Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Rachidowsky et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 12 Aoû 2009 21:10

rumrum a écrit:A noter que le firmware 1.3.168 est dorénavant le nouveau firmware beta officiel:
http://www.tvix.co.kr/eng/support/betafirmware.aspx

Bonsoir à tous, :lol:

Désolé de vous le rappeler mais aussi avec ce nouveau firmware 1.3.168 il m'est impossible de booter le TVIX avec un disque dur allumé de 1,5 To sur l'un des 2 ports USB ! :evil:

Aucun d'entre vous ne m'a encore dit s'il avait constaté ce type de problème... :-?
Vous n'avez donc pas de disque dur de 1,5 To à brancher en USB pour faire ce simple test ? :oops:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 13 Aoû 2009 0:36

Salut Skate, j'ai un boitier 4 disques durs avec dedans 3 disques de 1,5 TO relié au 6500 en USB, pas de problème de boot, c'est un peu long (normal) mais ça boot. Les disques sont bien reconnu (seulement deux, limitation du 6500).
Idargos

Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02

Message » 13 Aoû 2009 10:43

Idargos a écrit:Salut Skate, j'ai un boitier 4 disques durs avec dedans 3 disques de 1,5 TO relié au 6500 en USB, pas de problème de boot, c'est un peu long (normal) mais ça boot. Les disques sont bien reconnu (seulement deux, limitation du 6500).

Merci Idargos, :D

Quel est la marque de ton boitier ?
Combien de temps dure ton boot avec ce boitier sous tension ?
Avec quel firmware peux-tu booter ?
Quand tu dis que seulement 2 disques sont reconnus, vu que ton boitier prend un port USB, il ne voit pas le 3ème disque du boitier et le 2ème port ne peut être utilisé ?

Je te remercie de tes réponses... :wink:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 13 Aoû 2009 11:23

skate a écrit:Merci Idargos, :D

Quand tu dis que seulement 2 disques sont reconnus, vu que ton boitier prend un port USB, il ne voit pas le 3ème disque du boitier et le 2ème port ne peut être utilisé ?

Marque du boitier : ICYDOCK
Temps de boot mesurée à l'instant : 2 minutes tout rond.
Je n'ai ce boitier Icydock que depuis quelques jours, je l'ai donc testé uniquement avec le dernier firmware (1.3.168), pas de problème de boot.
Le boitier ne prend bien qu'un port USB, les deux premiers disque durs sont reconnu par le 6500 comme deux périphériques USB différents, les deux icones USB sont utilsés, 1 pour chaque disque.
Idargos

Message » 13 Aoû 2009 11:45

Nebola19 a écrit:Moi aussi mais apparemment la 1.3.168 a son lot de problèmes aussi.
Mmm je regrette la 1.2.52 mais en même temps mes fichiers de caméscope SONY AVCHD lorsqu'ils étaient collés avec Tsmuxer freezaient, il fallait alors passer par h264info pour réencoder le fichier .264. Le nouveau firmware n'en a pas besoin il enchaine tout bien, il met même en évidence que la "recompression" bug un peu (tant de temps à passer à faire du montage pour rien ^^).
Enfin je viens de formater mon DD, je remet les fichiers dessus (.flac, mkv, etc...) et je poste pour dire demain si rien n'a disparu.

Bon après formatage, le problème CHKDSK persiste...
Je passe en 1.3.168 et je vois.
Nebola19

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14

Message » 13 Aoû 2009 13:25

Nebola19 a écrit:Bon après formatage, le problème CHKDSK persiste...

Tu devrais monter ton disque sur un PC et le tester avec l'utilitaire du fabricant.
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 13 Aoû 2009 14:20

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice concernant l'écran qui freeze et qui deviens noir.
Je pense pas en soit que ce soit un problème lié uniquement et directement à la surchauffe...

En effet si quand cela m'arrive, je faite stop sur le film puis TV OUT 2 fois vous revenez tout de suite en 480P. Dans setup je remets 1080P et hop je relance...et ça repart.
Même si on perd un peu en chaleur le tps de la manip, et je pense qu'au bout de 10 minutes de lecture, on retombe à la même chaleur pourtant ça ne replante pas...

Je pense que la chaleur n'arrange pas les choses mais la puce ne doit en effet pas être assez véloce pour décoder du mkv 1080p (car je ne lis quasi que ça) à plein temps.
noar

Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33

Message » 13 Aoû 2009 15:40

YR a écrit:

Tu devrais monter ton disque sur un PC et le tester avec l'utilitaire du fabricant.

C'est un Western Digital. Quel programme pour le tester si tu sais? (en sachant qu'en 16 mois je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec le DD et le Tvix).
Nebola19

Inscription Forum: 06 Aoû 2009 18:14

Message » 13 Aoû 2009 15:53

Nebola19 a écrit:
YR a écrit:

C'est un Western Digital. Quel programme pour le tester si tu sais? (en sachant qu'en 16 mois je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec le DD et le Tvix).

