Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, lolofro, lvri, malicorne, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 17 Aoû 2008 12:26

Il faut dans l'ordre après avoir téléchargé le pack ci-dessous :
Pack DTSversAC3 :http://rapidshare.de/files/40255939/DTS_vers_AC3.7z.html

1 - Extraire la bande son et la vidéo des fichiers MKV avec "01 - MKVExtract Wizard-1.2\MKVEWizard.exe"

2 - Lancer "02 - Tranzcode_v0.40(beta)\TranzGUI.exe", sélectionner la piste DTS et cocher "6 mono waves"

3 - Lancer "03 - EncWAVtoAC3-2.0\EncWAVtoAC3.exe", sélectionner dans le menu "View\Avanced".
Dans le menu, choisir "MuxWizard".
Choisir dans "Channel config" (En bas à droite) : 3/2 = (L,R,C,SL,SR), et cocher la case "LFE"
Cliquer sur chaque carré avec les lettres, et choisir la piste son wave correspondante, précédemment créée avec Tranzcode.
Cliquer sur Ok. Les 6 pistes doivent apparaitre dans la liste.
Choisir "Engine : Aften R762 SSE3" (Au milieu à droite) pour les nouveaux processeur multi-coeurs. L'encodage est ainsi plus rapide.
Sélectionner le fichier de sortie danns "Output file" et cliquer sur "Encode"

4 - Ouvrir "01 - MKVExtract Wizard-1.2\mmg.exe" pour y rajouter la piste son AC3 en 5.1 au fichier d'origine. Ne pas oublier de mettre la valeur "Default track flag" sur "True" pour que la piste AC3 soit prise par défaut lors de la lecture.
Vous pourrez aussi enlever la piste DTS ou la laisser.
Avant de tout effacer, testez le fichier créer pour voir si la piste son est bien calée. Normalement, y'a pas de problèmes.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:59

merci beaucoup de ton aide,je voulais que tu m'éclaircis sur un autre point, est-il possible de brancher la box en hdmi sur la tv pour la vidéo et de brancher la box en optique sur l'ampli home ciné pour l'audio, est-ce que ca va? est-ce que j'aurai le son et la vidéo car un vendeur de boulanger m'a dit qu'il se pourrait que je n'ai que la vidéo et pas le son de cette facon. Merci pour ton aide.
byak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 11:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 12:24

byak a écrit:merci beaucoup de ton aide,je voulais que tu m'éclaircis sur un autre point, est-il possible de brancher la box en hdmi sur la tv pour la vidéo et de brancher la box en optique sur l'ampli home ciné pour l'audio, est-ce que ca va? est-ce que j'aurai le son et la vidéo car un vendeur de boulanger m'a dit qu'il se pourrait que je n'ai que la vidéo et pas le son de cette facon. Merci pour ton aide.

Oui, tu peux brancher la box en HDMI sur ta TV et ensuite la brancher en optique sur ton ampli home-cinéma. tu vas ensuite dans le SET-UP et dans l'audio tu sélectionnes PASSTHOUGH au lieu de DOWNMIX. Celà permettra de lire le son AC3 5.1 et le DTS 5.1.
Pour ma part, le DTS n'était pas décodé par ma box, même avec le dernier firmware (C.F mes posts précédents), alors que chez d'autres, ça fonctionne très bien.
Donnes nous un retour une fois connecté à l'ampli.
imtheyoyo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 12:59
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 13:12

Bleudovergne a écrit:Oki !! :D
En effet, il est possible que la prise HDMI soit 1.1 ... :(
Concernant le bruit, je me trouve à 4.5 m de la box, et, je ne l'entends pas (sauf légérement, la nuit, lorsqu'il n'y a pas de bruit.).
On peut naviguer facilement dans les menus de l'écran LCD, et, gérer la playlist, par contre, je n'arrive pas à ajouter un dossier complet à la playlist .. (je valide chaque morceau un par un). Point positif, on peut écouter sa playlist en même temps que l'on visionne des photos.

Pour les photos, je n'ai pas encore fait de test plus poussé, mais non, je n'ai pas 500 fichiers par dossiers :)

DTS : Non, le DTS ne passe pas non plus par l'HDMI même pour les DVD. J'ai utilisé le câble coaxial de ma platine Divx. Je disais simplement que le son coupait lors de la lecture de fichiers mkv avec audio DTS, mais pas avec les DVD.

J'ai un DVD de test de la Revue du son et du home cinema (copié dans le répertoire Movies de la box). Il y a des morceaux audio Dolby D et DTS, ça passe nickel !! :P
Par contre, un autre DVD contenant du DTS-HD (également dans la box) ne sort aucun son, mais la, je pense que cela vient de mon ampli. J'ai sélectionné "passtrough" dans l'option SPDIF de la box, donc, normalement elle devrait envoyer le flux DTS-HD directement sur l'ampli.

