Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, cohelfer, goulouche, papounay, zeh et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 25 Avr 2010 0:31

Je me suis dit soyons fous, je l'ai testé ce nouveau fw :roll: depuis le temps qu'on l'attendait .... :-?

Eh bien je confirme, il est pas encore au point .... :x certes sympa au premier abord et loin d'être totalement à chier, ça sent l'imperfection et le bug, encore un développement fait avec les mains attachées dans le dos on dirait ... :mdr:

Voici le résultat de mes 10 premières minutes de test

1ère étape, le download et l'upgrade même : sans souci :)
2ième étape, les premiers pas dans l'interface : sympa :) joli background :) les icônes et menus faut s'y habituer :-? il m'affiche du 720p ça pue la raz :( cqfd ...
3ième étape, on refait le setup :x : je le remets en 1080p/60Hz, constate avec plaisir la présence de l'auto framerate que je sélectionne :) le son en spdif sur l'ampli, et toujours pas d'autre choix que l'anglais et le chinois :-? ...
4ième étape, accéder au dd interne : mauvaise surprise :( il me voit les 3 partitions Linux brutes, je dois parcourir les dossiers et sous-dossiers de la troisième pour accéder laborieusement au contenu :evil:
5ième étape, parcourir le contenu : drôle d'interface, un peu futuriste mais pas totalement convaincante :-? et oui ce n'est pas vraiment rapide mais loin d'être inutilisable
6ième étape, lancer des MKV en HD et Full HD : que du bonheur, ceux qui me semblaient saccader, ss doute à cause d'un mauvais framerate, sont plus fluides :) le son est ok :) mais dans le concert de Peter Gabriel pas moyen de passer au "chapitre" suivant ... :-?
7ième étape, lancer un DVD ISO : Avatar par exemple et par hasard, au premier coup il me le met en dd 2.0 :-? et en stoppant le film le menu du BD1 est de couleurs complètement bouleversées j'ai dû rebooter :x
8ième étape, lancer d'autres images DVD mais rippés dans des VIDEO_TS folders : aucun souci, upscaling nickel :) et son en DTS 5.1 répond présent :D idem avec d'autres DVD ISO
9ième étape, relancer le ISO d'Avatar : après sélection de la langue fr et sans sous-titres comme la première fois, il se lance en DTS 5.1 :D mais quand je l'ai stoppé il y a de nouveau les couleurs du menu toutes foirées, là ce n'est plus un accident :evil:
10ème étape, au lieu de rebooter je le coupe plus simplement, vais coucher mes impressions sur ce post pour me soulager :wink: avant d'aller me coucher moi-même 8) : ça m'a fait un peu de bien mais fait chier quand-même :cry:

résultat plutôt décevant, pas assez de mieux pour rattraper les tares

Nous verrons bien :
- ce que les autres tests vont donner
- d'ici quand ils vont sortir un nouveau correctif
- si je ne vais pas le remettre en 4.9 et le caler sur eBay pour ensuite et finalement acheter un Dune HD Base

Sioux,
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:31

Après quelques tests rapides samedi soir, voici un petit compte-rendu :
Les menus animés façon PS3 sont bien présents et c'est vraiment appréciable (excellente ergonomie) ! Il est possible de personnaliser l'interface grâce à plusieurs thèmes. La fonction Auto Framerate fait son apparition (50/60 Hz ou 50/60/24 Hz) ainsi qu'un grand choix d'espaces couleur. Par contre il semble qu'il y ait un problème de niveau de sortie vidéo (les noirs ne sont pas noirs) mais nous n'avons pas testé tous les modes vidéo. Le mode NSF fonctionne mais les ISO Blu-ray ne sont pas reconnus dans ce mode mais les BDMV semble fonctionner. Les ISO Blu-ray fonctionnent par contre en USB.

La machine remonte dans notre estime ! Vivement le firmware 5.0 !

Voir une vidéo de la nouvelle interface :
http://www.hdlandblog.com/2010/04/hdx-b ... porte.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2010 8:49

Bonjour à tous, :D

Pouvez-vous me dire si le HDX BD-1 :

1) lit les playlists MP3 de winamp par exemple ?
2) affiche-t-il les tags des MP3 ?
3) gère la déconnexion des disques branchés en USB lors de l'extinction ou la mise en veille du HDX ?
4) est-il envisagé une clé USB de réception pour des enregistrements TNT HD :roll:

Je vous remercie de vos réponses... :wink:

@+ :lol:
Dernière édition par skate le 27 Avr 2010 5:54, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:42

Bonjour

Mes coms...
Passage au nouveau Firmware sans problème.
Au redémarrage, belle interface… il faut tout reconfigurer, mais l’interface est simple et pratique.
Par contre a ma grande surprise et je en sais par quel « Miracle » mais mon disque dur est pratiquement vide. Il ne reste que 4 films et 2 démo dts HD ??????
Je ne comprends pas ou sont passé tous mes films et série. Il y avait pratiquement 1 To de donnée !!!!
Passons, j’ai du faire une mauvaise manip, mais je ne voie pas bien ou.

