Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

chromecast tv pb lecture fichiers 4k

Message » 18 Sep 2022 17:59

Bonjour !

Voilà j'ai un soucis avec ma chromecast TV j'ai récupéré des fichiers mkv en 4k x265 et impossible de les lire via la chromecast : ça saccade j'ai le son mais pas l'image et ça plante assez rapidement, j'ai essayé sous plex, vlc ou kodi même pb...

Par contre lorsque j'utilise le lecteur multimédia de la télé (UE55HU7500, télé connectée au réseau en filaire) la lecture se fait sans pb, idem sur mon smartphone là en wifi (pixel 6a via vlc en wifi) ou sur un pc portable tjs wifi sous vlc.

Pour info les fichier sont sur un NAS synology ds214play, le réseau wifi est assuré par du deco 4 tplink (Mesh AC1200).

Merci d'avance !
maxmad62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:43
  • offline

Message » 21 Sep 2022 15:10

Bon je me répond à moi même.

J'ai relié la chromecast TV en "ethernet" via l'adapateur google qui fait du CPL. Et toujours le même pb ....

Personne n'a d'idée ou d'explication ?
maxmad62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:43
  • offline

Message » 21 Sep 2022 18:47

Second test :

j'ai testé les fichiers sur une mi box 3 et ça marche sans pb en wifi sous plex ou vlc....

Bref ma chromecast a des faiblesses que la mi box n'aurait pas ? ou la chromecast a un coup de chaud ? j'hésite à la réinitialiser pour voir .... Mais tout le reste fonctionne sans pb...
maxmad62
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message