Tu devrais trouver un programme de diagnostics pour ton disque ici http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6&lang=fr
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 13 Aoû 2009 21:06

Idargos a écrit:
skate a écrit:Merci Idargos, :D

Marque du boitier : ICYDOCK
Temps de boot mesurée à l'instant : 2 minutes tout rond.
Je n'ai ce boitier Icydock que depuis quelques jours, je l'ai donc testé uniquement avec le dernier firmware (1.3.168), pas de problème de boot.
Le boitier ne prend bien qu'un port USB, les deux premiers disque durs sont reconnu par le 6500 comme deux périphériques USB différents, les deux icones USB sont utilsés, 1 pour chaque disque.

Merci Idargos, :D

2 minutes c'est trop long... :evil:
Ce qui serait bien c'est que ces scans de disque ne soit pas fait au démarrage mais qu'au premier accès après le boot. :roll:
J'ai entendu qu'un nouveau firmware officiel de DVICO allait bientôt sortir avec une amélioration perceptible du temps de démarrage :wink:

skate

Message » 14 Aoû 2009 10:36

noar a écrit:Juste pour apporter ma pierre à l'édifice concernant l'écran qui freeze et qui deviens noir.
Je pense pas en soit que ce soit un problème lié uniquement et directement à la surchauffe...

En effet si quand cela m'arrive, je faite stop sur le film puis TV OUT 2 fois vous revenez tout de suite en 480P. Dans setup je remets 1080P et hop je relance...et ça repart.
Même si on perd un peu en chaleur le tps de la manip, et je pense qu'au bout de 10 minutes de lecture, on retombe à la même chaleur pourtant ça ne replante pas...

Je pense que la chaleur n'arrange pas les choses mais la puce ne doit en effet pas être assez véloce pour décoder du mkv 1080p (car je ne lis quasi que ça) à plein temps.

Le fait est que je n'ai que 2 films en 1080p. Tout le reste est en 720p et je n'ai jamais rencontré de problème d'affichage.
Evidemment ca ne prouve pas que c'est l'explication. Mais je me dis que finalement, c'est une bonne chose que mon projecteur ne soit qu'un 720P 8)
Ca m'évite de regarder des films apparemment indigestes pour notre modeste lecteur.
droopy-san

Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20

Message » 14 Aoû 2009 12:00

droopy-san a écrit:
noar a écrit:Juste pour apporter ma pierre à l'édifice concernant l'écran qui freeze et qui deviens noir.

Le fait est que je n'ai que 2 films en 1080p. Tout le reste est en 720p et je n'ai jamais rencontré de problème d'affichage.
Evidemment ca ne prouve pas que c'est l'explication. Mais je me dis que finalement, c'est une bonne chose que mon projecteur ne soit qu'un 720P 8)
Ca m'évite de regarder des films apparemment indigestes pour notre modeste lecteur.

Moi ça m'est arrivé avec du 720P et même des Divx SD (il est vrai bcp plus rarement)
Arf autant j'encensait la marque DVICO avec mon M-5000 qui n'a jamais planté, autant mon 6500 j'en suis plus que déçu. car j'ai toujours vanté la stabilité des media players par rapport aux pc-hc...

Aujourdh'ui avec ce dernier on en est au même point : Livraison d'un correctif toutes les semaines, qui n'arrange pas grand chose... la machine a 3 ans mais n'et tjrs pas "stable" comme les anciennes versions... certains commencent a le démonter pour le bidouiller (réduction de chaleur) ...

bref on s'éloigne de la platine de salon qui fait le boulot qu'on lui demande sans broncher...
noar

Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33

Message » 14 Aoû 2009 12:19

noar a écrit:... la machine a 3 ans mais n'et tjrs pas "stable" comme les anciennes versions... certains commencent a le démonter pour le bidouiller (réduction de chaleur) ...

bref on s'éloigne de la platine de salon qui fait le boulot qu'on lui demande sans broncher...

3 ans soit 36 mois !!! Je crois que tu fais erreur, premiers exemplaires livrés : janvier 2008. Jusqu'a aujoud'hui ça fait 19 mois, on est loin des 36 !
Cela dit je suis d'accord avec toi, le 6500 devrait maintenant être au point mais ce n'est pas le cas.
Idargos

Message » 14 Aoû 2009 12:44

noar a écrit:Arf autant j'encensait la marque DVICO avec mon M-5000 qui n'a jamais planté, autant mon 6500 j'en suis plus que déçu. car j'ai toujours vanté la stabilité des media players par rapport aux pc-hc...

AMHA c'est clairement le passage à la norme HDMI qui crée tous ces problèmes (le M-5000 avait une DVI). Et à voir les premiers tests des lecteurs basés sur la puce realtek on en a encore pour quelques années à souffrir :mdr:

Mais je croise les doigts, perso pas encore eu le moindre problème de perte de signal avec écran noir ou truc de ce genre^^ çà reste un problème qui touche une minorité (49%? :lol: ) des utilisateurs.
Des MKV 1080p à plus de 10/15GB j'en ai vu une bonne trentaine sur mon 6500 et toujours stable. 2 fois en 1 an ½ j'ai vu l'image commncer à trembloter sur la droite, et c'était sur des AVI (xvid), un simple stop puis lecture et c'était reparti.
rumrum

Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48

Message » 14 Aoû 2009 17:51

Je n'arrive plus a trouver le Firmware qui permet de lire les 'capsules iso bluray' et le Dolby truHD, pas les derniers beta à priori (158 et 168)
Quelqu'un a t il une idée?
Merci

ET d'accord avec NOAR
fantitou

Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message