Les choses sérieuses… j’avais passé des semaines entières pour comprendre, installer et pour faire fonctionner le boitier en réseau et la ……… plus de réseau
Fillezilla n’arrive plus a se connecté au HDX.

Alors HELP … c’est quoi ce SAMBA ou ce NFS ? Comment ca marche et déjà est ce que ca marche avec WINDOWS ?
Quel est le plus rapide et SIMPLE moyen de re créer cette liaison réseau ?
Lorsque je navigue sur la HDX (icône comme un PC) , je vois apparaître mon PC, MAIS que certaine vidéo style 300Mo alors que dans le même répertoire ce trouve tous mes films ?

Donc c’est encore une machine pour les PRO !!! Je plains des débutant qui ce lancerons dans l’aventure on peut dire qu’il faut apprendre vite
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 27 Avr 2010 5:55

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Pouvez-vous me dire si le HDX BD-1 :

1) lit les playlists MP3 de winamp par exemple ?
2) affiche-t-il les tags des MP3 ?
3) gère la déconnexion des disques branchés en USB lors de l'extinction ou la mise en veille du HDX ?
4) est-il envisagé une clé USB de réception pour des enregistrements TNT HD :roll:

Je vous remercie de vos réponses... :wink:

@+ :lol:


Bonjour à tous, :D

Pouvez-vous m'apporter quelques réponses ? :wink:

Merci :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:35

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:56

Salut,

@Skate
Je regarderai ce soir pour 1)2)3) pour le 4) je pense qu'il faille poser la question directement à la source HDX1080 : ici

Je suis passé au fw 4.14 et j'apprécie le changement graphique, bien que il est vrai les caractères des sous-menus soient un peu petits.
Les ISO DVD ou BR ne sont toujours pas supportés comme déjà annoncé par des post précédents (info, je lis tous mes fichiers en UPnP via réseau filaire de mon NAS)
Beaucoup plus de réglages sont dispo, autant coté Audio, Vidéo ou Network
Les fonds d'écran sont sympa, mais pourquoi pas mettre un perso
Le gros manque est la compatibilité YAMJ, car j'ai déjà tout préparé et impossible de l'utiliser :(
Sinon, pas eu de soucis sur des MKV en DTS ou DD, tous passe nickel :)
Pas encore tout testé, mais je posterai plus tard mes autres impressions, mais c'est déjà mieux pour moi que le 4.9 !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:31

TontonHD a écrit:Salut,

@Skate
Je regarderai ce soir pour 1)2)3) pour le 4) je pense qu'il faille poser la question directement à la source HDX1080 : ici

Je suis passé au fw 4.14 et j'apprécie le changement graphique, bien que il est vrai les caractères des sous-menus soient un peu petits.
Les ISO DVD ou BR ne sont toujours pas supportés comme déjà annoncé par des post précédents (info, je lis tous mes fichiers en UPnP via réseau filaire de mon NAS)
Beaucoup plus de réglages sont dispo, autant coté Audio, Vidéo ou Network
Les fonds d'écran sont sympa, mais pourquoi pas mettre un perso
Le gros manque est la compatibilité YAMJ, car j'ai déjà tout préparé et impossible de l'utiliser :(
Sinon, pas eu de soucis sur des MKV en DTS ou DD, tous passe nickel :)
Pas encore tout testé, mais je posterai plus tard mes autres impressions, mais c'est déjà mieux pour moi que le 4.9 !


Bonsoir TontonHD, :D

Peux-tu me dire où l'on peut trouver le mode d'emploi du HDX BD-1 (voire même en Adobe Acrobat) ? :roll:
Merci...

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2010 11:01

:o
Dernière édition par skate le 01 Mai 2010 17:07, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:55

Bonjour à tous, :D

J'ai fait des tests de mon HDX BD-1 acheté sur Internet...

J'ai été désagréablement surpris quand la lecture du rip d'un de mes blu-ray "Alien vs Predator Requiem" s'est figée au bout d'environ 1mn30s. J'ai ripé à nouveau le blu-ray pour être sûr, j'ai joué sur les options de lecture (type de lecture "intelligente" "bd", "fps"...) et rien n'y est parvenu que ce soit avec les firmwares 4-14 ou 4-9.

