Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Centraliser ma musique

Message » 30 Mai 2007 20:03

Bonjour!
je vous expose mon interrogation :

j'ai chez moi 2 pc (un fixe dans la chambre et un portable) en réseau wifi (via une freebox). Vu la capacité de stockage plus importante du fixe, je stocke ma musique dessus. Par contre, j'ai tendance à me servir plus souvent du portable pour tous les jours...

Le 1er problème, c'est que pour lire ma musique à partir du fixe sur le portable, aucun problème via le réseau, mais ca m'oblige à allumer le fixe systématiquement et ca m'agace... :x

Le 2nd problème, c'est que quand je veux écouter mes mp3 sur ma chaîne de salon, je dois brancher le portable sur la chaîne et c'est pas pratique je trouve... (ou alors je passe par le freeplayer qui passe via la freebox à la télé qui est branchée à la chaîne, mais c'est pas mieux :-? )

donc, j'ai pensé à 2 solutions, sachant qu'à moyen terme j'ai l'intention d'acheter un ensemble home cinema qui me servira de chaine dans le salon :

1. la plus simple : j'achète un disque dur externe, je mets ma musique dessus, je le branche en usb sur l'ampli du home cinema et roulez jeunesse. Inconvénient : il faut que je le debranche pour rajouter de la musique et pour écouter ma musique sur le portable, et à court terme, je ne pourrai pas écouter la musique sur ma chaine qui n'a pas de port usb.

2. la plus évoluée : j'achète un serveur multimédia (ou disque dur multimédia) qui fait wifi genre Peekbox 4, je le branche à la chaine (sur l'entrée audio) ou à l'ampli ensuite (en usb?), je stocke toute ma musique dessus et je peux y accéder sans contrainte sur mes pc et en plus ca me sert de stockage de fichiers d'une manière générale (photos et vidéos notamment que je peux rebalancer sur la télé). Inconvénient : le prix! :o (sachant que je n'ai pas forcément besoin d'une capacité de stockage de plusieurs centaines de gigas, 100 à 200 Go me suffiraient amplement...) et le fait que c'est un peu surdimensionné étant donné que je n'ai pas vraiment besoin des capacités vidéo vu que je peux lire les divx via la freebox HD

je voulais donc vos avis, savoir si j'ai loupé quelque chose, s'il y a d'autres solutions :??: , si quelqu'un a une installation similaire...

merci d'avance! :mdr:
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:43

Autre solution : Tu achètes un boitier NAS.
Dans ce boitier, autonome et connecté au réseau (en ethernet), tu place (selon les modèles) un ou plusieurs disques de la capacité que tu veux.
Le NAS étant allumé en permanence, il est donc accessible de n'importe quel poste, sans contrainte d'allumage de l'un par rapport à l'autre.
Investissement : un peu élevé au départ, mais souplesse maxi et pérennité de la solution (tu peux mettre autant de NAS que tu veux sur le réseau).
Marques : Synology, D-link, netgear, Infrant, ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia