Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, banjo65, Bing [Bot], Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, imotep27000, mikrocefal, pem, Pilou57, rico94sm, Roby28, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

BOX opérateur (Free, SFR, Bouygues....) OUI/NON

Message » 12 Mai 2020 18:02

Bonjour,

Lorsque l'on a une box android TV avec Molotov TV (par exemple) ou IPTV, une box opérateur devient donc du coup inutile, non?
Comment est il possible de limiter les frais chez les opérateurs dans ce cas là?

est ce que certains parmis vous ont donc du coup changer de Box opérateur en prenant le minimum? ou vous gardez vos offres actuelles?

merci.
braahms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mai 2020 10:24
  • offline

Message » 13 Mai 2020 2:05

braahms a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on a une box android TV avec Molotov TV (par exemple) ou IPTV, une box opérateur devient donc du coup inutile, non?
Comment est il possible de limiter les frais chez les opérateurs dans ce cas là?

est ce que certains parmis vous ont donc du coup changer de Box opérateur en prenant le minimum? ou vous gardez vos offres actuelles?

merci.
C'est ma fois vrai.

- J'ai une freebox mini 4K et je n'utilise jamais ma box tv (avant j'enregistrais une émission tv à distance, pour la regarder ensuite via la box tv mais avec le replay dans kodi, plus besoin).

- TV 4K Samsung récente donc connectée pour Netflix, Amazon prime, YouTube etc..

- Le reste avec une box beelink GT King sous CoreElec.
Lecture des fichiers vidéos (via réseau LAN, sur mon NAS ou disques durs partagés).
Replay de toutes les chaînes tv.
Et tout ce que permet kodi et ne ferait pas la tv.

Je ne fais pas de jeux.
Je n'ai donc besoin de rien de plus.

Pour Kodi il faut éviter la surcouche Android. CoreElec est donc supérieur.

Je n'éprouve donc aucune envie de payer plus cher un abonnement pour une nouvelle box qui ne m'apporterait rien de plus.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2020 9:31

braahms a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on a une box android TV avec Molotov TV (par exemple) ou IPTV, une box opérateur devient donc du coup inutile, non?
Comment est il possible de limiter les frais chez les opérateurs dans ce cas là?

est ce que certains parmis vous ont donc du coup changer de Box opérateur en prenant le minimum? ou vous gardez vos offres actuelles?

merci.


Si vous utilisez Molotov ou Mycanal vous pouvez vous passer de votre décodeur FAI en le remplaçant par un décodeur Android TV, une Apple TV4K ou encore une TV Connectée...
Après tout dépend de la qualité et des chaines que vous souhaitez avoir.

Je vois 3 avantages à la BOX FAI aujourd'hui pour moi :
- Un débit réservé à la tv car je ne dispose que d'une connexion de 9 megas. En passant par le FAI je n'aurai pas de problème pour la tv HD, pas de Bug.
- Des chaines tv sans supplément sans abonnement.
- Pas de surcout à l'achat

Des inconvénients aussi :
- un matériel lent et dépassé la plupart du temps
- une offre qui évolue peu
- un coût important la 2ème année si on change pas de fai

Je possède aussi une Nvidia Shield tv 2019, qui me sert pour mycanal, Netflix et autres.. Ce petit boitier est bien plus réactif que toutes les box des Fai, et fait tout fonctionner. Cela a un coût aussi. et cela vous engage à avoir des abonnements TV.
Si vous voulez une bonn qualité sur Molotov (1080p) il faudra payer le service plus à 3.99 ou Extended à 9.99 par exemple.. Mycanal idem sauf si vous abonné freebox et que Canal Panorama est inclus par exemple..

Avant je disposais d'un Apple tv 4K avec la boite Sosh à 19.99. J'utilisais un abonnement Mycanal Panorama (19.90) pour avoir les chaines TV et ce que je voulais en +.
Aujourd'hui j'ai une Bbox Ultym à 24.99 mais je dispose des chaines TV incluses, et le bouquet jeunesse est offert en bonus pendant 1 an.
Je paye moins qu'avant en passant par la Box Fai.

Soit vous changez d'opérateur fai chaque année et vous bénéficiez des promos tous les ans.
Soit vous ne prenez que internet (Sosh, RED, FREE) et vous gérez vos abonnements via android tv, tv connectée....
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message