Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, Christobald1971, ean27, PlaTiNe-38 et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Etendre mémoire interne NVIDIA SHIELD 2019 Pro

Message » 01 Jan 2020 18:31

Salut à tous,

J'ai déjà recherché sur ce forum et ailleurs quelles étaient les recommandations lorsque l'on recherchait à étendre la mémoire interne le Shield 2019 Pro. Ce que j'ai trouvé disait qu'il était préférable d'étendre la shield via port usb pour stocker des fichiers mais pas pour étendre la mémoire interne au risque d’altérer les performances de la bête.
J'utilise le server Plex de la Shield qui fonctionne plutot pas mal pour streamer ma bibliotheque de mon NAS. J'ai installé tres peu (quasi pas) d'applications sur la shield à part les gros classiques Kodi Plex Prime. J'ai l'impression que l'indexation de la bibliotheque consomme vite de l'espace et je me trouve à court de mémoire (interne?).
Quelles sont les conseils ou pratiques habituelles dans ce cas de figure qui doit étre ultra fréquent sur la shield ? etendre quand meme la memoire interne par usb - quelle type de carte ? quelle taille max ?
Merci
Dylan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2019 9:42
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:08

J'ai une Shield 2019 non pro et j'ai ajouté une carte micro SD Sandisk Extreme de 128 Go, formatée pour étendre la mémoire de stockage interne. En lecture j'ai souvent des saccades avec Kodi, sur des fichiers 4K à gros débit (200 à 500 Mbps) comme les derniers Dolby Trailers HDR / Atmos.

Je ne pense pas que les saccades proviennent de la carte SD, car on est loin du débit maxi (160 Mo/s soit environ 1 Gbps).

Par contre il est probable sur ce genre de petit processeur que la gestion des périphériques ne soient pas optimale (mauvais support ou absence de support du DMA par exemple). Il y a ce soucis par exemple sur des cartes comme la Raspberry.

Je ne peux pas essayer en USB puisque la Shield TV 2019 de base ne l'a pas... C'est peut être mieux. Il faut essayer ou faire confiance à ceux qui ont testé.
Atmos-X
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Déc 2019 12:38
  • offline

Message » 11 Fév 2020 9:57

J'ai testé par USB avec un DD externe. La shield prévient que mon DD n'est pas "certifié par nvidia" et peut donc altérer les performances. Resultat, ca ne fonctionne pas, la shield bug (écran noir, écran multicouleur, ne veut plus s'allumer jusqu’à débranché le DD). Enfin bref, rien ne va, et du coup je suis toujours bloqué pour transférer des fichiers sur le DD branché à la shield depuis le réseau, l’écriture sur le disque est impossible...

Le disque est pourtant un bon disque récent : https://www.amazon.fr/Canvio-Basics-2-5 ... ers&sr=1-1
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:24

jremkrs a écrit:J'ai testé par USB avec un DD externe. La shield prévient que mon DD n'est pas "certifié par nvidia" et peut donc altérer les performances. Resultat, ca ne fonctionne pas, la shield bug (écran noir, écran multicouleur, ne veut plus s'allumer jusqu’à débranché le DD). Enfin bref, rien ne va, et du coup je suis toujours bloqué pour transférer des fichiers sur le DD branché à la shield depuis le réseau, l’écriture sur le disque est impossible...

Le disque est pourtant un bon disque récent : https://www.amazon.fr/Canvio-Basics-2-5 ... ers&sr=1-1


Oui le problème ne vient probablement pas du disque mais de la gestion du port USB ou de la carte Micro SD par le processeur.

En fait souvent sur de petits microprocesseurs, les pilotes ne sont pas optimisés (voir buggés), par exemple les transferts directs en mémoire ne sont pas supportés (DMA) soit au niveau driver, soit même parfois au niveau physique.

La situation change peu à peu, mais jusqu'à maintenant le fonctionnement optimisé des périphériques était réservé aux plateformes PC traditionnelles.

Ce qui fait que même si le débit est correct, la charge processeur occasionnée par les accès disque peut s'avérer très importante, au point de dégrader fortement les processus qui ont besoin de puissance pour décoder et afficher les fichiers vidéo.

Il faudrait confirmer cela avec un utilitaire de mesure de débit du disque, ainsi qu'un utilitaire pour voir la charge microprocesseur lors des accès disques. Je ne suis pas sur que ces utilitaires soient disponibles pour Android TV, sauf probablement pour un développeur.

A noter aussi que je rencontre les mêmes problèmes avec les accès réseaux, malgré un accès 1 Gbps plein débit jusqu'au disque capable de soutenir ce débit.

Est ce que, pour ceux qui ont testé, les autres box rencontrent ces mêmes problèmes en lecture 4K depuis le réseau en SMB ou depuis une carte SD ou un disque / SSD externe branché en USB ?

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'une plateforme comme Android TV, basée sur un système commercial mettant en avant les services en ligne, évolue au niveau de la gestion des accès disques et réseau SMB.

C'est là la limite des ces systèmes, ils sont optimisés pour ce que le concepteur veut vendre avec ses partenaires, et pas pour ce que le client aimerait obtenir. Il suffit de regarder ne serait ce que le temps nécessaire pour obtenir une mise à jour du système corrigeant les divers bugs discutés ici. On peut rencontrer la même attitude sur la partie smart TV des téléviseurs. Pratiquement aucune mise à jour alors que l'Internet est en perpétuelle évolution.

Finalement la meilleure réponse du client est probablement de ne plus acheter ces produits et de faire connaître son mécontentement.
Atmos-X
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Déc 2019 12:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia