Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connection Wifi Sidewinder 3

Message » 06 Fév 2015 23:15

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour connexion réseau de mon sidewinder 3.

En effet, j'ai dû changer mon modem/routeur ADSL qui a rendu l'âme et depuis, je n'arrive plus à voir mon sidewinder 3 (via le réseau Wifi) sur mon ordinateur.

Ma configuration matérielle actuelle est la suivante :

> Windows 7
> Modem/routeur Linksys X3500
> répéteur Netgear 2500
> Xtreamer sidewinder 3 (firmware 4.2.7)

Mon réseau est à priori bien configuré, mon PC fixe qui est connecté directement au modem/routeur accède sans problème à Internet. Mon répéteur capte bien les 2 signaux (2,4 et 5GHz) et les amplifie sans problème. Tous les autres périphériques fonctionnent correctement (TV, PC portables, tablette et smartphone), accèdent à Internet et sont visible sur le mappage réseau de mon PC fixe.
Mon Sidewinder est bien reconnu par mon répéteur et également par mon modem/routeur (adresse IP OK). Celui-ci peut accéder aux sites web et autres appli dispos sur le sidewinder mais impossible de me connecter sur mon PC fixe et donc d’accéder aux fichiers vidéos et photos.

Toute aide est la bienvenue, j'ai déjà essayé pas mal de choses sans succès.

Merci d'avance.
cedricgeets
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2015 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:24

Bonjour à Tous,

Une petite idée?

Est-ce que les pare-feu peuvent être la cause, sur le modem, il y a deux types de pare-feu (IPV6 et SPI). Est-il judicieux de les désactiver?

Merci.
cedricgeets
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2015 22:54
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:35

Ton problème cedricgeets, sera résolu quand tu fixeras une adresse IP fixe à ton boitier Xtreamer sidewinder 3, et non le laisser en mode DHCP automatique.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Fév 2015 13:57

Sinon une autre piste avant de passer en IP fixe pour le sidewinder : as-tu regarder du côté de l'UPNP (="découverte réseau") à activer pour savoir si le PC comme le Sidewinder protocolaient bien entre eux ? :idee:

Il faut également que ta box (=modem/routeur) soit activée en UPNP ou DLNA.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/enable-disable-network-discovery#1TC=windows-7

http://www.figer.com/Publications/dlna.htm
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message