Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, tony51 et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 26 Mar 2010 9:44

bonjour

je me permets juste quelques petites remarques, après 1 semaine d'utilisation ... et merci encore à Tonito :):)

- le MC lit les fat32, ntfs. (ma clé usb est en fat 32 et passe très bien. Je suis même surpris que ce qui est lu sur clé usb ne soit pas saccadé .... ça passe quand même par de l'usb qui n'ets pas des plus rapides !

- la telecommande est nickel. l'appui des touches n'est pas du tout mou, ce qui est un +. par contre quelques touches me semblent mal organisées ou mal "programmées".
pour ma part, il manque la touche :

- "video". on a "musique ... mais ps video ce qui est dommage car le MC est fait pour la video :(
- " qui n'est pas en accès direct
-la touche shift est bien mal aussi mal organisée ... on peut ainsi avoir le temps passé du film en cours mais pas le temps restant ... ou alors je n'ai pas encore vu comment faire.
- certaines fonctions de la touche shift auraient pu se retrouver sur une touche "normale" comme par exemple "browser" ou "explorateur".
- manque une touche of qui enleve la veille ... dommage qu'on doive appuyer sur le bouton du boitier pour l'éteindre ... surtout par les temps qui courent (electricité et gaz en hausse !!!)
- la notice ou manuel trop generaliste. beaucoup trop ! par ex, rien n'est mis sur les fat32, 16, ntfs ... peu de choses sur le formatage, le changement de ddur ....
- la "prise où le cable d'alimentation, côté boitier, ne laisse pas correctement s'enficher à fond le cordon. du coup, ce cable tient mal.

sinon, tout est bien fait et bien pensé ! j'en suis très content pour le moment ! Je n'ai pas encore essayé le reseau. ce n'est pas ma priorité première.

Je n'ai qu'un seul mkv qui a coincé au milieu ... dommage !

sinon c'est nickel.

le gros point négatif a été de devoir upgarder le firmware pour que le ddur soit reconnu ! un truc acheté il y a 1 semaine donc tout neuf !!! vraiement un mauvais point là !!!

voilà .... @+
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2010 9:53

tolunq a écrit:
le gros point négatif a été de devoir upgarder le firmware pour que le ddur soit reconnu ! un truc acheté il y a 1 semaine donc tout neuf !!! vraiement un mauvais point là !!!
voilà .... @+


VRAI, c'est chiant d'acheter du matos qui faut sans cesse upgrader,
d'un autre coté grace a ce system on peu non seulement corriger des problèmes, mais aussi rajouter des fonctions a l'appareil.
On vie dans un monde de beta testeur, faut faire avec .... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:07

oui mais reconnais quand même que si tu achètes un produit neuf, il doit fonctionner même si tu dois faire une upgarde du firmware ... non ?

t'achètes une voiture et elle ne démarre pas car non reconnue !!!! :cry: :cry: :cry:
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2010 10:37

je le reconnais :mdr:
je ne connais pas ton age, mais j'ai connu une époque ou.....
il y avait du souffle sur les cassettes...
les potentiometres craquait....
les transistors de puissances sur les amplis explosait...
la géométrie des télés s'usait avec l'age de celle ci
l'impossibilité d'avoir une image parfaitement nette sur les coins d'un tube cathodique...
etc...etc...etc...

le seul upgrade de l'époque était le technicien,
"allo Marcel, ma télé est en panne, tu peux venir m'gamin !!!!"
alors il venait a la maison des parents, demandait un papier journal qu'il posait sur la table du salon
marcel démontait la télé devant nous, allumait son fer a souder
et toute la famille regardait émerveiller le changement du méchant condensateur qui avait grillé...

Quel époque formidable..... :mdr: :mdr: :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 26 Mar 2010 11:20

on doit être de la même époque canonique alors !!! :D

et les lampes qui cassaient dans la tv (3 chaines, noir et blanc puis couleurs) ou la radio et qu'il fallait remplacer ... et le fer à souder du pater qui recherchait la mauvaise soudure et la décharge en touchant le tube pas assez refroidi ...

et les ordi avec cassettes et les bruits stridents que ça faisait quand la cassette tournait ... puis les lecteurs de disquettes 360 puis 720 puis 1.44 ...

mon premier ddur fut un 40 go que j'avais payé 2000f à l'époque (300 euros) ...

bon .... je rentre dans ma maison de retraite ... il est tant de me changer ..... sinon ....

