Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, Poune et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 20 Déc 2009 14:27

Bon, je viens de transférer plusieurs films directement sur le disque de mon HDX. Même constat. J'arrive pas à switcher entre 2 pistes DTS sur le même film et impossible de sélectionner les sous-titres. ça m'embête de penser que cela est dû à des problèmes de format. Si cela s'avère être le cas...y aura un HDX bientôt en vente :-D

Et en plus, je viens de m'apercevoir qu'il y a des fichiers sur mes disques partagés en réseau que le HDX ne voit pas !
baalberith

Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56

Message » 20 Déc 2009 14:39

baalberith a écrit:Bonjour, je cherche à comprendre certaines choses qui m'embête sur ce boitier. Voilà 1 mois que j'ai ce HDX sur les recommandations d'HDLand. J'en suis globalement satisfait à 2 problèmes près.
En effet, je suis en réseau Samba car je n'arrive pas à utiliser le protocole NFS qui apparemment offre de meilleur débit. Le problème est que sur Samba, je n'arrive pas à faire certaines manipulations qui me sont indispensables.

- Impossibilité de changer de piste son ou de sous-titre lorsque le fichier que je lis possède une piste DTS core (1500 kbps)
- Impossible de faire de l'avance ou un retour rapide pour les fichiers lourds (2 pistes DTS et 1080p) mais l'avance par pourcentage marche

Après, en ce qui concerne la reconnaissance du disque dur que j'ai à l'intérieur du HDX, je viens de le formater en NTFS car je n'arrive pas à lire de partition NFS même avec le petit programme que vous conseillez. Je précise que je suis sur se7en. Quel sera l'incidence sur l'utilisation du boitier ? Pourrais-je installer Yamj ou non, les débits en NTFS seront-ils encore moins bon ?

Bref, je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Baal.

si ntfs , tu ne pourras pas installer les applis complémentaires sur le DD donc limitation pour myihome et les programmes en php qui l'utilisent , de même que pour les transfert avec transmissions et Nzd
jluc2808

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43

Message » 21 Déc 2009 17:28

je souhaite acheter un DD externe, dois je le formater obligatoirement en ext 2/3 (et quel logiciel utiliser car je suis sous xp) ou puis utiliser un DD formaté en ntfs sachant que ce qui m'intéresse seulement c'est de mettre des vidéo .iso de dvd ou .mkv ? y a t'il un pb de limite de taille de fichier avec le ntfs ?

merci de votre aide.
eric.blais

Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28

Message » 22 Déc 2009 0:56

eric.blais a écrit:je souhaite acheter un DD externe, dois je le formater obligatoirement en ext 2/3 (et quel logiciel utiliser car je suis sous xp) ou puis utiliser un DD formaté en ntfs sachant que ce qui m'intéresse seulement c'est de mettre des vidéo .iso de dvd ou .mkv ? y a t'il un pb de limite de taille de fichier avec le ntfs ?

merci de votre aide.

pour un DD externe , comme tu ne vas pas installer dessus les applis du PCH , en NTFS c'est bon , justement avec ntfs pas de limite à 4G0 comme avec FAT32
jluc2808

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43

Message » 22 Déc 2009 9:11

baalberith a écrit:.. je suis en réseau Samba car je n'arrive pas à utiliser le protocole NFS qui apparemment offre de meilleur débit

Ce qui était vrai avec les premiers firmwares Syabas des NMT PCH et HDX , n'est plus vrai depuis les récentes MAJ des firmwares:

SMB: ~38Mbps
NFS: ~33Mbps
HTTP: ~42Mbps (peaks at 47Mbps)
USB HDD: ~ 42Mbps
USB DVDROM (8x): ~42Mbps
Internal HDD: ~42Mbps
Transfer from PC USB host to HDX USB internal HDD : 30 MBytes/s

Qq. sources:
http://www.hdx1080.com/wiki/index.php?t ... methods.3F
http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... erformance
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=22053
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 22 Déc 2009 9:56

Bonjour,

j'ai récemment acheté un HDX 1000 et je rencontre pas pal de problèmes en lecture de mkv HD (720p ou 1080p).
Ma config: je n'utilise pas les fonctions réseau. Il n'y a pas de disque interne.
Le HDX est connecté à mon plasma (Panasonic HD ready) via HDMI et à mon ampli Yamaha en optique.
J'utilise un dock USB (MacWay) branché sur le HDX dans lequel j'insère des disques 3,5" Samsung de 1To, formatés en HFS (Mac).
Le même dock est branché sur mon iMac et je gère mes fichiers directement sur les disques en USB.
J'ai fait la dernière mise à jour du firmware (décembre 2009).
Paramètres de sortie vidéo: 1080i 60Hz (j'en ai essayé d'autres, ça n'a rien changé).

En lecture de fichiers mkv 720p ou 1080p, au bout d'un certain temps, l'image se fige, ça dure quelques dizaines de secondes, parfois plus, puis ça repart de manière saccadée, en sautant des images, avant de repartir de manière fluide, mais muette, puis le son revient. Résultat: plusieurs minutes de film perdues. Très, très désagréable. Je suis allé sur le forum officiel, personne n'a pu me donner de réponse satisfaisante, mais d'aures se plaignent du même problème (et qui ne sont pas sur Mac, donc pas en HFS, mais en NTFS).

HDLand me propose un changement de carte mère, mais j'ai peur que ça ne résolve pas le problème, d'autant qu'un ami à qui j'ai recommandé le HDX a les mêmes symptômes (il n'a pu lire aucun mkv en 1080p), avec des disques formatés en NTFS (il est sur PC).

Ça ressemble à un problème de buffer saturé, d'incapacité à assurer un certai débit... ?

On dirait que la lecture sur disque USB n'est pas le fort de cet engin, mais dans mon cas, il n'est pas envisageable de passer par le réseau pour des raisons purement pratiques. Faudrait-il formater les disques en ext2 ou ext3 pour que le HDX assure un débit correct?

Si quelqu'un a une piste de solution à proposer, merci d'avance. En attendant, je suis très déçu. :cry:
endymion

Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06

Message » 22 Déc 2009 18:01

endymion a écrit:Ça ressemble à un problème de buffer saturé, d'incapacité à assurer un certai débit... ?
...
On dirait que la lecture sur disque USB n'est pas le fort de cet engin, mais dans mon cas, il n'est pas envisageable de passer par le réseau pour des raisons purement pratiques.

Hello,

Dommage qu'un réseau filaire ne puisse être installé:
En effet, les NMT comme le HDX sont de meilleurs players réseau que de véritables "media tank" malgré leur appellation de "NMT"
La gestion du buffer en stream http avec un serveur http distant comme Myihome ou un echange réseau normalisé en NFS ou SMB semblent bien mieux adaptés que la lecture d'un DD interne ou d'un DD connecté en USB
J'ai 3 HDX (2 HDX900 et 1 HDX1000) et mon impression résulte de mes divers tests

Actuellement, je n'ai aucun DD interne ni de DD connecté en USB sur mes 3 HDX mais un réseau filaire avec un WHS (Serveur Myihome) et un NAS de 7To en Raid 5 (SMB et NFS share)

-> Aucun problème de fluidité avec les plus lourds fichiers HD...
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 22 Déc 2009 18:08

Du nouveau: j'avais déjà eu des problèmes similaires avec de gros fichiers M2TS et Christophe Cherel m'avait répondu (sur ce forum) d'essayer de changer de câble USB, mais j'avais raté sa réponse (adresse mail obsolète).

J'ai essayé ce matin, et miracle: le mkv en 720p d'hier qui s'était interrompu au moins 5 fois est passé entièrement sans aucune interruption! :D

J'ai depuis eu juste le temps de visionner 1h d'un 1080p et là aussi aucun problème, tout est fluide, même pas de micro-coupure de son comme il y en avait avant!

