Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ritchy6, silvain24, sleboz, titour66, Tommyknockerz99, warrior1300 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dématérialisation DVD

Message » 29 Avr 2019 20:06

Bonjour à tous,

Je suis un adepte du forum pour la partie son/Hifi, depuis quelques temps déjà.
J'ai dématérialisé ma bibliothèque musicale il y a un peu moins de 2 ans, et j'en suis très content. J'ai d'ailleurs pas mal appris grâce au forum et à quelques passionnés qui partagent leur savoir.
Je souhaiterais faire de même avec mes DVD, qui sont nettement moins nombreux. Je vais déménager cet été, et je me dis que c'est l'occasion de prévoir les choses intelligemment, en anticipant un peu les problématiques.
Je vais acheter une nouvelle télévision d'environ 120 cm de diagonale, mais je ne sais pas encore quel modèle (Les conseils avisés seront les bienvenus), et j'aurais aimé lui adjoindre un "lecteur dématérialisé" pour la vidéo, pour pouvoir sélectionner des films à regarder depuis un stockage local.
Je pars de zéro en connaissance du matériel existant (ça a déjà du se voir...), et j'aurais souhaité connaitre les différentes possibilités, les différents modèle de lecteurs, les différents logiciels existant, les paramètres importants à prendre en compte au niveau du téléviseur, ainsi que les différentes solutions logicielles de rip de DVD qualitatif (Mon ordi est un Mac).
Merci d'avance!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Avr 2019 20:55

Je vois du passage mais pas de réponse... Je ne sais pas du coup si j’ai posté au bon endroit du forum? Si ce n’est pas le cas, n’hesitez Pas à me le signaler ou pour la modération à déplacer le fil.
Je me rend compte que je n’ai pas précisé le budget, chose pourtant importante...: il n’est pas fixé, mais disons autour des 300€ Max pour le lecteur.
La télévision je dirais le moins possible sachant que ça sera pas donné quand même j’imagine.
Pour le lecteur, la question est est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux acheter une console de jeux style PS4 et lire les DVD dessus?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2019 9:35

regarde le post de la beelink gt1 ultimate, ç'est une box parfaite pour toi si tu veux accéder à tes sauvegardes de dvd/bluray/..., pour seulement 60 euros

comme ça tu pourras mettre un peux plus cher dans ta TV :bravo:
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:56

Je vais regarder ça, merci!
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:47

Je viens de regarder un peu le fil en question.
J'ai l'impression que c'est quand même bien compliqué à optimiser...
Les réglages se font via des lignes de commande Linux? C'est possible en ssh ou il faut absolument un clavier et lire cela sur écran télé?
Par ailleurs, je ne comprends pas toutes les normes citées dans les post (Atmos, etc...), ni même la compatibilité du son avec une sortie sur un ampli Hifi et non Home cinema: le son sera-t-il correct quand même?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:49

il n'y a aucune commande ssh, regarde le tuto en 1° page
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2019 15:51

Merci, je viens de lire, et je comprends donc que tout se passe initialement sur l'ordi. J'imagine que si mise à jour il y a, cela doit se faire à nouveau sur l'ordi, donc en retirant la carte SD de la box?
Ce que ne dit pas ce auto, en revanche, c'est comment configurer le stockage, et les éventuels paramètres de l'écran relié. A moins que cela ne se fasse automatiquement?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:29

J’ai donc fini le fil sur la GT1 ultimate, et c’est en effet intéressant. Je pense me diriger vers cette box pour mon déménagement, à moins que Corelec ne se penche sérieusement sur la nouvelle Beelink et son nouveau processeur, ce qui ne semble pas gagné apparemment.
Quoi qu’il en soit, j’aimerais avoir quelques infos sur un bon logiciel de rip de DVD (Mes DVD achetés, je précise) sous Mac. Quelqu’un peut m’aiguiller?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron