Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bcorgan, Benoah.29, boubou42, coucouse, delennsheridan, Francois10, fz, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration paramétrage SHIELD PRO/KODI

Message » 04 Nov 2023 15:21

Bonjour,

Avez-vous un paramétrage spécial à me recommander pour la Shield pro et l'application Kodi, parce que je perçoit des micro saccades si on peut appeler ça comme cela ou des mouvements de ralenti très léger lors du visionnage de mes MKV via mon disc dur externe. Le phénomène se passe quand un personnage se déplace dans le films, c'est vraiment infime mais ça gâche la fluidité du film comparer au visionnage sur un lecteur blu-ray par exemple.

Dans Kodi ma fréquence d'affichage est de 4k 60kz, l'ajustement de la fréquence d'affichage est réglée sur au départ à l'arrêt. En revanche je n'ai pas sélectionné synchroniser la lecture avec l'affichage car sinon cela m'enlève les flux audio comme le DTS HDMA, DTS X, DOLBY true etc..

Dans le paramétrage de la Shield j'ai la mise à échelle par IA.

Bref il y a tellement de paramétrage que je ne sais pas lequel choisir pour atténuer voir faire disparaitre ces légers défauts.

Merci pour votre aide
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 04 Nov 2023 19:43

salut, c'est bien un souci de framerate
dans les paramètres de lecture faut selectionner ajuster le taux de rafraichissement d'image, genre du début à la fin, ou 'toujours'
et ne pas cocher syncroniser lecture avec affichage et ça devrait le faire!
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 04 Nov 2023 20:13

olivierdo a écrit:salut, c'est bien un souci de framerate
dans les paramètres de lecture faut selectionner ajuster le taux de rafraichissement d'image, genre du début à la fin, ou 'toujours'
et ne pas cocher syncroniser lecture avec affichage et ça devrait le faire!


Les paramètres de lecture se trouvent où ? c'est quand tu visionnes un film, niveau paramètre vidéo ?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 25 Nov 2023 20:11

Yoshi007 a écrit:
olivierdo a écrit:salut, c'est bien un souci de framerate
dans les paramètres de lecture faut selectionner ajuster le taux de rafraichissement d'image, genre du début à la fin, ou 'toujours'
et ne pas cocher syncroniser lecture avec affichage et ça devrait le faire!


Les paramètres de lecture se trouvent où ? c'est quand tu visionnes un film, niveau paramètre vidéo ?


Tu vas dans Kodi -> Paramétrés -> Lecteur -> ajuster le taux de rafraichissement d'affichage -> toujours
et bingo

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message