Actarus9999 a écrit:st4rw4tcher a écrit:C'est plus fréquemment le contraire qui est vrai.
C'est très juste tu as raison. En revanche vu que tu m'as dit d'enlever l'autre fois la Low Latence, je m'étais dit je peux laisser comme ça pour tous les programmes c'est pas génant ?
Car hier pour le deuxième match du Portugal je l'avais remis vu que j'avais regarder un film la veille sur Mycanal et là Evénement 4K manquait de force et j'ai été victime deux fois du rond rouge qui tourne. Donc avant que le match ne débute je l'ai désactive et le match c'est passé comme un charme. Donc vu que j'ai vu que c'était une option à utiliser uniquement par les experts et ceux qui ont un très très bon débit, je me suis dit ça change pas grand chose de la garde activé. N'est ce pas ?
Les flux en mode "streaming basse latence" sont plus coûteux et énergivores à produire, plus contraignants à recevoir (bande passante, latence réseau, "ping" etc.). Ils présentent l'unique intérêt de réduire de quelques dizaines de secondes l'écart temporel entre le "live edge" du flux et le direct réel, ce qui n'est utile que pour visualiser une compétition sportive premium dans les conditions les plus proches possibles du direct (et surtout, éviter de se faire divulgâcher les événements importants d'un match, par exemple, par un voisin visualisant bruyamment le même programme via une réception multicast ou broadcast, encore plus proche du direct temps réel).
Pour ces raisons, les flux basse latence ne sont disponibles que pour un nombre très limité de chaînes: C+, C+UHD, EVENEMENT UHD, C+SPORT360, C+FOOT. L'activation de l'option "streaming basse latence" n'a donc aucun effet sur les autres chaînes.
Pour les mêmes raisons, il n'y a pas de bonne raison de laisser l'option "streaming basse latence" activée en dehors de la visualisation d'un match en direct, à mon avis.