|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lophil, macech, papounay, tedkiller, vwinman et 104 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co
en effet 
- phoenix
- Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
Bonjour vous tous 
Je viens jouer les troubles fêtes..
je ne suis peut être pas au bon endrois, dans ce cas, soyez indulgent
je recherche un tuto pour l'Egreat EH-M33H afin de voir apparaitre le disque dur (Seagate) de 500Go dans mon arborescence Windows XP SP3. Je suis relié en éthernet, et l'Egreat a bien détecté mon NAS Synologie CS407, sauf que je n'arrive pas à lire les mkv (bon, ce n'est pas ce que je suis venu demander ici comme aide
).
je crois savoir que le Seagate est formaté sous Linux.
Si vous avez une piste.. merci d'avance, et désolé pour ce passage..
Lohengrin.
Je viens jouer les troubles fêtes..
je ne suis peut être pas au bon endrois, dans ce cas, soyez indulgent
je recherche un tuto pour l'Egreat EH-M33H afin de voir apparaitre le disque dur (Seagate) de 500Go dans mon arborescence Windows XP SP3. Je suis relié en éthernet, et l'Egreat a bien détecté mon NAS Synologie CS407, sauf que je n'arrive pas à lire les mkv (bon, ce n'est pas ce que je suis venu demander ici comme aide
je crois savoir que le Seagate est formaté sous Linux.
Si vous avez une piste.. merci d'avance, et désolé pour ce passage..
Lohengrin.
- Lohengrin
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
vu que ce post concerne la dune, on peut dire que tu es hs oui 
- phoenix
Alors oui tu n'est pas au bon endroit
LOL
Allez un peut d'aide. je ne connais pas du tout le egreat, mais il accepte quoi comme protocole ? NFS ? SMB ? UpNP ? Tu fait comment tes partage Rx ? Qu'entend tu par l'Egreat à bien détecter le syno ? ton MKV fonctionne t il en direct sur le HDD du Egreat ?
Enfin un peut mince comme info surtotu que tu n'est pas du totu sur le bon topics
Allez un peut d'aide. je ne connais pas du tout le egreat, mais il accepte quoi comme protocole ? NFS ? SMB ? UpNP ? Tu fait comment tes partage Rx ? Qu'entend tu par l'Egreat à bien détecter le syno ? ton MKV fonctionne t il en direct sur le HDD du Egreat ?
Enfin un peut mince comme info surtotu que tu n'est pas du totu sur le bon topics
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
hello
j'ai une petite question un peu spécifique ...
je suis aujourd'hui avec la dune bd prime option giga (qui me ravi
), et un reséeau en 100mbps
sur certains bluray en streaming, ça lague (dernier en date gladiator)
je voulais donc acheter une carte reseau giga pour mon serveur video ... et le connecteter directement sur la dune ...
mais savez-vous : si les cartes reseaux actuelles savent automatiquement "croiser / décroiser" le signal ?
ça m'éviterait d'acheter en plus un cable croisé de 10mettres et de jeter mon cable droit actuel et d'économiser sur l'achat d'un swicht 1GB
j'ai une petite question un peu spécifique ...
je suis aujourd'hui avec la dune bd prime option giga (qui me ravi
sur certains bluray en streaming, ça lague (dernier en date gladiator)
je voulais donc acheter une carte reseau giga pour mon serveur video ... et le connecteter directement sur la dune ...
mais savez-vous : si les cartes reseaux actuelles savent automatiquement "croiser / décroiser" le signal ?
ça m'éviterait d'acheter en plus un cable croisé de 10mettres et de jeter mon cable droit actuel et d'économiser sur l'achat d'un swicht 1GB
- Freudy
- Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
oui pas de soucis avec ça.
par contre, j'ai aussi regardé gladiator, enfin les 30 premieres minutes a partir d'un nas et branché en 100 mbps, et pas de soucis, donc si tes problemes sont dans les 30 premières minutes ce n'est peut être pas ça la cause.
par contre, j'ai aussi regardé gladiator, enfin les 30 premieres minutes a partir d'un nas et branché en 100 mbps, et pas de soucis, donc si tes problemes sont dans les 30 premières minutes ce n'est peut être pas ça la cause.
