Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, PlaTiNe-38 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

grosses saccades de film HD du PC vers la PS3

Message » 23 Avr 2010 15:57

Bonjour,

J'ai un souci de configuration (du moins,je le pense), pour pouvoir regarder des films en 1080p de mon PC vers la PS3.

Voici comment je suis configuré:
-du PC ou son stocké les films HD vers la PS3, c'est en Wifi en passant par la livebox (dernière génération),et je me sert du logiciel PS3 media Server pour les regarder.

Tout ce passe bien pour la musique ou des films divx standard mais en HD au secours ! J'ai une seconde de film pour une seconde de coupure.

Mon souci serai résolu si je pouvais tout relier par cable ethernet car le débit est forcement différents du wifi mais vu la configuration de mon domicile ce n'est pas possible autrement que par wifi, sauf de mon pc à la ps3 ou la je peu mettre un cable ethernet mais en faisant cela, je peu regarder mes films sans saccades mais par contre je perd la connexion internet car le wifi de la ps3 ne peu pas être activé en même temps que l'ethernet (enfin il me semble).

Si vous avez eu la chance de comprendre mon dilemme ( pas évident à expliquer ), et bien n'hésitez pas a me contacter car je ne sais pas comme résoudre ce souci , je pense qu'il y a forcement quelqu'un qui à ou à eu ce genre de souci.

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

Fred :)
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:04

Ben comme c'est uniquement une question de débit, tu n'as pas cinquante solutions.
- Ethernet
- Transfer du film sur un clé usb ou le DD de la PS3 avant lecture

Je ne sais pas si l'utilisation de l'ethernet désactive le wifi de la PS3, mais si c'est la cas, pourquoi aurais-tu besoin du wifi en lisant un film via ethernet?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:16

Fyper a écrit:Ben comme c'est uniquement une question de débit, tu n'as pas cinquante solutions.
- Ethernet
- Transfer du film sur un clé usb ou le DD de la PS3 avant lecture

Je ne sais pas si l'utilisation de l'ethernet désactive le wifi de la PS3, mais si c'est la cas, pourquoi aurais-tu besoin du wifi en lisant un film via ethernet?


par ce que je me sert aussi de la console pour jouer en ligne, louer des films et aussi pour avoir les mises a jour du système pour les jeux et les blu-ray

je ne peu pas transférer les films sur le DD de la PS3 ou sur une clé USB car je suis obliger de passer par un logiciel en l'occurrence ici par ps3 media server, pour convertir automatiquement les fichiers HD MKV en fichier compatible PS3 en temps réel.

De plus, si je désactive le wifi pour privilégier l'Ethernet, il faut tout re paramétrer par la suite le wifi pour retrouver internet (clé WAP et compagnie,une galère !)

Par contre, j'ai une idée mais je ne sais pas si cela et possible:
-Est il possible que le pc, qui est en wifi, puisse servir de passerelle pour avoir internet sur la PS3 ? la, tout serai résolu puisque je passerai du pc à la ps3 en Ethernet (pour les films) et je pourrait avoir aussi le net (wifi du pc).

si cela est possible, comment faut il faire ?

merci
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 13:54

J'ai posé une colle je crois vu le nombre de réponse que j'ai :(

personne à une PS3 qui sert de server pour visionner des films HD ?

si oui, n'hésitez pas à me donner vos mode d'installation peu être que je pourrais trouver la solution comme ça.

Bon dimanche !
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 18:30

Bonjour Fred,
Sur la ps3, via ps3 media server, vous utilisez qu'elle icone pour lire le film ?
Avez vous essayer d'utliser le repertoire transcode puis d'utiliser l'icone du film qui utilise tsmuxer ? (au lieu de mencoder)
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:00

Bonjour,

oui j'ai essayé de lire les films sans passer par transcode et en passant par lui mais rien y change, malheureusement... sniff !!
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:42

pour eviter les saccades, il faut absolument passer par le transcode et utiliser l'icone avec tsmuxer.
sinon c'est effectivement peut etre un pb de débit.
peut etre en passant par du cpl 200 ?

sinon avez vous essayer avec ps3mediaserver 1.20.400 ?
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:51

je ne connais pas tsmuxer, c'est un autre logiciel ? j'ai effectivement transcode dans media server mais tsmuxer

ma version de ps3 media server est la 1.10.51 et apparemment c'est la plus récente que j'ai pu trouver
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:19

pour ps3media server regargez par la http://www.ps3-addict.fr/forum/topic228.html ou la http://www.softpedia.com/get/Internet/Servers/Other-Servers/PS3-Media-Server.shtml
pour tsmuxer oui c'est un logiciel, il faut l'installer sur le pc
un lien :http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/Other-VIDEO-Tools/tsMuxeR.shtml

une fois installer, lancer ps3mediaserver comme d'habitude, et sur la ps3 dans le repertoire transcode, il devrait y avoir une icone du film avec marquer tsmuxer en dessous. la selectionner et la normalement pas de saccade.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:31

merci pour l'info ! je vais m'occuper de ça

et en faite qu'est ce qu'il fait ce logiciel ?
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:33

il permet de transformer un mkv en m2ts pour qu'il soit lisible par la ps3 en natif.
La ou ps3mediaserver est tres forts c'est qu'il l'utilise pour le faire a la volée.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:37

fadadas a écrit:il permet de transformer un mkv en m2ts pour qu'il soit lisible par la ps3 en natif.
La ou ps3mediaserver est tres forts c'est qu'il l'utilise pour le faire a la volée.


ah ok ! et du coup forcement moins de debit demandé et plus du tout de saccades !!

et aussi pouvoir rester en wifi !! :P
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:39

oui beaucoup moins gourmand que le transcodage avec mencoder.
:wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:44

une fois tsmuxer installé,
dans ps3mediaserver, dans l'onglet "reglages transcodage" , tsmuxer devrait apparaitre avec un petit triangle vert devant lui (sur la droite de l'ecran sous l'arboresence "moteur de fichier video")

le wifi ne devrait pas poser de pb.
Image
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:00

je confirme, j'ai bien l'icône vert dans réglage transcodage. et c'est tout ce qu'il y a à faire comme configuration ?
bobrasenski
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Juil 2006 12:29
Localisation: 26 (drôme provençal )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia