Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, passoa68, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 30 Jan 2011 19:40

Bonjour,

Vu la disparition de Digitech, je souhaite moi aussi transformer mon HDX 1000 en PopCorn Hour mais, vu le nombre de versions de cet appareil qui existent aujourd'hui, il faut choisir quelle version pour reprogrammer le HDX ?

Je pense qu'il s'agit du A110 mais j'aimerais bien avoir confirmation de la part de ceux d'entre vous qui ont "sauté le pas".
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:05

Il s'agit effectivement du A110.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:14

ctve a écrit:Bonjour,

Vu la disparition de Digitech, je souhaite moi aussi transformer mon HDX 1000 en PopCorn Hour mais, vu le nombre de versions de cet appareil qui existent aujourd'hui, il faut choisir quelle version pour reprogrammer le HDX ?

Je pense qu'il s'agit du A110 mais j'aimerais bien avoir confirmation de la part de ceux d'entre vous qui ont "sauté le pas".


Attention, pour faire la modif il faut prendre la version du Tuto car il s'agit d'un firmware modifié. Une fois la modif faite tu peux mettre à jour avec les firmwares officiels du A110.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Fichiers "exécutables"

Message » 04 Fév 2011 19:09

Fredouye a écrit:
endymion a écrit:Oulah! Ça n'a pas l'air simple... en plus apparemment il faut qu'il y ait un disque dur interne dans le HDX, alors que je n'en ai pas: je ne me sers pas des fonctions NMT et utilise des disques externes USB.

La manip est faisable depuis une clé USB moyennant quelques commandes en plus (c'est ce que j'ai fait) :

* copier les fichiers présents dans ce .zip à la racine d'une clé USB formatée en FAT32
* insérer la clé dans un des 2 ports USB du HDX
* naviguer vers la clé USB pour lancer "telnet-installer.html"
* se connecter par telnet (avec PuTTY, par exemple)
* sauvegarder l'ancien firmware comme décrit dans le PDF
* installer le firmware du Popcorn avec les commandes suivantes :

# cd /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1
# ./flash /dev/mtd2
# dd if=mtd2 of=/dev/mtd2
# ./busybox26 reboot


Bonjour,
Comment rendre les fichiers exécutables quand on fait la manip depuis une clé USB ? :cry:
Komdab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 13:04
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:33

Je n'ai pas eu à les rendre exécutables, en FAT32 ils étaient (de mémoire) en 777.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Fév 2011 0:30

Fredouye a écrit:Je n'ai pas eu à les rendre exécutables, en FAT32 ils étaient (de mémoire) en 777.


Merci pour la réponse!
J'ai réinstallé un DD et la manip s'est passée sans pb.
Komdab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Jan 2009 13:04
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:17

Bonjour à toutes et tous,
je suis un inscrit tout frais. A la recherche d'info pour donner une seconde vie à un HDX 1000, je suis arrivé sur ce forum qui me semble particulièrement actif et sympa.
Je viens de télécharger le PDF pour la greffe du FW popcorn sur le HDX mais les liens de download indiqués dans le tuto ne sont plus valides (ou alors c'est moi qui suis c.., mais alors dites le moi tout de suite, svp).
Après un passage en revue rapide des 253 pages de ce sujet, je n'ai pas trouvé de nouveaux liens. Quelqu'un aurait-il une piste à me donner?
D'avance merci

WiNi
wini5140
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2011 10:06
  • offline

Message » 18 Fév 2011 10:34

Que dire... les liens fonctionnent...

Tu as le firmmare popcorn ici, par exemple : (un des liens de superuploader)

http://www.megaupload.com/?d=ZIPB0YZT

Bien sûr le lien pour avoir les dernier fw du hdx1000 ne fonctionne pas puisque le site hdx1080 est mort depuis 2 mois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 24 Fév 2011 19:45

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon HDX : le voyant reste sur le rouge. :mdr: Et j'ai un DD de 2 To dedans.
Une idée du problème ?
Merci pour votre aide.