Je vais poursuivre les tests, mais apparemment il est très sensible à la qualité du câble utilisé... :mdr:

EDIT: plus aucun problème depuis que j'ai changé de câble! J'ai même pu remettre mon hub USB Belkin (alimenté) sur lequel est branché un graveur Samsung (pour lire mes DVD-R) et tout marche parfaitement. :mdr:
Un GRAND MERCI à Christophe!!!
Dernière édition par endymion le 29 Déc 2009 18:42, édité 2 fois.
endymion

Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06

PROBLEME SUR 7 RESOLU

Message » 24 Déc 2009 21:42

blutch4 a écrit:Comme michel2B, depuis que j'ai windows 7, mon pc ne reconnait plus mon HDX100 branché en usb. Il me nomme un nouveau périphérique "example 300d two ide" mais le disque dur 1 To n'est pas reconnu comme mes autres disques durs internes et externes. Avec windows XP, j'avais installé le fichier "Ext2ifs 1 11a.exe" et aucun problème or ce fichier n'est pas compatible windows 7. Est-ce que quelqu'un peut me dépanner? Merci.

Il faut cliquer droit souris sur le programme ext2 1 11a.exe, puis propriété..puis cliquer onglet compatibilite et choisir mode compatibilite windows vista ( pack 2 appliquer puis lancer l'instalation...
michel2B

Inscription Forum: 22 Nov 2009 14:30

Message » 26 Déc 2009 14:56

Bonjour,

J'ai un boitier externe USB pour du stockage dans lequel je veux installer 2 DD de 1.5 To chacun , soit 3 TO reconnu comme étant un seul DD par le systeme !

Lors de l'activation sous windows seven çà me demande comment l'activer : MBR ou GPT ou dynamique ?!?

Que faut il choisir et comment le formater (ntfs?) sachant que c'est pour utiliser par la suite pour brancher ce boitier en externe sur un lecteur multimedia HD de type HDX 1000 ?

Merci
zerong

Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48

Message » 01 Jan 2010 10:54

bonne année à tous !

pensez vous que le hdx 1000 sera capable de lire des rips de blueray 3D étant entendu que le codec utilisé pour la 3d sera le Multiview Video Coding (MVC) qui est une extension de l’UIT-T H.264 Advanced Video Coding (AVC) ?
zerong

Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48

Message » 01 Jan 2010 12:17

Bonjour, je reviens vers vous pour m'éclaircir sur un point. En effet, je rencontre des problèmes sur plusieurs de mes mkv lorsqu'il s'agit de sélectionner une piste son différente ou une piste sous-titre. J'ai un gros point d'exclamation et rien ne se passe. Pourtant, les sous titre son bien encodé en UTF-8 et les pistes son sont en DTS mi-débit ou core.
baalberith

Message » 01 Jan 2010 18:23

baalberith a écrit:Bonjour, je reviens vers vous pour m'éclaircir sur un point. En effet, je rencontre des problèmes sur plusieurs de mes mkv lorsqu'il s'agit de sélectionner une piste son différente ou une piste sous-titre. J'ai un gros point d'exclamation et rien ne se passe. Pourtant, les sous titre son bien encodé en UTF-8 et les pistes son sont en DTS mi-débit ou core.

J'ai le même problème depuis le dernier firmware. Ou parfois des sous-titres impossible à désactiver. Je vais repasser au précédent même s'il n'était pas parfait non plus...
zara95

Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24

Message » 02 Jan 2010 1:38

zara95 a écrit:J'ai le même problème depuis le dernier firmware. Ou parfois des sous-titres impossible à désactiver. Je vais repasser au précédent même s'il n'était pas parfait non plus...

J'en conclu donc que l'ancien firmware était moins problématique. Tu me conseil lequel exactement ? et comment fait-on pour downgrader de firmware ?
baalberith

Message » 04 Jan 2010 1:26

Petit up à ma demande.

Cdlt
baalberith

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message