Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Confirmation pour boitier multimédia

Message » 03 Déc 2023 11:59

Bonjour

Pour ma configuration :
- Yamaha 3900 (pas tout jeune mais nickel) : hdmi 1.4 donc bien pour ce qui vient du NAS mais pas pour le 4K et par d'ARC
- boitier wd tv live : et oui un vieux mais fait tout très bien sauf pour le h.265 et le 4K. Il envoie en bitstream le son à l'ampli qui fait le reste
- TV Sony 4K (XR-55X90S) : arc / earc et je vais chercher le 4K via plex
- un NAS mycloud sur lequel le WD va chercher et smb 1
- un NAS PR2100 avec plex sur lequel va la sony et envoie le son en optique sur l'ampli : smb2/3
- un NAS PR4100 (qui est une sauvegarde des deux autres)

ce n'est pas que passer par plex pour le 4K soit chiant mais un peu quand même et ça fait passer par un élément tiers extérieur au réseau.

N'ayant pas envie de changer le Yamaha (le prix pour un équivalent est pas possible), je voulais intervenir sur le boitier.

J'ai comparé je crois quasi tout ce qui se faisait (un petit tableau excel) :-).

Soit c'est un boitier avec une seul sortie HDMI et un splitter pour séparer le son et la vidéo : un peu la jungle dans les splitters ; le prix entre un boitier simple plus un splitter se rapproche d'un boitier avec double sortie.

Donc je partirais sur un boitier :
- avec une sortie hdmi only et une hdmi 2.1
- ethernet 10/100 et surtout 1000
- smb 2/3 pour aller sur le PR2100 (pas envie de le passer en smb1 pour des questions de sécurité)
- pas besoin de rack DD mais ça semble être la base dès qu'il y a une sortie hdmi only
- passer l'audio en bitstream (et pas qu'un passtrought partiel) sur l'hdmi only pour laisser l'ampli bosser
- DV / HDR10 et hdr10+
- pas besoin, mais ça doit être par défaut, que le boitier joue sur la qualité de la bande video : la TV le fait très bien
- la bibliothèque en local (comme pour le wd tv live, ça permet de la gérer et d'éviter les soucis du cloud et de l'arrêt de service)

Une fois tout cela vu et en restant dans des prix correct : il me semble qu'il ne reste que le Zidoo z2600 (même je ne trouve pas explicitement d'écrit sur le smb2/3.

Est-ce que cela parait correct ou il y a une alternative ? déjà je ne pensais pas mettre autant.

Merci d'avance, j'ai été un peu long mais ça doit être complet.

Bonne journée
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 03 Déc 2023 14:00

Pas de soucis pour utiliser un lecteur Zidoo avec le protocole SMB V2/V3. C'est ce que je fais avec un modèle de la génération précédente (j'ai désactivé le SMB V1 dans les réglages de Windows, pour les mêmes raisons que toi).

En dehors de Zidoo, tu as aussi Dune HD, avec par exemple les Dune HD Pro Vision 4K Solo (un emplacement pour disque dur) et Dune HD Max Vision 4K (deux emplacements pour disque dur). Si tu as des films sous forme d'ISOS ou de structures blu-ray (donc avec gestion des menus et bonus), c'est clairement cette marque qui s'en sort le mieux en terme de prise en charge. Zidoo, je le recommanderais surtout pour du MKV ou de la lecture directe dans le cas des ISOS pq les menus ne fonctionnent pas toujours (notaamment les menus des films 4K).

Il y a aussi le R_volution PlayerOne (qui est plus ou moins un Zappiti qui ne dit pas son nom après leur faillite).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Déc 2023 14:34

merci pour le retour.

C'est vrai que je ne dois pas avoir d'ISO mais des mkv.

pour le Dune HD Pro Vision 4K Solo : ce n'était pas clair pour le smb, l'hdmi est en 2.0 mais ce n'est à mon avis pas rédibitoire. je n'étais pas sûr pour le pass through audio était total ou partiel et la bibliothèque en local.

pour le Dune HD Max Vision 4K : il semblait correspondre mais le prix me calmait (c'est hdmi 2.0b mais c'est déjà bien) je reste semble très bien . Sur leur site il n'est pas précisé pour l'audio pass through (partiel ou total) et la bibliothèque locale.

pour R_volution PlayerOne, outre le fait que la bibliothèque n'est pas en locale, vu ce qui s'est passé pour Zappiti c'est pas mon truc ce genre d'attitude et le mode payant. Alors qu'à une époque je regardait pour le Néo.
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 03 Déc 2023 16:13

En ce qui concerne les lecteurs de Dune HD, le mieux serait de poser tes questions les concernant directement dans le fil dédié; cela augmentera tes chances de réponse. :)

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/regrpt-dune-real-pro-max-vision-hd-4k-rtd1619dr-hdr-dv-t30119265.html

Pour ce que j'en sais, c'est aussi une gestion de sa collection en local et ils sont tout autant passthrough que le sont les lecteurs Zidoo. La seule chose que ce genre de lecteur est capable de faire, en dehors d'envoyer la piste audio tel qu'elle est et donc sans perte, c'est de n'envoyer que la version avec perte de cette même piste (donc le coeur en DTS ou en AC3), ou bien de te sortir du PCM sur 2 canaux uniquement.

Pour de la lecture vidéo, du HDMI 2.0 est plus que suffisant et ne posera aucun soucis, même avec les fichiers les plus exigeants. Le HDMI 2.1 serait surtout intéressant pour le QMS, si tous les appareils de ta chaîne sont compatibles avec cela. Et la présence d'entrée ou de sortie HDMI 2.1 ne signifient pas pour autant que c'est le cas.

Pour ce qui est du SMB, je l'ignore mais je serais surpris que ces Dune HD ne soient pas compatibles avec le SMB V2 et V3, d'autant qu'ils partagent le même SOC Realtek que ceux employés par Zidoo, à quelques nuances près (le RTD1619DR, qui est aussi le SOC présent sur ma génération de Zidoo, avec 2Go de RAM en plus dans le cas des Dune vs ces radins de chez Zidoo).
Dernière édition par Temearoo le 03 Déc 2023 20:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:21

Merci

j'irai poster chez dune, je n'avais pas pour l'instant l'information même si je me suis lu une bonne partie des posts.

le Dune HD Pro Vision 4K Solo serait bien pour un budget moindre si ça colle
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia