Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Fafa, jcre17, om0013, Pilou57, Pueblos6, Sibara et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC S800H (TNT HD presque concurrent du MS450H)

Message » 26 Jan 2010 8:37

bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un petit meme un gros probleme sur mon s800h qui ne prend pas en charge mes mkv au format h264
l image est brouillé
tout les branchement sont ok
doit je faire un retour au magasin????
merci de votre aide
ciao
phonzi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2010 8:15
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:15

Bonjour,

phonzi a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un petit meme un gros probleme sur mon s800h qui ne prend pas en charge mes mkv au format h264
l image est brouillé
tout les branchement sont ok
doit je faire un retour au magasin????
merci de votre aide
ciao


Ou attendre une mise à jour qui corrigera cela, voir s'il n'y a pas déjà la correction de faite du coté des firmwares alternatifs.
Mais c'est quand même curieux, car à la base il doit savoir le faire, ou alors il y a un problème d'encodage avec ce fichier, essayes de le ré-encoder pour voir.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:23

Hello ;)

Ca y est, je l'ai commandé sur Pixmania... vu qu'il était dispo ;)
(j'ai longtemps hésité avec le Iamm NTR83... mais j'ai préféré le Emtec... en espérant ne pas être déçu!)
zeldoi5
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Déc 2009 11:26
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:52

Nouchi a écrit:Bonjour,

phonzi a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un petit meme un gros probleme sur mon s800h qui ne prend pas en charge mes mkv au format h264
l image est brouillé
tout les branchement sont ok
doit je faire un retour au magasin????
merci de votre aide
ciao


Ou attendre une mise à jour qui corrigera cela, voir s'il n'y a pas déjà la correction de faite du coté des firmwares alternatifs.
Mais c'est quand même curieux, car à la base il doit savoir le faire, ou alors il y a un problème d'encodage avec ce fichier, essayes de le ré-encoder pour voir.


merci nouchi je vais essayer.
mais j ai aucun film du format h264 qui passe correctement j en ai treize au total c est louche
phonzi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2010 8:15
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:26

Bonjour,

Je viens de faire une lecture des (presque) 17 pages de cette conversation car je suis
à priori pas mal intéressé par un S800H. Je voudrais un petit résumé et quelques
réponses à mes questions.

0/ Ma télé est une Samsung 37" HD

1/ Q1 - Tuner : j'ai actuellement un râteau qui capte la TNT HD et qui arrive dans un
boîtier TNT relié à un magnétoscope classique (lequel est relié via Peritel à ma TV)
-> ce boitier est bien censé remplacer le magnétoscope + tuner et donc il dispose
bien d'une entrée antenne/coaxiale classique ?

2/ Q2 - Peut-on enregistrer (via programmation ou en direct) au format 16/9 et
Full HD ?

3/ Q3 - Peut-on brancher n'importe quel DD externe USB et lire un rip de DVD ou
de BR sans problème ?

4/ Q4 - J'ai vu qu'il y avait un hack du firmware. Peut-on l'installer sans problème
et est-ce qu'il remplace tout le firmware ou juste l'interface ?

5/ Q5 : Dans cette gamme de prix, quel serait un équivalent ou un produit plus
performant (à priori, ce S800H n'est pas le top du top mais reste très bien).

Merci,

Vincent
youpitralala
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Jan 2010 13:01
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:39

1- Oui
2- Oui
3- Pas sur

5- Le lg MS400H peut etre (2 tuner HD mais pas d'entré analogique)
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 30 Jan 2010 21:54

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un S800H, je constate quelques petits soucis dès la première utilisation :
- sensibilité du tuner : j'ai connecté la prise antenne sur le HDD grâce au T fourni avec l'appareil, derrière ma TV Sony KDS4500, et la qualité de l'image sur la TV est nettement dégradée. De plus, lors d'une recherche automatique des canaux TNT, le EMTEC ne trouve strictement rien ! Pas vraiment mieux avec le câble antenne en direct : juste 6 chaines trouvées ! Y a-t-il d'autres personnes ayant ce problème ? Faut-il un ampli d'antenne avant le HDD ?
- détection de la clé Wifi : est-ce que seule la clé Wi200 fonctionne sur cet appareil ?
- problème de lecture d'un AVI : en mode preview, le son est OK, mais en mode lecture normale (full screen), le HDD est muet !

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me donner une piste.

