Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, gallak et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 14 Mar 2013 21:36

CBmilton a écrit:Pas d’accord, j’ai l’A-400 et auto-framerate est nul en tout cas on doit systématique paramétrer selon les fichiers pour ne pas avoir d’anomalies de lecture.
Mais il n’y a pas que l’auto-framerate, on peut aussi juger la fluidité, la reprise de lecture, la gestion des sous-titres, la tolérance de lecture pour les fichiers « imparfait », le mur unique, le scrap, … bref il y a plein de choses intéressantes (et qu’on n’imaginait pas) qu’on devrait pouvoir comparer. Pas seulement ce qui est indiqué sur la boite :wink:


L'auto Framerate fonctionne sur le A-400 avec le nouveau firmware.

Pour le comparatif des specs pourquoi pas à condition que cela soit fait sérieusement.
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Dernière édition par dreamy le 09 Avr 2013 13:26, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Mar 2013 21:47

toujours pas d'auto Framerate totalement fonctionnel sur la A400, je croyais le contraire :-?

espérons que se sera réglé au prochain firmware..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Avr 2013 12:50

bonjour, je découvre ce topic car j'étais à la recherche de la liste des nmt capables de sortir du "source direct" afin d'envisager une alternative à ma Base 3 pour connecter à une Oppo 103 :) savez-vous où je peux trouver cette info car le tableau comparatif, très pratique et utile au demeurant, ne compotre pas cette info.
merci pour votre aide.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2013 13:41

Il n'y a aucune platine qui posséde ce mode.. Malheureusement pour nos scalers..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Avr 2013 14:03

Le zappiti player a cette ambition. Mais HDI Dune a aussi la réputation de promettre sans que cela se concrétise. Il faut donc suivre l'actualité de ce player, et qui sait, u jour, peut-être.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:42

CBmilton a écrit:
HomerFR a écrit:Bonjour,

Je rejoins l’avis de certains. Il pourrait être intéressant de lister certaines fonctionnalités et s’avoir à l’heure actuelle si celles-ci sont fonctionnelles ou non.
Bien entendu ça pourrait être un vrai surplus de travail. En ce qui me concerne, j’aurais aimé savoir si l’auto-framerate sur les différentes machines est fonctionnel.J’avais lu courant décembre que cette fonctionnalité était impossible sur les puces Realtek. Soit disant que c’était un défaut des puces et non du SDK.


+1

Oui comme en première page avec le tableau comparatif, mais un tableau qui réunirait l'ensemble des fonctionnalitées du style "auto-fremerate" qu'elles soient prévues ou pas, opérationnelles (réellement) ou pas.


Salut wool,

plus que jamais, je crois nécessaire un tel tableau. Non pas pour calmer l'ardeur et les prétentions de certain, bien au contraire mais uniquement pour mettre sur la table les capacités réelles. Comme un vrai test/comparatif des vrais utilisateurs au quotidien...
CBmilton
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Nov 2009 10:14
  • offline

Message » 08 Avr 2013 14:23

tout ce qui est "oui prochainement" dans ce tableau devrait être retiré purement et simplement remplacer par "non". Ca ne veut rien dire sauf induire les gens en erreur, "prochainement" ça peut être demain comme dans 40 ans :roll:

idem pour plus de lisibilité, les détails techniques de base (conso W, dimension,...) n'ont rien à faire ici alors que tout est déjà dispo sur les pages web des constructeurs. Je pense que tout le monde est capable de les trouver et les lire.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Avr 2013 14:44

Un tableau avec des specs comme ci-dessous par exemple. Histoire de bien tout cerner et d'avoir un vrai comparatif, juste et impartial !

CBmilton a écrit: ... "on peut aussi juger la fluidité, la reprise de lecture, la gestion des sous-titres, la tolérance de lecture pour les fichiers « imparfait », le mur unique, le scrap, … bref il y a plein de choses intéressantes (et qu’on n’imaginait pas) qu’on devrait pouvoir comparer"
CBmilton
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Nov 2009 10:14
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:23

bref juger principalement du subjectif....ce que ce tableau évite,à juste titre :roll:

un tableau comparatif c'est pour comparer des choses comparables,bref des données techniques....

le reste relève de l'impression, de la chance, du c'est un bon jour ou pas, du sentiment premier de celui qui tests.... bref.rien de bien sérieux...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Avr 2013 17:47

un tableau comparatif c'est pour comparer des choses comparables,bref des données techniques....


Non un tableau comparatif est fait pour comparer deux choses selon un certain nombre de critères. C'est vous qui prenez le parti de vous borner aux données techniques fournies. L'unique avantage d'un tel tableau c'est qu'il est plus simple de comparer les spécifications données sur les sites concernant les produit. Mais c'est tout ce que ça fait au final.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:05

bon alors je vais formuler autrement.

si vous voulez comparer autre chose que les données techniques,il faut:
-avoir l'ensemble des appareils
-en un même lieu,
-sur le même diffuseur,(qui bien sur sera calibré pour chaque source)
-avoir des appareils de mesures suffisamment précis pour déterminer,ce qui ne peut l'être précisément à l'oeil,ou à l'oreille.
-avoir un protocole de test
-être deux ou plus

bref vouloir comparer autrement, n'aurait juste aucun intérêt,puisque la part de subjectivité serait trop importante.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Avr 2013 20:11

+1000 :grad:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:25

+100000

Comparer les platines grâce a un tableau,
C bon pour le novice. C toutes les mêmes "sur le papier ". Seule votre besoin pourra les différencier.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:58

Non, ce qui les différencie, c'est justement ce que ça donne une fois sous une télé du fait justement qu'elles sont toutes proches (mais aussi parfois très éloignées de ce que l'on nous a vendu). Et tu n'es pas obligé de te limiter aux considérations de rendu image/ son comme le sous entend néon (*). Sinon Plouf aurait acheté une A400, ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Sinon comme tu dis, si t'en restes aux spec fournies par les commerciaux, ca sert pas à grand chose de faire un tableau... oh wait:

marlo a écrit: L'unique avantage d'un tel tableau c'est qu'il est plus simple de comparer les spécifications données sur les sites concernant les produit. Mais c'est tout ce que ça fait au final.


C'est bien ce que je te dis en somme.

Mais je rappelle qu'à la base, je réponds simplement à ça:

un tableau comparatif c'est pour comparer des choses comparables,bref des données techniques....


Et du coup, heureusement que non.



Mais au final, il est vrai que vous n'êtes pas obligés d'être intéressé par les éventuels retour sur le travail que vous vous efforcez de faire, de manière plutôt exhaustive je dois bien l'avouer :) . Bon courage à vous et merci à ceux qui y ont bossé :wink:


(*) et quand bien même, il s'agit encore une fois d'un parti pris de comparer deux rendus par le biais de la mesure. Parti pris d'ailleurs discutable sur la conclusions qu'il y aurait à tirer derrière si d'aventure quelque réussissait à aller au bout de la lecture d'un test de ce genre.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:31

J'aime bien marlo qui quote marlo :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message