Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, camps, David87, gwendal55, Jacky67, jgav, milou59, minifrix, Moboutou, nonath2, olivierdo, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, portenawak, robi1974, sbocquet, Sergio-22, shenos, silvain24, Singha29, st4rw4tcher, titithx91, Tommyknockerz99, tony51, Yombabeg et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 01 Jan 2009 16:52

Hello,

Il est tout a fait possible de faire des programmes pour enregistrer la TNT.
Il faut soit passer par l'EPG, soit par le menu "Main" puis Programmer un enregistrement .
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 01 Jan 2009 22:16

ok super merci c'est donc bien une erreur sur le site il reste donc dans ma short liste :D

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2009 11:25

Sinon Kakoun ne répond plus ? Il est en congés ?
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:54

ce sont les vacances :wink:

sinon j'ai un peu de mal sur les specs exactent il n'y a pas d'entrée video sur le mediatec ?


FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Jan 2009 12:35

le mieux c'est de télécharger le manuel. Comme ca tu sauras ce que fait la bête. Kakoun a posté un lien vers le manuel un peu plus haut !
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:17

Bonjour à tous et meilleur voeux pour 2009 !
voilà, je suis possesseur d'un terminal tnt hd media tec 160G de chez BOULANGER-essentiel b et impossible de faire la première mise à jour du firmware.
en effet, après un début de vérification du petit logiciel, ma media tec me donne un message d'erreur et arrête la mise à jour.
est-ce que d'autres possesseurs ont rencontrés le même problème?
merci de vos infos et de votre aide !
seb.
jedibesdrinad
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Jan 2009 13:58
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:24

on a évoqué ce problème un peu plus haut.
En faite, il faut télécharger la mise à jour sur le site donné plus haut (http://dl.free.fr/jUDn22PAI) et non pas sur le site de boulanger.
Ensuite tu copies le fichier sur une clé usb et ensuite tout se fait tout seul
manuelr
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Oct 2008 10:22
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:26

Bonjour,

Effectivement, pour la mise à jour, il n'y a qu'un malheureux lien "pirate".

http://dl.free.fr/jUDn22PAI

En ces temps difficiles, j'avoue personnellement ne pas comprendre la politique de l'entreprise Boulanger.
2 mises à jour foireuses, et plus la moindre réaction, le fichier actuel étant toujours corrompu depuis 10 jours. Ca coute 0 centimes de faire l'effort de mettre le bon fichier.

@Boulanger : si vous cherchez des managers, envoyez moi un MP, je pense qu'on peut s'entendre.

Certes, ce genre de produit est destiné à une proportion négligeable de la population, ce n'est pas une raison pour traiter le sav "par dessus la jambe".

Bon courage Kakoun, il est clair que votre produit a un sérieux potentiel, il semble que Boulanger n'en soit pas vraiment convaincu.


:o
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:58

Ce qui est valable pour le Mediatec - Boulanger au niveau du nouveau firmware l'est apparemment aussi pour le Zoltar TV de O2Media, ils ont une page sur leur site pour entrer l'adresse e-mail et le mot de passe, mais rien ne fonctionne ni avec Firefox ni avec IE.
http://www.zoltartv.com/fr/soporte/

Pour la partie commerciale ils sont trés bons, mais pour la mise au point technique de leurs appareils c'est à revoir !

J'ai vu qu'il avait une nouvelle mise à jour le 10.01.2009, alors attendons...
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:38

@Guyguess : je pense que c'est normal, en fait c'est certainement Wyplay qui maintient le firmware de sa "media box" (dont le zoltarTV et le mediatect TNT sont issus), et pas directement Boulanger ou O2.

Voir la discussion sous le test du Zoltar TV chez planete numérique
http://www.planetenumerique.com/O2-Zoltar-TV-boitier-multimedia-HD.html?debut_forums=10#pagination_forums

Extrait : A priori plusieurs sociétés (O2, Boulanger, Conceptronic, ...) distribuent la même box avec des options légèrement différentes (wifi pour o2 et conceptronic, acquisition analogique pour boulanger, ...). Il semble que la box et le firmware sont en fait conçus par wyplay. Boulanger et O2 semblent indiquer que leur firmware est spécifique a leur box et il peut en effet y avoir des mécanismes qui vérifient le type de box mais au total c’est assez artificiel et je pense que seul wyplay fera évoluer le firmware. Bien sur O2 ou Boulanger peuvent orienter les évolutions de leur firmware avec leur requêtes (à wyplay) mais il y a fort a parier que wyplay essaiera de garder une base aussi commune que possible entre les différentes versions du firmware.
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 03 Jan 2009 11:40

D'ailleurs, Boulanger et O2 affichent tous les deux une mise à jour pour le 10/01/09, cela semble corroborer ce qui est dit ci dessus
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:16

Et bonne nouvelle, que je découvre en m'apprétant à commande mon ZoltarTV sur Pixmania, il a baissé de 30 € (il est maintenant à 299 € au lieu de 329 €) !
J'ai bien fait d'attendre de revenir de vacances pour commande :D
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 03 Jan 2009 14:31

Bonjour, j'ai également acheté un zoltartv et effectivement impossible de s'enregistrer (numéro de série, email, etc...) afin d'obtenir le firmwar, autrement pas de soucis particulier avec l'appareil si ce n'est cette lenteur en usb et pas de possibilité de rappatrier les films ou autres du pc au boitier par le lan ou le wifi, espèrons que la prochaine mise à jour corrige c'est petit désagrément.
jahim
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2009 14:24
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:48

@ ludof
Content pour toi, tu vas économiser 30€. C'est peut être une baisse à cause des nombreux mails qu' O2media a du recevoir des acheteurs d'avant les fêtes...
si leur sîte interactif daigne à nouveau fonctionner...

Je pense que les firmwares des Zoltar TV et Mediatec Boulanger sont incompatibles entre eux, les machines étant trop différentes.

@ jahim
As tu essayé avec Windows media Player 11 et UPnP je crois que c'est le seul moyen d'accéder aux fichiers. (j'ai pas encore essayé) Et bien sûr avec le "marqueur" du Zoltar.

Tu dis n'avoir pas de soucis particuliers...!
Pas de plantages en zappant un peu vite ou avec des divx pas trés bien encodés ?
Peux tu enregistrer une chaine et en regarder une autre ? Sur mon Zoltar message: "une chaine est en enreg. veuillez l'arrêter avant de zapper" ??? Donc pas de double tuner TNT HD ou pas activé.
Les recherches avant arrière dans les videos ou en time-shift sont trés saccadées non ?
Les extraits de fims wmv HD sur le site Microsoft doivent être réencodées pour avoir le son, pourquoi ? J'ai réussi avec TMPGEnc 4.0Express en format mp4 (H264) ou mpg (Blu-Ray)
Dernière édition par Guyguess le 03 Jan 2009 18:03, édité 2 fois.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 03 Jan 2009 16:51

j'ai enfin eu la boite entre les mains :D

Les spec sont interressantes et le ré-encodages proposés (Archos Ipod et cmpgnie) sont tres alléchants
AMHA il ne lui manque que quelques entrées supplémentaires pour que je saute le pas notamment une péritel pour repiquer camescope et vieille VHS
Dommage de ne mettre qu'une simple composante qui ne sert a rien vue sa qualité de base ???

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message