Jean-Luc
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:43

Je suis intéressé par ce modèle (ou bien le O2media HMR-600W) ...
J'ai plusieurs questions!
1- J'ai une TV LCD Sony avec decodeur TNT HD, peut-on enregistrer une chaine HD sur le boitier et regarder une autre chaine en passant par le tuner TNT HD de la TV? Je pense que cela doit être possible mais je préfère être sûr car il y a bien une entrèe IN et OUT pour l'antenne...
2- le boitier est-il bruyant?
3- Est-il lent pour le transfert de films DVIX ou en H264 via un disque dur externe ou par le PC
4- La qualité de l'image d'un enregistrement TNT
5- Le son est bien pris en compte lors d'un REC d'une chaine HD? (mis à jour du firmware?)

Merci pour vos réponses
le-dahu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:17
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:25

Hi

1. Oui
2. Ca dépend du bruyant de chacun, perso dans un meuble bas avec porte en verre devant, je l'entend que lorsque je coupe le son de la TV
3. Pas testé en USB, très lent via le réseau RJ45, pas testé en wifi
4. identique original, mais je suis branché en péritel sur une TV cathodique 16/9 82cm Sony, pas de HDMI
5. ??? bah vi... pas eu de pb de ce coté là
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:05

Bonjour,

Réponses au Dahu :
1. pas de problème (enfin lorsque le tuner fonctionne... :) )
2. pas spécialement, je suis en meuble ouvert et ne souffre pas particulièrement du bruit. Un bon point : il s'éteint vraiment !
3. assez rapide en USB, j'ai mis environ 2h00 pour transférer 165Go de musique + vidéo par ce port...
4. pas testé, en raison de problème de réception (sensibilité ?) du tuner...
5. voir §4

Je rajoute d'ailleurs une autre question : est-il possible d'enregistrer à partir de l'entrée Péritel ? La doc (très succinte quand même) n'indique rien de ce côté là...

Merci d'avance pour toute aide !
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:40

Merci bcp pour vos réponses
Et que pensez-vous du HMR-600W par rapport au Emtec?
le-dahu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:17
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:55

le-dahu a écrit:Et que pensez-vous du HMR-600W par rapport au Emtec?


Désolé, pas testé mais ce qui m'a séduit dans le EMTEC, c'est le look et la réactivité du constructeur (aux dires de ce forum)...
jlgarnier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Jan 2010 21:04
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:16

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis avec mon s800h pas bien méchant mais j'aimerai surtout comprendre,
quand j'enregistre une chaîne HD comme par ex TF1 HD et que je veux la visionne plus tard ( mon s800h est branche en HDMI sur mon ampli hdmi 1.3, un denon avr 2308 ) mon ampli detecte du dolby digital mais j'ai pas de son, sur le s800h je suis configurer en HDMI RAW et si je me configure en HDMI LPCM c'est de la stereo que detecte l'ampli et la j'ai du son.
Quelqu'un a t'il ce probleme ?
pana72
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2010 16:20
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:26

pana72 a écrit:Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis avec mon s800h pas bien méchant mais j'aimerai surtout comprendre,
quand j'enregistre une chaîne HD comme par ex TF1 HD et que je veux la visionne plus tard ( mon s800h est branche en HDMI sur mon ampli hdmi 1.3, un denon avr 2308 ) mon ampli detecte du dolby digital mais j'ai pas de son, sur le s800h je suis configurer en HDMI RAW et si je me configure en HDMI LPCM c'est de la stereo que detecte l'ampli et la j'ai du son.
Quelqu'un a t'il ce probleme ?


Je n'ai pas encore la même configuration que toi...
Bientôt mais pas encore, si personne te réponds d'ici là, re-demandes moi (pour ne pas oublier) dans 3 semaines environ par MP et je testerai la même config (sur un 2310)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:30

pana72 a écrit:Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis avec mon s800h pas bien méchant mais j'aimerai surtout comprendre,
quand j'enregistre une chaîne HD comme par ex TF1 HD et que je veux la visionne plus tard ( mon s800h est branche en HDMI sur mon ampli hdmi 1.3, un denon avr 2308 ) mon ampli detecte du dolby digital mais j'ai pas de son, sur le s800h je suis configurer en HDMI RAW et si je me configure en HDMI LPCM c'est de la stereo que detecte l'ampli et la j'ai du son.
Quelqu'un a t'il ce probleme ?


Je n'ai pas exactement la même config: j'utilise une connection SPDIF vers mon ampli. Aucun problème pour la detection DD et le son passe bien.
lec
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Mar 2004 9:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message