- phoenix
phoenix a écrit:oui pas de soucis avec ça.
ok, merci merci phoenix,
je ne sais plus à partir de quel moment se présente ce probleme (mon server est sous XP avec NFS server),
mais la plupart du temps, ça fonctionne bien et de temps en temps il y a des ssaccades qui durent quelques minutes ( meme en faisant pause/play, les saccades continuent )
je soupsonne que le DTSHD(VO) + STTFR fassent saturer le reseau 100mbs .... ...
mais donc, c'est une bonne nouvelle, car j'ai peu de materiel à changer pour que s'arrange
ps:
je trouve l'image de gladiator superbe
- Freudy
- Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
GandalfLux a écrit:theshadow35 a écrit:Hello,
des news de mon nas + mes disques durs.
J'ai mes disques et mon nas, mon frère me le ramène ce week end.
Comme c'est lui qui va tout brancher, pouvez vous m'indiquer les manipulations svp ?
(Il va faire l'aller retour)
Les HDD dans le nas syno ds409 ça devrait aller, ce que je ne sais pas faire c'est pour le nas![]()
J'ai juste à le brancher sur le switch ethernet et sur le secteur (rien sur le pc) ?
Après pour le formattage des disque et configurer le nas sur le pc je fais comment ?
Pour le format je penche fortement pour la dune que je n'ai pas encore, j'attends encore un peu mais j'aimerais commencer un remplir mes disques
merci d'avance
Tous est en premiers pages.
Franchement il y as vraiment tous les aide don celle de phoenix et tous ce qu'il faut pour le paramétrerC'est assez simple
Sinon pour toutes la partie installation réseaux je te renvoie vers le topics du A110 et du A100car j'ai pas encore pris le temps de le mettre en forme pour la dune.
Mais c'est la même choses sauf pour la partie connexion rx de la dune mais là il y as déjà la solution ici en premières pages
Donc Go Here
merci,
les topic du A110 et 100 au quels tu me renvoies, c'est pour configurer la dune et le nas ?
Etant donné que je ne l'ai pas encore, je vais attendre
Pour l'instant je me contente de faire la jonction NAS+PC
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
costaud a écrit:Avant toute chose tu vas brancher ton NAS et ton PC sur ton switch, car tu dois installer le "manager" sur ton PC afin de pouvoir configurer ton NAS![]()
Tu ne croyais pas que c'était plug & play quand même![]()
![]()
Tout doit se faire à partir du PC, ensuite tu pourras t'occuper de la DUNE
Il n'y a que cela à faire comme branchements ?
Mon pc est déjà sur le switch il me semble, donc je n'ai plus qu'à brancher le NAS au switch et à une prise secteur, puis mettre mes 2 hdd dedans ?
merci.
phoenix a écrit:tu vas voir ici http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation et tu suis la procedure "sous linux d'un syno neuf" ça fonctionne avec windows pas de soucis.
je te préviens ca prends un paquets d'heures, une bonne douzaine pour mes disques 1.5to. a faire en deux fois donc.
12 heures !!!!
C'est obligatoire cette manip ????
J'ai 2 hdd de 2 teras....
merci.
edit: je viens de regarder le tuto:
il faut connecter les hdd sur le pc en direct on ne peut pas le faire avec le disques dans le nas ?
merci.
- theshadow35
theshadow35 a écrit:GandalfLux a écrit:theshadow35 a écrit:Hello,
des news de mon nas + mes disques durs.
J'ai mes disques et mon nas, mon frère me le ramène ce week end.
Comme c'est lui qui va tout brancher, pouvez vous m'indiquer les manipulations svp ?
(Il va faire l'aller retour)
Les HDD dans le nas syno ds409 ça devrait aller, ce que je ne sais pas faire c'est pour le nas![]()
J'ai juste à le brancher sur le switch ethernet et sur le secteur (rien sur le pc) ?
