|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Becoach, hulkenshorteponge, larrycasey, lukaudio, MIB91, n3xT, papounay, Singha29, will76, zeb27 et 123 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
CANAL+ toutes plateformes
Pareil
- portenawak
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Depuis que j'ai l'Apple TV 2021 je n'ai eu quasi aucun souci si ce n'est l'écran noir à la sélection de chaine de façon aléatoire (comme beaucoup) mais cela a été rapidement résolu de mon côté quand ils ont dit avoir fait des modifications.
- jarod692001
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
jarod692001 a écrit:Depuis que j'ai l'Apple TV 2021 je n'ai eu quasi aucun souci si ce n'est l'écran noir à la sélection de chaine de façon aléatoire (comme beaucoup) mais cela a été rapidement résolu de mon côté quand ils ont dit avoir fait des modifications.
Oui comme il a été dit MyCanal a beaucoup progressé sur tous les plans mais en contrepartie nécessite dans sa version actuelle plus de ressources ce qui condamne les plates-formes "bas de gamme" ou au "rabais" ce qui n'est pas le cas de l'Apple TV 2021 qui s'en sort parfaitement.
- gghenri4
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
- Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
gghenri4 a écrit:jarod692001 a écrit:Depuis que j'ai l'Apple TV 2021 je n'ai eu quasi aucun souci si ce n'est l'écran noir à la sélection de chaine de façon aléatoire (comme beaucoup) mais cela a été rapidement résolu de mon côté quand ils ont dit avoir fait des modifications.
Oui comme il a été dit MyCanal a beaucoup progressé sur tous les plans mais en contrepartie nécessite dans sa version actuelle plus de ressources ce qui condamne les plates-formes "bas de gamme" ou au "rabais" ce qui n'est pas le cas de l'Apple TV 2021 qui s'en sort parfaitement.![]()
![]()
Si une ShieldTV Tube de 2019 est considérée comme du bas de gamme, il ne va pas rester beaucoup de matériel pour utiliser mycanal sous Android
- stef44
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
La version 5.11 sur Android devrait bientôt arriver en prod, la beta est en test. C'est le jour et la nuit sur Shield. 
- jarod692001
jarod692001 a écrit:La version 5.11 sur Android devrait bientôt arriver en prod, la beta est en test. C'est le jour et la nuit sur Shield.
En quoi est-ce le jour et la nuit ?
Pourrais tu étayer un peu s'il te plaît .
- Lohengrin
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
jarod692001 a écrit:La version 5.11 sur Android devrait bientôt arriver en prod, la beta est en test. C'est le jour et la nuit sur Shield.
Alors euh ... Sur ma Shield Tube (en 9.0.2), la beta 5.11.0 apporte des améliorations sur le live (malgré des saccades encore constatées). Par contre il y a des gros problèmes sur les replay 4K : https://assistance.canalplus.com/questi ... ue-android
- stef44
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Oui j'ai encore quelques saccades mais comparé à la version précédente c'est une sacrée amélioration car je la considérais la précédente inutilisable.
La navigation est redevenue fluide au sein de l'appli, la sortie du live est plus rapide avec extinction du son plus rapide et mise à jour des vignettes de la mosaïque quasi instantanée.
Mais pour une appli grand publique avec des appareils performants ces problèmes de fluidité d'image (qui sont l'essence même d'une appli de vidéo) ne sont pas admissibles.
Bref y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Surtout quand on voit que l'appli fonctionne bien sur Samsung et Apple TV.
J'ai regardé un seul programme en 4K mais je n'ai pas eu de soucis.
La navigation est redevenue fluide au sein de l'appli, la sortie du live est plus rapide avec extinction du son plus rapide et mise à jour des vignettes de la mosaïque quasi instantanée.
Mais pour une appli grand publique avec des appareils performants ces problèmes de fluidité d'image (qui sont l'essence même d'une appli de vidéo) ne sont pas admissibles.
Bref y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Surtout quand on voit que l'appli fonctionne bien sur Samsung et Apple TV.
J'ai regardé un seul programme en 4K mais je n'ai pas eu de soucis.