@+ amicalement :D
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:50

Merci de vos réponses. justement tolunq ton disque est formaté en ntfs ou en fat32?
car comme tu le disais j'ai fouillé dans la notice est rien ne figure à ce sujet.
Peux tu me donner aussi la taille de tes fichiers mkv à peu près?
Je vous pose ces questions car mon disque memup fx 1to devait supportée : NTFS • FAT32. Resultat après l'avoir acheté, il est formaté en ntfs d'origine mais l'appareil ne le reconnait pas. tu es obligé de chercher la manip sur le site de memup qui consiste à le mettre en fat 32 avec un logiciel à installer. enfin pour un appareil à 139euros ça pourrait être mieux. donc pour éviter les surprises je préfère être sur et pas deçu de mon nouvel achat.
merci d'avance
amicalement
toursminutes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mar 2010 21:44
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:48

le mien est formaté en ntfs.

il était reconnu sous xp (branchement du MC sur le pc). J'ai donc mis des films dessus mais une fois le MC branché sur la tv, il me disait (dans config) que le ddur était bien de 1 to mais l'espace libre était inconnu.

j'ai été obligé de faire un upgarde pour qu'il soit reconnu (voir mes posts plus haut). je n'ai odn cpas eu besoin de le reformater.


mes mkv font + que 4 go.
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:23

Bonjour à vous tous, je suis très content d'avoir trouvé ce forum sur ce movie cube qui m'a permis de comprendre une ou deux choses.

Pour commence, si quelqu'un peut me renseigner comment mettre à jour le software, j'ai pourtant suivi les instructions cités avant: télécharger la dernière mise à jour R2553, stick usb, mis à jour du système, mis à niveau du système, mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur ENTER...
De plus ayant découvert tardivement ce forum, j'ai déjà rempli de plus de 600gigas de MKV 1080 alors je vois pas comment faire d'autre, j'ai pas envie de tout formater et de perdre mes précieux films

J'aimerais bien saisir l'histoire car moi aussi , je viens d'acquérir un plasma comme TONITO( panasonic)et 1080 24h et :cry:

De plus, par période, je n'arrive pas à accéder à mon réseau et à mon pc, pourtant tout est configuré comme je l'ai lu et cela fonctionne nikel quand ça fonctionne :wink:

Il me semble que c'est en fonction de l'IP du movie cube qui change régulièrement que cela se passe ?

Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un trouvera le temps de me répondre merci...

Sinon, à part ses soucis de configurations, vraiment nikel et même si je savais pas qu'il fallait le mettre en 24h pour en profiter pleinement. Là tout passe en 1080p 60h et c'est le top, alors en 24h wouah, j'ai hâte

Amicalement
yves0076
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2010 15:27
  • offline

Message » 27 Mar 2010 21:26

C'est bon , j'ai réussi à passer à la mise à jour R2553,, petite erreur de ma part, ma clé USB avait d'autre fichiers, ce qui à voir empêchait à voir de faire cette dernière.
J'aurais quand même encore deux petites questions de configuration:
1.Pour l'audio: quelle config? HDMI LPCM, HDMI LPCM MULTI CH, HDMI RAW, SPDIF LPCM, SPIDF RAW, en tenant compte que j'ai un panasonic plasma P42V10E et pas de home cinema.Je suis brancher bien sur en HDMI.

2. Pour la vidéo: j'ai donc activé le 24h, ensuite pour les réglages système TV, je laisse en HDMI auto ?

Voilà, là mes connaissances techniques ne me permettent pas de répondre à cela...


Merci, en espérant une réponse.

Amicalement et bon week-end
yves0076
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2010 15:27
  • offline

Message » 29 Mar 2010 23:55

yves0076 a écrit:J'aurais quand même encore deux petites questions de configuration:
1.Pour l'audio: quelle config? HDMI LPCM, HDMI LPCM MULTI CH, HDMI RAW, SPDIF LPCM, SPIDF RAW, en tenant compte que j'ai un panasonic plasma P42V10E et pas de home cinema.Je suis brancher bien sur en HDMI.
2. Pour la vidéo: j'ai donc activé le 24h, ensuite pour les réglages système TV, je laisse en HDMI auto ?


Pour la question 1, si tu es branché en HDMI alors il faut faire sortir le son par l'HDMI ; tu peux oublier la sortie optique SDPDIF. Après je ne connais pas ton écran s'il intègre ou pas les décodeurs DD et DTS, si oui, alors tu peux mettre en HDMI RAW (équivalent de bitstream) et si non, mets HDMI LPCM de manière à ce que le Movie Cube décode et non plus l'écran.
Pour la question 2, si ton écran supporte bien le 1080/24p, alors oui, tu peux activer cette fonction sur le Movie Cube en mettant probablement HDMI Auto. Pour t'en rendre compte tu dois pouvoir le voir avec une touche info/signal ou équivalent sur ta télécommande d'écran qui doit t'afficher la résolution et la fréquence d'affichage, si il t'indique 1080 et 24Hz alors c'est gagné.
Silvern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2009 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:49

Merci Silvern pour ta réponse,

oui mon écran décode le DD et DTS et j'avais laissé la config HDMI RAW
ne sachant pas les différentes configuration. Alors j'avais juste sans le savoir.