Je pense à un problème de carte mère... car même en utilisant le firmware recovery trouvé sur le net, le témoin lumineux rouge persiste.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:15

Fredouye a écrit:* copier les fichiers présents dans ce .zip à la racine d'une clé USB formatée en FAT32
* insérer la clé dans un des 2 ports USB du HDX
* naviguer vers la clé USB pour lancer "telnet-installer.html"
* se connecter par telnet (avec PuTTY, par exemple)
* sauvegarder l'ancien firmware comme décrit dans le PDF
* installer le firmware du Popcorn avec les commandes suivantes :

# cd /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1
# ./flash /dev/mtd2
# dd if=mtd2 of=/dev/mtd2
# ./busybox26 reboot


J'ai également appliqué cette méthode:
Je préfère une bonne ligne de commande à des scripts tout faits: J'ai au moins l'impression de savoir ce que je fais !

Sauvegarde:
Pour faire une backup préventif du FW HDX, il suffit de taper (avant de taper les commandes de flashage):
# cd /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1
# dd if=/dev/mtd2 of=backup_fw_hdx
Le fichier 'backup_fw_hdx' sur votre clé pourra servir à restaurer le FW HDX d'origine plus tard si l'envie vous prend...

Mise a jour:
Aucun soucis: tous les paramètres ont été conservés.
Puis une nouvelle mise à jour en direct chez Popcorn Hour pour avoir le dernier FW et ça roule ...

Premières impressions:
J'avais un 'bug' depuis les premiers FW HDX: une micro-coupure son (HDMI) sur presque toutes les lectures AVI/MKV dans les premières 30s. J'ai refait des tests, ce bug semble avoir disparu.
Je constate également une meilleure synchro image HDMI: il semble y avoir moins de changement de résolution (mode vidéo HDMI 1080p fixe) sur les démarrages/arrêt de vidéo (sur un vieux LCD Sony). Du coup le player semble plus 'réactif'.
Il faut juste s'habituer à la couleur de la LED et à l'écran de boot (plutôt laid à mon goût).

J'avais gardé le flashage popcorn sous le coude depuis une certain temps: la 'disparition' du site HDX a précipité les choses...

PS: je précise qu'avec cette méthode, il n'y a pas besoin de disque installé dans le HDX, une clé USB suffit. Le mien fonctionne sans disque depuis le début en NFS depuis mon NAS.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:01

Bonjour elmer91 et merci pour ta réponse.
Comme le voyant reste rouge, quelque soit la sortie vidéo choisie (vidéo, composante ou hdmi), je me vois mal comment installer les lignes de commandes.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:20

974eric a écrit:Bonjour elmer91 et merci pour ta réponse.


:oops: Désolé que mon post ait été pris pour une réponse à ton pb...
Je faisais juste un petit CR du flashage vers FW popcorn.

Sinon, pour ton pb:
Il me semble avoir vu que le FW recovery s'utilise uniquement en composite/svideo...
Le code couleur affiché alors donne le résultat du flashage/recovery.
Mais puisque tu as trouvé le FW recovery, tu dois aussi avoir trouvé le manuel qui va avec.
A tout hasard la procédure pour Popcorn A110 (identique à celle du HDX):
http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Firmware_Recovery_A-110


Sinon en composite/svideo lors du boot as-tu une image affichée (même fugitivement) ?
Si tu n'as absolument rien d'affiché au boot, c'est mauvais signe ...
Dernière édition par elmer91 le 25 Fév 2011 18:26, édité 1 fois.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:25

974eric a écrit:Je pense à un problème de carte mère... car même en utilisant le firmware recovery trouvé sur le net, le témoin lumineux rouge persiste.


Qu'avait donné le FW recovery comme résultat (couleur d'affichage) ?
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:06

Toujours rouge et aucun affichage à l'écran.... (testé sur les 2 port usb au cas où). C'est pourquoi je crains pour la carte mère ! J'aimerai bien installer le firmware du popcorn mais....
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Fév 2011 23:34

974eric a écrit:Toujours rouge et aucun affichage à l'écran.... (testé sur les 2 port usb au cas où). C'est pourquoi je crains pour la carte mère ! J'aimerai bien installer le firmware du popcorn mais....


Le seul port USB qui fonctionne est celui du bas.
Il faudrait essayer de forcer le boot sur le port USB: il y a une méthode documentée pour le A110 (switch à positionner).
Il doit y avoir quelque chose d'identique pour le HDX.
Mais effectivement, si il n'y a rien qui s'affiche, ce n'est pas bon augure :cry:

2 possibilités:
1) FW corrompu, le HDX plante avant même d'avoir initialisé l'affichage: le switch avec boot sur USB peut encore sauver la situation.
2) carte mère grillée: là, je ne vois pas beaucoup de solutions...
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message