Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, sbocquet, tony51 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Google TV et qualité de son

Message » 08 Déc 2023 12:43

Bonjour,

J'ai un souci avec le boîtier Google TV. Jusqu'ici j'utilisais pour caster Qobuz sur ma chaine le Chromecast Audio Google (boîtier noir). Le rendu était excellent. A présent avec le boîtier Google TV le son est très mauvais. Il n'y a pas de sortie audio sur le boîtier : j'ai simplement relié la sortie casque de mon écran à mon amplificateur. Le son est nettement moins bon qu'avec le Chromecast audio. Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'améliorer : adaptateur HDMI/audio, dac externe ou autre ?

Merci d'avance pour vos lumières.
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 08 Déc 2023 12:57

Le boitier Google TV est uniquement HDMI, donc on le relie directement à un ampli compatible ou via la TV en HDMI. La TV se relie en HDMI ou en Optique à l'ampli HIFI ou HC. La sortie casque n'est pas à utiliser.

Si vous avez un ampli HIFI, il vaut mieux se tourner vers des lecteurs réseau audio, vous aurez de meilleurs performance. Ici le boitier Google est fait pour le streaming vidéo.
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 08 Déc 2023 15:26

Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que j'utilise un écran et non une TV : la seule sortie audio disponible est cette prise casque... Par ailleurs mon amplificateur (marantz pm5005) ne dispose pas d'une entrée optique.
Je sais qu'il existe de petits adaptateurs qui permettent d'"extraire" l'audio de l'hdmi, comme celui-ci par exemple :
https://marmitek.com/fr/products/connect-ae14-extracteur-audio-hdmi-4k-4k30-arc-10-2-gbps?gclid=CjwKCAiAmsurBhBvEiwA6e-WPK9McuDtliP08zuz5JYaho93yR28u0hc3MR8hXgH5CyJQB__l2s3ihoC0DAQAvD_BwE


Est-ce une solution viable ? Le dac contenu dans cet appareil est-il de qualité ? Le son sera-t-il aussi bon qu'avec mon Chromecast audio ?
kornibus3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Sep 2020 15:25
  • offline

Message » 08 Déc 2023 23:16

Vous avez un ampli HIFI purement analogique, il lui faut dans tous les cas un DAC pour accepter des sources (audio, TV...). Dans votre cas, la solution la plus fiable, et bien un lecteur réseau. Il en existe à tous les prix, regardez selon votre budget et vos équipements, certains accepte l'entrée HDMI ARC.

- https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... seau-audio
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 20 Avr 2024 9:47

Salut je déterre ce topic.
J'ai le même problème.
J'ai un système audio via un boîtier loxjie a30 relié à la clé Google tv en optical.
Mais la télécommande de Google ne peut pas contrôler le son du boîtier.
Pour cela je suis obligé de passer par la sortie casque casque de la télé et entrée aux sur mon dac. Mais la qualité est très très mauvaise....

Avez vous trouvé une solution ?
PieroPRO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Avr 2024 9:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message