phoenix a écrit:amusant de voir a quel point tu sembles t'enteter.
tu te focalises sur ton cable, sur le serveur alors que plusieurs personne qui ont des dunes en 100mb, donc avec des taux de transfert inférieurs aux tiens, te disent que le probleme ne vient pas de la mais sans doute de tes ripps ou de la dune elle meme etant donné que NOUS n'avons pas tes problemes bien que nous soyons en 100mb.
j'ai toujours du mal a comprendre les gens qui n'écoutent pas les conseils qu'on leurs donnent alors qu'ils viennent ici pour en demander...
si tu suivait un peu les conseils en allant voir le sujet general de la dune, faisait une recherche ou posait tes problemes la bas tu avancerais sans doute plus...
bref, perso j'arrete de t'aider j'ai l'impression que cela ne sert a rien, changes tes cables, depenses pour rien et ne te plaint pas si cela ne change rien, perso je trouve qu'il serait plus simple de refaire un ripp ou deux...
Bien sur que je vais sur le post "général" de la dune, mais si j'ai posté ici c'est justement que les problèmes que je rencontre sont d'avantages décris sur ce post là que sur l'autre.
je ne me focalise pas sur mes câbles, mais vos conseils m'ont permis de mettre en évidence justement un problème de câble, tu sais, cela ne peut se régler que par élimination, en voilà donc déjà un de résolu.
J'ai un câble pourri qui sur une longueur de 20m ne passe pas le gigabit, alors qu'il est vendu pour être un catégorie 6.
J'ai aussi refait des rips et j'ai aussi vérifié que mes ripps plus anciens (pas tous bien sur) fonctionnaient parfaitement quand ils étaient lus par l'intermédiaire d'un disque dur externe relié à la dune en usb.
J'en ai même fait tester deux sur une autre machine que la mienne, pas de problème non plus.
Le problème ne vient donc pas des ripps.
Bien sur que je m'oriente vers un problème lié à mes machines, mais il n'est pas non plus inutile de régler les soucis les moins coûteux en premier, et pour info, je ne suis pas le seul à avoir le même problème, crois moi, et tu serais même surpris de savoir qui rencontre exactement le même souci avec sa machine.
La prochaine étape, échange de dune afin de vérifier si le problème est récurrent, si le problème n'est toujours pas réglé, changement de routeur, et si cela ne fonctionne toujours pas, j'envisagerai à ce moment là un problème de serveur, comme tu peux le constater, j'essaie de régler les problèmes en fonction aussi du coût que cela peut avoir, malgré le fait que mon routeur, ma bd prime et mon qnap soient sous garantie.
Maintenant, si tu ne veux pas ou plus m'aider, libre à toi bien sur, et je ne peux que te remercier du coup de main que tu as bien voulu me donner jusqu'à maintenant, mais il y a du vrai dans ce que tu dis, je suis têtu mais pas tout à fait comme tu sembles le croire, je ne lâche jamais tant que le problème n'est pas résolu, d'autant que la façon dont cela peut se régler pourrait servir à d'autres en cas de problèmes identiques, ce qui comme je le disais un peu plus haut est le cas.
Merci encore pour ton aide et crois moi je suis sincère.
A +
Franck