- jarod692001
jarod692001 a écrit:Oui j'ai encore quelques saccades mais comparé à la version précédente c'est une sacrée amélioration car je la considérais la précédente inutilisable.
Bref y'a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Surtout quand on voit que l'appli fonctionne bien sur Samsung et Apple TV.[...]
Il est normal que l'application myCanal des TV Samsung et celle des terminaux Android n'aient pas du tout les mêmes problèmes, car les technologies diffèrent complètement:
- sur smart TV Samsung (2018+), l'application myCanal est une application HTML5 (développée en javascript) utilisant le player ABR "rxPlayer" de Canal+ (https://github.com/canalplus/rx-player).
- sur terminaux Android, l'application myCanal est une application Android (développée en java/kotlin) utilisant le player ABR "exoPlayer" de Google (https://github.com/google/ExoPlayer).
- sur terminaux AppleTV, l'application myCanal est une application iOS/tvOS (développée en objective-C/swift) utilisant le player ABR natif "AVPlayer" des OS Apple.
En outre, les appareils Apple ne supportent pas le standard DASH et utilisent donc d'autres types de flux (HLS).
Je crois que ce qui a fait le plus de mal à la stabilité de l'app Android est le passage sous exoPlayer version 2 l'année dernière (même si ça s'améliore peu à peu) et l'entêtement à fournir des flux live DASH avec 8h de playlist DVR (aka "startover"), ce que personne d'autre ne fait je crois (mais que je trouve personnellement bien pratique).
- st4rw4tcher
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
Merci pour ces explications techniques que tu nous donnes régulièrement
Je suis également d'accord que ce pouvoir reculer de plusieurs heures est vraiment top.
J'ai 2 questions
C'est quoi la techno de l'appli sur les TV LG ?
Pourquoi sur la box SFR la qualité et le choix de vod sont inférieurs aux appli ?
Je suis également d'accord que ce pouvoir reculer de plusieurs heures est vraiment top.
J'ai 2 questions
Pourquoi sur la box SFR la qualité et le choix de vod sont inférieurs aux appli ?
- portenawak
Ah oui là c'est très clair, enfin non car je n'ai pas les competences pour pouvoir faire la/les différences entre.
Un grand merci pour ces précisions !

Un grand merci pour ces précisions !
- Lohengrin
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
C’est clair que le startover c’est bien pratique, voici un entêtement dans le bon sens ! 
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
portenawak a écrit:Merci pour ces explications techniques que tu nous donnes régulièrement![]()
J'ai 2 questions![]()
Sur toutes les smart TV Samsung (hormis les modèles pré-2018), Hisense et LG, c'est l'application myCanal HTML5 avec player rxPlayer Canal+ qui est utilisée.
C'est d'ailleurs cette même application qui est utilisée sur les navigateurs web PC (Chrome, Firefox, Edge). Tout navigateur compatible avec HTML5 et ses extensions EME et MSE utilise en principe cette app myCanal HTML5 (ex: consoles PS4/PS5, chromecast, bientôt les terminaux G9, etc.).
Je crois savoir que la box SFR 8 n'a pas encore les fonctions de sécurité permettant l'authentification silencieuse et que son navigateur web n'est pas compatible HTML5 EME/MSE. Elle hérite donc d'une application R7 "legacy" beaucoup moins bien maintenue et utilisant un player proriétaire, uniquement compatible avec des flux HSS (720p).
- st4rw4tcher
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
Encore merci pour ces infos.
- portenawak
hyperspace a écrit:C’est clair que le startover c’est bien pratique, voici un entêtement dans le bon sens !
Elle est excellente cette fonction, d’ailleurs, pour éviter de tomber sur le live quand on veut revoir un autre programme diffusé quelques heures avant, une fonction de type: appui long sur la touche Play/pause en étant juste positionné sur la tuile de la chaîne pourrait ouvrir le menu: revoir, à suivre…
Ça serait top de développer un peu cette fonction, le but étant de ne pas avoir à lancer la chaîne pour accéder à ce menu.
- silvain24
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|