Pour le 1080/24P, j'ai donc activé le mode 24h et j'ai mis sur HDMI auto comme je l'ai indiqué dans mn post précédant.
Par contre, lorsque je souhaite affiché la résolution, cela m'indique toujours 1080p/60h, peut-être que tous mes MKVS ne sont pas dans cette résolution (24H)???

Enfin . merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Amicalement
yves0076
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2010 15:27
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:32

yves0076 a écrit:Merci Silvern pour ta réponse,
Pour le 1080/24P, j'ai donc activé le mode 24h et j'ai mis sur HDMI auto comme je l'ai indiqué dans mn post précédant.
Par contre, lorsque je souhaite affiché la résolution, cela m'indique toujours 1080p/60h, peut-être que tous mes MKVS ne sont pas dans cette résolution (24H)???


Si tu as bien mis dans le menu configuration, section Video, Systeme TV sur HDMI Auto et sur la ligne juste en dessous 1080P 24HZ sur Activé, alors pas de soucis ton Movie Cube envoi en 24p. Par contre, quand tu parles d'affichage de la résolution est-ce bien ton écran qui te l'indiques que c'est en 1080p/60h car si tu parles de la touche RESOLUTION de la télécommande du Movie Cube, j'ai remarqué qu'elle ne passait jamais sur le 24h. Ce qui est important est de vérifier par ton écran ce qui arrive.
Sur le mien, avec la config sur le Movie Cube précedemment citée, je n'ai plus rien à faire, et les mkv sont directement envoyés en 24p et l'écran bascule tout seul sur cette fréquence.
Donc après, si t'es à la fois bien configuré sur le Movie Cube ET sur ton écran pour envoyer/recevoir le 24p, c'est que ce sont tes mkv qui ne sont pas en 24p mais c'est plutôt surprenant. Rentres tu en direct via HDMI entre les 2, ou bien as tu un ampli qui transformerai ou qui ne serai pas transparent au 24p?
Silvern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2009 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2010 10:13

Silvern, je peux te répondre que maintenant, boulot....

Je pense que tu as répondu à mes questions merci.

Comme tu me l'indique, la résolution s'affiche donc en 1080p/60h en appuyant sur la télécommande du movie cube sur mode HDMI auto.
Par contre, mon écran a cette résolution, mais tout simplement je ne crois pas que je peux l'afficher ou je n'ai pas encore trouvé cela dans le menu de mon Panasonic. Mon revendeur habite à deux pas de chez moi, j'irai lui demander. Mais je pense, que ça doit passer comme de cette manière, car en fin compte la qualité est au rendez-vous, en plus je suis en direct HDMI, pas d'ampli.

Par contre, si j'ose de demander encore une question, vu tes connaissances, aller j'ose....

Voilà, le dernier souci que j'ai avec ce movie cube, c'est avec le réseau, je n'y ai pas accès fréquemment.
Je suis donc configurer en mode lan, mode auto, j'ai donc différentes adresse IP qui s'affiche (2-3) en tournus lorsque je l'allume mais en fin de compte, il y en qu'une seule qui me permet d'accéder à mon contenu sur mon PC.
Généralement, ce bug dure quelques heures, un jour au plus. Il suffit que le movie cube soit éteint à plusieurs reprises et cela le fait.
Je vois pas trop comment faire, éventuellement en mettant une IP fixe, mais laquelle, celle de mon PC qui est fixe?

En tout cas, merci d'avoir encore répondu.

Amicalement
yves0076
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2010 15:27
  • offline

probleme son vers ampli

Message » 15 Avr 2010 17:12

Bonjour,
Je viens d'acheter le s120h, j'ai éffectué la dernière mise a jour.
j'ai un probleme et je voulais savoir si j'étais le seul ... je m'explique ...

J'ai téléchargé des films hd en mkv, envoyés dans mon s120h.
Mon s120h est branché sur un plasma en hd et sur un ampli 5.1 en coaxial.
Je veux profiter de la hd mais aussi du son dolby, dts etc ...
Mon souci, quand je regle mes paramètre audio en spdif raw, sur 4 films en hd, 3 saccade niveau son. ( 1 passe nikel mais 1 c'est horrible comme ça saccade)
Est ce un souci des films ou du s120h ???

ps: un div'x avec son 5.1 passe nikel

Merci pour d'éventuelle réponse.
scual13
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Avr 2010 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:18

Bonjour à tous,
pour votre info, nouveau firmware r3589 avec pas mal de mise à jour en vue :
- improve menu function during video playback
- add MP3 album preview function in browser menu (picture in the same folder)
- support PPPOE
- add Host name in network setup
- during video playback, press left/right and ENRER button to quickly jump to the point that you want
- add subtitle on-off option under miscellaneous setup menu, you can turn on/off subtitle by default

Pas encore testé, mais ferai la mise à jour ce WE.
Silvern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Déc 2009 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message