire un transfert d'un film de mon PC vers le DD externe (3.0) branché sur le GT1 et là je monte à 43 Mo/sec soit 344 Mbits/sec!

Alors que toujours sur le PC une copie d'un DD externe USB 3.0 vers un autre DD externe 3.0 je montais à tout juste 180 Mbits/sec, je trouve que la GT1 se défend très bien.....Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par dejoro le 12 Jan 2019 17:40, édité 1 fois.
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:29

43 Mo/sec soit 344 Mbits/sec c'est 70% de la vitesse max de l'usb 2.0 (480 Mbps). C'est plutôt pas mal.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:16

Hello !

Je viens à l'instant de déballer ma Beelink GT1 Ultimate..Wow, elle est minuscule ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus imposant.

Mais bref... J'ai suivie la procédure de la première page et je suis déjà bloqué. :-/
Je ne sais pas pourquoi, je savait quelque par en moi que ca n'allait pas être si simple lol.

Première chose étrange. J'ai renommé "gxm_q200_3g.dtb" en dtb.img.
Quand j'ai collé dtb.img sur la carte SD, il n'a remplacé aucun fichier. Il n'y avait pas de dtb.img déjà présent sur la carte SD.

Deuxième chose étrange, quand je démarre la box j'arrive sur l'image que vous voyez si-dessous.
Impossible de faire quoi que ce soit, la télécommande ne fonctionne pas. J'ai essayé d'y brancher un clavier mais ça ne fonctionne pas non plus. La seule option que j'ai c'est de débranché la box.

Troisième et dernière chose que je ne comprend pas, c'est est ce que je au bon endroit mais je n'arrive juste pas à contrôler la Beelink ? Ou bien est-ce que c'est un bug et que je dois repréparer la carte SD différemment.

Image
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2019 15:05

LVER a écrit:
je dois repréparer la carte SD différemment.
Oui

Première chose étrange. J'ai renommé "gxm_q200_3g.dtb" en dtb.img.
Quand j'ai collé dtb.img sur la carte SD, il n'a remplacé aucun fichier. Il n'y avait pas de dtb.img déjà présent sur la carte SD.

Toute la manip doit être effectuée sur le PC, y compris renommer le fichier en dtb.img...
Et c'est ensuite que l'on transfère le tout sur la carte SD.


dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:27

En fait j'ai ré-essayé et l'outil LibreELEC met beaucoup de temps à écrire les données sur la carte flash. 2h... C'est une carte 32Go... ça vous semble normal ?

La carte a été testé sur plusieurs machine sans poser aucun problème.
Elle a fonctionné des mois sur mon Raspberry Pi sans souci :-)
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:45

C'est peut-être votre carte SD qui est fatiguée, si vous l'utilisez depuis un certain temps.
Mais surtout il faut une carte de bonne marque et d'une classe 10.
32 go si vous voulez, même moins. Maxi 64 GO
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:35

1 giga, c est largement suffisant
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Jan 2019 8:59

tu en es ou ce matin?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:31

Salut à tous.

Je m'y suis mis plus "calmement" ce matin.

Et j'ai sais ce qui n'allait pas.

Puisque j'avais un Raspberry Pi 3 B+, avant de recevoir la Beelink, j'ai testé LibreELEC sur ce dernier.
(ça marchait mille fois mieux que sous Plex !)

Du coup j'ai flash la carte Mini SD avec la version de LibreELEC destiné pour le Raspberry :-/ Trop d'excitation sans doute !

Du coup se matin tout est rentré dans l'ordre... j'ai flashé la carte et hop, j'ai booté directement sous Kodi. Impeccable !
Cela dit l'outil LibreELEC pour MAC pour flasher la carte Mini SD est franchement pas stable. Des bug et lenteur en veux-tu en voilà... Mais avec de la patience ça fait le job.

J'ai utilisé le fichier 3Go de mémoire vive et cela fonctionne (pour le moment!)

Est-ce que j'ai d'autre configuration à faire pour optimiser image et son ? Ou tout est opérationnel comme ça par défaut ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message