HS on : Comme je me suis fait ch**r pour dire à mon ampli (Denon AVR1908) d'utiliser l'audio coaxial .... :evil: Dés que je lui disais de prendre la vidéo sur HDMI, il prenait également l'audio dessus, même en spécifiant audio coaxial, donc, image sans son :evil:
Il a fallu aller dans un autre menu pour lui dire de rediriger l'audio HDMI vers la TV, l'ampli prend donc la 2eme entrée audio spécifié... ouf !!! ça fonctionne, mais pour ceux que ça intéresse, cet ampli est super, mais sa configuration est des plus ardues que je connaisse.
HS off

Joh : Il y a des sortie RCA stéréo, mais, elle ne sont pas amplifié, il faut recourir à un ampli.

daystrom : Je n'ai pas encore de fichiers mkv avec sous-titres, donc, pas essayé encore :wink:


Salut !!
Je suis arrivé à faire passer le son par la sortie optique, l'HDMI ne véhiculant pas le DTS, il faut un ampli AV. Chez moi, j'ai branché l'HDMI et le câble optique sur un DENON AVR 1908.
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:28

ok merci pour ton aide en tt cas, je te dis koi dés demain si le dts passe ou pas.
byak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 11:44
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:45

byak a écrit:ok merci pour ton aide en tt cas, je te dis koi dés demain si le dts passe ou pas.


Par contre, j'ai beaucoup plus de m**de avec le DTS (dans du MKV) qu'avec le Dolby Digital :(
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:49

bonsoir,

je ne sais pas si la question a déja eu une réponse (je n'ai pas trouvé en lisant le forum) alors desolé si c'est une redite

lorsque je démarrage la cinebox premium wireless je restes bloqué sur power on à l'écran de la box (même après avoir attendu 5h)
y a t il une combinaison de touche pour réinitialiser la box , complètement , ou un switch , comme sur les mobos pc pour faire clear CMOS mais sur la box

peut-on flasher en aveugle avec un clé usb et une combinaison de touches ?

merci de votre aide , je suis coincé
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:48

jluc2808 a écrit:bonsoir,

je ne sais pas si la question a déja eu une réponse (je n'ai pas trouvé en lisant le forum) alors desolé si c'est une redite

lorsque je démarrage la cinebox premium wireless je restes bloqué sur power on à l'écran de la box (même après avoir attendu 5h)
y a t il une combinaison de touche pour réinitialiser la box , complètement , ou un switch , comme sur les mobos pc pour faire clear CMOS mais sur la box

peut-on flasher en aveugle avec un clé usb et une combinaison de touches ?

merci de votre aide , je suis coincé


Souvent, il suffit de la débrancher 10 mn .... Mais, dans certains cas extrême, j'ai été obligé d'enlever le disque dur, et, de le brancher sur mon PC pour le réparer !!! Ensuite, retour dans la box et c'est reparti, mais, c'est bien ch**ant, surtout quand tu as attaché tout les câbles derrière !!!!
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 16:28

j'ai testé avec mon ampli et l'audio dts ne fonctionne pas,dommage surtout qu'il est précisé dans la notice de la box que le dts est normalement fonctionnel,me voila obligé d encoder obligatoirement mes films hd en ac3 :x
j'espere qu'un prochain firmware résoudra le pb.
byak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 11:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 23:53

Bleudovergne a écrit:
jluc2808 a écrit:bonsoir,

je ne sais pas si la question a déja eu une réponse (je n'ai pas trouvé en lisant le forum) alors desolé si c'est une redite

lorsque je démarrage la cinebox premium wireless je restes bloqué sur power on à l'écran de la box (même après avoir attendu 5h)
y a t il une combinaison de touche pour réinitialiser la box , complètement , ou un switch , comme sur les mobos pc pour faire clear CMOS mais sur la box

peut-on flasher en aveugle avec un clé usb et une combinaison de touches ?

merci de votre aide , je suis coincé


Souvent, il suffit de la débrancher 10 mn .... Mais, dans certains cas extrême, j'ai été obligé d'enlever le disque dur, et, de le brancher sur mon PC pour le réparer !!! Ensuite, retour dans la box et c'est reparti, mais, c'est bien ch**ant, surtout quand tu as attaché tout les câbles derrière !!!!


