Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], st4rw4tcher et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 07 Aoû 2009 9:13

nak a écrit:J'ai trouvé non pas sans mal....
Dans le centre réseau et partage il faut faire "modifié les paramètres de partage avancés"
Ensuite il faut désactiver le partage protégé par mot de passe pour résidentiel et public.
Ensuite ça passe tout seul.

merci pour l'info :wink:

suis en phase de test avec 7 également et pareil j'étais bloqué pour le partage avec la Dune.

par contre j'espère que c'est pas trop risqué au niveau sécurité, je vais partager qu'en lecture je crois, c'est peut être de la parano mais bon... :mdr:
stof7

Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47

Message » 07 Aoû 2009 10:38

stof7 a écrit:
Dans le centre réseau et partage il faut faire "modifié les paramètres de partage avancés"
Ensuite il faut désactiver le partage protégé par mot de passe pour résidentiel et public.

suis en phase de test avec 7 également et pareil j'étais bloqué pour le partage avec la Dune.
par contre j'espère que c'est pas trop risqué au niveau sécurité, je vais partager qu'en lecture je crois, c'est peut être de la parano mais bon... :mdr:

Perso j'ai créé un user spécifique pour la Dune, avec son petit mot de passe.
Parano ou pas, ça rassure :)
McHooye

Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26

Message » 07 Aoû 2009 11:05

moi lecture seul ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 08 Aoû 2009 11:08

McHooye a écrit:
stof7 a écrit:

Tes dossiers contenant tes rips ne sont partagés que lorsque tu connectes à 7 avec ce compte (mais pas avec un autre compte, que ce soit admin ou autre), c'est bien cela ?
stof7

Message » 08 Aoû 2009 16:12

stof7 a écrit:
McHooye a écrit:
stof7 a écrit:

Tes dossiers contenant tes rips ne sont partagés que lorsque tu connectes à 7 avec ce compte (mais pas avec un autre compte, que ce soit admin ou autre), c'est bien cela ?

Euh non : je n'ai qu'un seul répertoire, qui est partagé en permanence.
J'ai simplement créé un compte pour la Dune, qui a les droits en lecture sur ce partage, et je rentre ce login/password au niveau du lecteur réseau SMB sur la Dune.
De la sorte, personne ne peut se connecter chez moi sans login/password valide.
Du moins en théorie ;)
McHooye

Message » 08 Aoû 2009 17:01

phoenix a écrit:bonne nouvelle pour moi, avec le nouveau ds409 je suis a 30mo/s en transfert ftp.
le nouveau proc augmente donc bien les débits en écriture et sans doute en lecture aussi.

phoenix a écrit:welcome back :wink:
rien de nouveau si ce n'est que j'ai reçu mon ds409 et que mes debits sont pas mal, finalement ca monte a 40mo/s en écriture ftp et j'en suis bien content vu tout ce que j'ai a mettre dessus.

Bon j'attends aussi un nas DS409, en attendant j'essaye d'apprendre car je suis zéro en réseau :mdr:

Qu'est ce que le transfert ftp ?
Cela utilise le débit de la connexion auquelle on est abonné (8 mégas chez orange pour moi) ou cela transite par le cable gigabit sans se soucier de la connexion internet ?

Désolé si je m'exprime mal et j'utilise de mauvais termes :oops:

merci.

phoenix a écrit:yep, vais faire ça de mon coté aussi dans les prochaines semaines.

je viens aussi de finir la sauvegarde d'un nas 407 vers mon 409, 2to de données, transférées en...48 h :o ca fait long mais au moins tout y est et les nas s'en chargent, le pc peut donc etre eteint.

WAOU!!!! :o :o

C'est super long...

C'est le seul moyen pour transférer ces fichier du pc au nas ?

merci.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2009 18:30

le ftp est un protocole qui te permet de transferer des fichiers d'une source vers une autre par le reseau, tu utilises donc soit le net soit ton réseau domestique selon les cas, dans le notre en ce cas présent le câble gigabit.
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 08 Aoû 2009 21:54

@ theshadow35

tu n'auras pas besoin d'utiliser le protocole ftp (surtout si tu ne connais pas) pour transférer tes fichiers du PC vers le NAS.

Une fois que tu auras paramétré le NAS (intégré dans le réseau local, création de dossiers pour mettre des rips blurays ou autres etc...), il sera reconnu par Windows (je crois que ton PC tourne sous Windows ? ) et tu pourras faire du copier /coller depuis l'explorateur, mais la vitesse sera approximativement la même que ce soit en ftp ou en SMB (dans ton cas).
stof7

Message » 08 Aoû 2009 21:57

McHooye a écrit:Euh non : je n'ai qu'un seul répertoire, qui est partagé en permanence.
J'ai simplement créé un compte pour la Dune, qui a les droits en lecture sur ce partage, et je rentre ce login/password au niveau du lecteur réseau SMB sur la Dune.
De la sorte, personne ne peut se connecter chez moi sans login/password valide.
Du moins en théorie ;)

mais on peut rentrer un login/pass dans les paramétrages réseau de la Dune ? j'avais pas vu cela ! :o
stof7

Message » 08 Aoû 2009 22:03

phoenix a écrit:yep, vais faire ça de mon coté aussi dans les prochaines semaines.

je viens aussi de finir la sauvegarde d'un nas 407 vers mon 409, 2to de données, transférées en...48 h :o ca fait long mais au moins tout y est et les nas s'en chargent, le pc peut donc etre eteint.

48 h à 30 Mo/s çà me parait un peu long...heu même pas très cohérent...

cela devrait plutôt faire moins de 20 h, genre 17 / 18 h, il me semble :roll: ce qui est déjà pas mal.
stof7

Message » 08 Aoû 2009 22:19

stof7 a écrit:mais on peut rentrer un login/pass dans les paramétrages réseau de la Dune ? j'avais pas vu cela ! :o

Oui oui, tu peux rentrer un login/password pour chaque lecteur réseau SMB ;)
McHooye

Message » 08 Aoû 2009 23:57

stof7 a écrit:

cela devrait plutôt faire moins de 20 h, genre 17 / 18 h, il me semble :roll: ce qui est déjà pas mal.

oui mais il faut croire que la procédure ne s'est pas faite a 30mo/s
phoenix

Message » 09 Aoû 2009 9:18

McHooye a écrit:
stof7 a écrit:mais on peut rentrer un login/pass dans les paramétrages réseau de la Dune ? j'avais pas vu cela ! :o

Oui oui, tu peux rentrer un login/password pour chaque lecteur réseau SMB ;)

merci pour l'info, faudra que j'essaie.
stof7

Message » 09 Aoû 2009 9:22

phoenix a écrit:
stof7 a écrit:

oui mais il faut croire que la procédure ne s'est pas faite a 30mo/s

et sinon as tu fait des tests dans l'autre sens : NAS vers PC, juste par curiosité, un peu pour voir les limites en pratique du gigabit ?
stof7

Message » 09 Aoû 2009 10:03

debits identiques dans les deux sens pour moi.
mais ca depends un peu de leur taille, comme toujours quoi
phoenix

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message