Après pour le formattage des disque et configurer le nas sur le pc je fais comment ?
Pour le format je penche fortement pour la dune que je n'ai pas encore, j'attends encore un peu mais j'aimerais commencer un remplir mes disques
merci d'avance
Tous est en premiers pages.
Franchement il y as vraiment tous les aide don celle de phoenix et tous ce qu'il faut pour le paramétrerC'est assez simple
Sinon pour toutes la partie installation réseaux je te renvoie vers le topics du A110 et du A100car j'ai pas encore pris le temps de le mettre en forme pour la dune.
Mais c'est la même choses sauf pour la partie connexion rx de la dune mais là il y as déjà la solution ici en premières pages
Donc Go Here
merci,
les topic du A110 et 100 au quels tu me renvoies, c'est pour configurer la dune et le nas ?
Etant donné que je ne l'ai pas encore, je vais attendre
Pour l'instant je me contente de faire la jonction NAS+PC
Dison que la partie NAS tu peut utilisé la même choses que pour le A100/A110 pour la dune il faut extrapoler.
Mais vue que ici il y as aussi des info si avec les deux topics tu n'y arrive pas a monter le rx entre tous ca bon bay on reste la
- Gandalflux
theshadow35 a écrit:costaud a écrit:Avant toute chose tu vas brancher ton NAS et ton PC sur ton switch, car tu dois installer le "manager" sur ton PC afin de pouvoir configurer ton NAS![]()
Tu ne croyais pas que c'était plug & play quand même![]()
![]()
Tout doit se faire à partir du PC, ensuite tu pourras t'occuper de la DUNE
Il n'y a que cela à faire comme branchements ?
Mon pc est déjà sur le switch il me semble, donc je n'ai plus qu'à brancher le NAS au switch et à une prise secteur, puis mettre mes 2 hdd dedans ?
merci.phoenix a écrit:tu vas voir ici http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation et tu suis la procedure "sous linux d'un syno neuf" ça fonctionne avec windows pas de soucis.
je te préviens ca prends un paquets d'heures, une bonne douzaine pour mes disques 1.5to. a faire en deux fois donc.
![]()
![]()
![]()
12 heures !!!!![]()
![]()
C'est obligatoire cette manip ????
J'ai 2 hdd de 2 teras....
merci.
edit: je viens de regarder le tuto:
il faut connecter les hdd sur le pc en direct on ne peut pas le faire avec le disques dans le nas ?
merci.
Pas du tous obliger
Mais a ce qu'il parait fortement conseiller .
Pour ma part je ne l'ai pas fait et je me porte très bien
- Gandalflux
fortement conseillé oui car je ne l'avais pas fait et j'ai eu un crash, a cause de ça ou pas je ne le saurais jamais.
je l'ai fait depuis et tout va bien.
par contre par besoin de brancher les dd au pc, il faut juste qu'ils soient dans le nas et que le nas soit branché au pc.
relis le tuto tu as du louper un truc.
je l'ai fait depuis et tout va bien.
par contre par besoin de brancher les dd au pc, il faut juste qu'ils soient dans le nas et que le nas soit branché au pc.
relis le tuto tu as du louper un truc.
- phoenix
ben j'ai lu et je ne trouve pas désolé, je suis vraiment nul
je dois relier le nas comment au pc stp ?
merci
je dois relier le nas comment au pc stp ?
merci
- theshadow35
par le reseau, il lui faut une adresse ip que tu regleras dans les parametres du nas avec le soft fourni avec le nas
- phoenix
ok merci.
mon frère met les hdd dedans là, pour les connexions c'est bien comme ça ?
SWITCH GIGABITS -------LIVEBOX
I
I--- PC
I
I--- NAS
I
I--- PS3
I
I--- DECO C+
merci.
mon frère met les hdd dedans là, pour les connexions c'est bien comme ça ?
SWITCH GIGABITS -------LIVEBOX
I
I--- PC
I
I--- NAS
I
I--- PS3
I
I--- DECO C+
merci.
- theshadow35