merci pour cette réponse , mais cela ne règle pas du tout mon pb , ni en débranchant (4h) , ni en enlevant le DD , ni en faisant une réparation et defrag du DD , le firmware n'est pas stocké sur le DD , mais la prom de la box. toujours ce foutu message - power on et rien d'autre

j'ai trouvé un pb similaire avec l'ultra et une proc qui permet de echarger un firm corrompu , j'ai donc essayé cette même proc avec tftboot et la prémium (ainsi que les différents firmware trouvés sur station-driver, tout se déroule comme sur l'ultra , mais à la fin , lorsque je rallume la box - power on ...... et c'est tout

help , please, siouplai de l'aide - je vais pas rester coincé come ça
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 8:34

Bonjour a tous,

J'ai le même problème que jluc avec ma Wireless Cinebox Premium HD:

L'écran LCD de la box n'affiche que "Power On", elle n'affiche jamais le menu ce qui fait que je suis obligé d'allumer la TV pour sélectionner ce que je veux voir.
Un peu dommage pour la fonction écran LCD en facade...

Quelqu'un a t il eu le problème et a t il été réglé?

Je l'ai acheté sur materiel.net il y a 3 semaines et la vesion du firmware est le 118.

Merci beaucoup
jupasques
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 8:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:31

jupasques a écrit:Bonjour a tous,

J'ai le même problème que jluc avec ma Wireless Cinebox Premium HD:

L'écran LCD de la box n'affiche que "Power On", elle n'affiche jamais le menu ce qui fait que je suis obligé d'allumer la TV pour sélectionner ce que je veux voir.
Un peu dommage pour la fonction écran LCD en facade...

Quelqu'un a t il eu le problème et a t il été réglé?

Je l'ai acheté sur materiel.net il y a 3 semaines et la vesion du firmware est le 118.

Merci beaucoup


Tu peu quand même te servir de la box, alors qu'elle reste sur "power on" ??
Chez moi, elle reste bloquée, et je n'ai rien à l'écran ... Je la débranche, j'ouvre la trappe d'accès au disque, je débranche le disque, et je boot comme ça. Souvent, elle se rallume normalement, sans disque.
D'ailleurs, pour transférer mes fichiers de vacances HD, je n'utilise plus l'ethernet (les fichiers lourds, se retrouve buggé), mais, je sors le disque, et je le branche sur mon PC en SATA. Cela me permet éventuellement de réparer le disque, et d'avoir un débit de transfert important (40 à 50 Mo/s).

IMPORTANT: Si vous utiliser un logiciel de défragmentation automatique (comme diskeeper), penser à désactiver la défrag auto sur le lecteur Cibox.
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:32

Oui je peux tout faire via le menu de la TV. Pas de pb de boot sauf pas de menu LCD.

Quelle version du firmware as-tu ?

J'ai envoyé un mail à cibox qui me repond en substance "je n'ai jamais vu ce cas, faite un echange avec votre revendeur". Super !!!!!
jupasques
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 8:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:44

Bleudovergne a écrit:D'ailleurs, pour transférer mes fichiers de vacances HD, je n'utilise plus l'ethernet (les fichiers lourds, se retrouve buggé), mais, je sors le disque, et je le branche sur mon PC en SATA. Cela me permet éventuellement de réparer le disque, et d'avoir un débit de transfert important (40 à 50 Mo/s).

Quand tu écris "ethernet" c'est du cable ou du wifi ? J'ai essayé le wifi mais c'est bien trop lent, c'est uniquepent utile pour gérer les films (supprimer, déplacer, renommer) mais copie... niet :-? Je pense essayer de passer au cable, mais je ne voudrais pas bricoler pour rien. :( En plus j'hésites toujours entre un branchement réseau et USB (mais pas simple car > 5m).

Pouquoi ne passes-tu pas simplement par l'USB. C'est vrai que le SATA est + rapide mais déjà que ça me gonfle de déplacer la box, s'il faut ouvrir, sortir... le HD on cumule un peu là. Et en plus manipuler un HD c'est risqué. Le e-Sata marche pas ?
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:50

jupasques a écrit:Bonjour a tous,

J'ai le même problème que jluc avec ma Wireless Cinebox Premium HD:

L'écran LCD de la box n'affiche que "Power On", elle n'affiche jamais le menu ce qui fait que je suis obligé d'allumer la TV pour sélectionner ce que je veux voir.
Un peu dommage pour la fonction écran LCD en facade...

Quelqu'un a t il eu le problème et a t il été réglé?

Je l'ai acheté sur materiel.net il y a 3 semaines et la vesion du firmware est le 118.

Merci beaucoup

je suis plus coincé que toi, car pour ma part lorsque j'allumes la box , j'ai power on , mais rien , ni sur la box , ni sur la TV , ceci avec et sans le DD, en démarrage à froid (après avoir débranché plus de 4h) ou à chaud en retirant et remettant le cable d'alim.
je suis en contact avec le support cibox , je vous tiens au courant , maintenant si qq à une idée ou une solution , je suis preneur
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message