Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, bab1c, Benoah.29, ceddyc, coucouse, delennsheridan, Francois10, jp_78, ludo3159, nico7212, Ro6jo94, scramix et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cherche Box à tout faire

Message » 02 Oct 2023 22:33

Coucou à tous,

Dans le but de renouveler ma Shield 2017, je cherche une box TV "à tout faire"

Mes exigences :

Kodi compatible
HDR 10+ compatible (j'insiste sur le "+" )
Dolby vision compatible
Netflix compatible (que j'intègre dans Kodi)
Adaptation du framerate pour Netflix


Elle sera intégrée dans une chaîne comprenant un TV 4K et un ampli compatibles avec les exigences ci-dessus. Le son sera réglé en "passthrough" pour faire bosser l'ampli.

J'aurai bien pris une shield pro 2019 mais pas de HDR10+ à priori :-? :-?
J'ai vu les box "Orbsmart" qui semblent faire le boulot, mais laquelle prendre ? J'ai vu la S87 chez eux mais 3 modèles dont les différences ne me parlent pas. Il y a aussi la R81 toujours du même fabriquant.

Si vous avez des idées ou des conseils...
Merci !!!

Pacal
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 03 Oct 2023 10:17

Le Breizhou a écrit:Coucou à tous,

Dans le but de renouveler ma Shield 2017, je cherche une box TV "à tout faire"

Mes exigences :

Kodi compatible
HDR 10+ compatible (j'insiste sur le "+" )
Dolby vision compatible
Netflix compatible (que j'intègre dans Kodi)
Adaptation du framerate pour Netflix


Elle sera intégrée dans une chaîne comprenant un TV 4K et un ampli compatibles avec les exigences ci-dessus. Le son sera réglé en "passthrough" pour faire bosser l'ampli.

J'aurai bien pris une shield pro 2019 mais pas de HDR10+ à priori :-? :-?
J'ai vu les box "Orbsmart" qui semblent faire le boulot, mais laquelle prendre ? J'ai vu la S87 chez eux mais 3 modèles dont les différences ne me parlent pas. Il y a aussi la R81 toujours du même fabriquant.

Si vous avez des idées ou des conseils...
Merci !!!

Pacal
Le orbsmart R81 a les mêmes spec que zidoo z9x et co et les dunes.

A regarder aussi, même si ces 2 là sont plus utilisés pour la lecture de fichier que le streaming.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20
  • offline

Message » 03 Oct 2023 17:27

J'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences dans la demande initiale:

- Netflix via Kodi est plafonné au 1080p alors que tu as un écran 4K. Celà me parait dommage personnellement.
- HDR10+ et DV compatible: ton téléviseur est-il vraiment capable de faire les 2 ?

Pour te répondre simplement, ton choix va être hyper limité:
- Appletv: pas de KODI
- Shield Pro: pas de HDR10+ et pas de framerate automatique
- Orbsmart: rien d'autre qu'un rebranding de Zidoo mais plus cher: pas de Widevine L1 donc on oublie les plateformes de stream
- Dune / zidoo / zappiti: voir orbsmart

Sinon pourquoi pas:
- xiaoami 2d gen: pas d'autoframerate dans l'immédiat mais vu qu'ils ont sorti Android 12 sur la 1ere gen récemment, c'est pas interdit de penser que ça va se faire

- Dune Homatics ou Homatics: idem mais par contre ils sont hyper en retard sur leur feuille de route pour Android 12 et plus de MAJ depuis quelques temps ce qui n'est pas hyper encourageant.


Reste peut-être pourquoi pas la Firetv 4k max qui semble plus ou moins cocher toutes les cases, mais je n'ai pas testé Kodi dessus et je sais dores et déjà que les profils DV y sont mal supportés (descente vers HDR10).
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 03 Oct 2023 22:28

Merci pour vos premières réponses.

J'ai bien kodi en 4K intégré dans kodi sur mon actuelle Shield. Pour ce faire, je nutilse pas l'addon Kodi, mais un raccourci programme dans mon menu personnalisé (J'utilise le Skin Aeon MQ7). La commande est StartAndroidActivity("com.netflix.ninja") Je l'avais trouvée en faisant des essais de Skin.
Mon écran TCL est bien compatible HDR10+ et Dolby Vision.
Je vais voir du côté de Zidoo peut être. L'auto framerate ne sera utile que pour Netflix, Kodi s'occupe comme un grand des fichiers sur le serveur... Et me renseigner sur la Xiaomi...
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message