Les gels d'images sont apparus sur d'autres disques (NTFS) et pour d'autres rip de blu-ray.
Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes avant que le gel n'apparaisse, parfois plus d'une heure... que ce soit des disques en interne du HDX BD-1, ou bien connectés via les ports USB ou e-SATA :evil:

Je ne sais si c'est lié à l'appareil en ma possession mais tous ces rip fonctionnent très bien avec mon TViX 6500 qui possède pourtant une puce Sigma Design antérieure et une capacité hardware moindre (les "menus BD" sont substitués par un simple menu horizontal made in DVICO) :oops:

Conclusion :
1) je renvoie le produit à l'expéditeur... il n'est pas suffisamment abouti pour moi, l'évolution hardware par rapport à mon TViX 6500 ne suffit pas !
2) heureusement que le droit de rétraction existe sinon il me serait resté sur les bras :evil:

@+ :oops:
Dernière édition par skate le 06 Mai 2010 6:08, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:47

Effectivement ce machin est décevant ... perso je suis revenu au fw 4.9 car le 14 me faisait trop de soucis :
- de temps en temps je n'avais plus d'image en pleine lecture de film donc je devais arrêter puis rouvrir en choisissant le dernier point de lecture et là il reprenait normalement,
- j'étais obligé de parcourir la structure du HD interne pour accéder aux fichiers, et la fonction d'upgrade du CSI en laissant le contenu du HDD tel quel n'a jamais fonctionné,
- parfois il laissait un message de dossier sans contenu qui se superposait au nom des icones dossiers et fichiers ce qui rendait la navigation pénible,
- la fluidité lors de la navigation est assez affligeante, et ce nouveau mode -stype PS3 il paraît- certes plus original, est bien moins pratique,
- Filezilla ne voyait plus rien car le ftp n'allait plus, pour une fois que j'étais arrivé à faire fonctionner qqch pour le transfert de fichiers vers le dd interne ils l'ont sabordé

Bref, à part le fps automatique, je n'ai vu aucun avantage à cet uprage fw, pourtant tant attendu :(
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:00

Il est clair qu'il n'est pas assez abouti, c'est hélas un peu la même voie prise par tous les constructeurs de boitier aujourd'hui, mais il n'est reste pas un très bon produit matériel et à fort potentiel !
Maintenant, si vous comparé avec les débuts d'un popcorn A200, C200, d'une HDI Dune 2.0 ou même d'un TVIX M6500, cela n'est que similaire, il faut hélas bien entre 3-6 mois pour avoir un appareil complétement fonctionnel :(

Donc ici, c'est la même chose, soit vous attendez et l'achetez quand il est plus mure, soit vous l'avez de suite et essuyé les plâtres avec les autres...

Mais perso, à 200€ TTC, je n'ai pas vu mieux aujourd'hui (j'avais hésité avec le A200, mais le fan était rédhibitoire)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 03 Mai 2010 15:21

Merci TontonHD tu as surement raison, j'avoue que je ne me suis toujours pas décidé à le lourder pour me fendre d'un DUNE HD Base, c'est qu'il reste un espoir ;) puis c'est bête mais j'aime bien le faible encombrement du BD1 et je trouve son look plus sobre et mieux fini que celui du DUNE ou même du c200. Patience donc ...
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:25

Donc à ce jour, quel est le moyen de transférer des fichiers sur le HDD interne ?
Car comme toi, j’ai réussi à faire fonctionner le ftp.
Il doit bien y avoir une méthode, plus personne ne fait de commentaires en râlant que cela ne fonctionne pas ? Ils ont bien du trouver une solution ???

A propos de tes problèmes de message qui reste à l’écran cela ne me l’a fait qu’une seule fois lors de la mise à jour. Je l’ai résolu en laissant le sous titrage en anglais dans les paramètres.
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 06 Mai 2010 6:09

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

J'ai fait des tests de mon HDX BD-1 acheté sur Internet...

J'ai été désagréablement surpris quand la lecture du rip d'un de mes blu-ray "Alien vs Predator Requiem" s'est figée au bout d'environ 1mn30s. J'ai ripé à nouveau le blu-ray pour être sûr, j'ai joué sur les options de lecture (type de lecture "intelligente" "bd", "fps"...) et rien n'y est parvenu que ce soit avec les firmwares 4-14 ou 4-9.

Les gels d'images sont apparus sur d'autres disques (NTFS) et pour d'autres rip de blu-ray.
Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes avant que le gel n'apparaisse, parfois plus d'une heure... que ce soit des disques en interne du HDX BD-1, ou bien connectés via les ports USB ou e-SATA :evil:

Je ne sais si c'est lié à l'appareil en ma possession mais tous ces rip fonctionnent très bien avec mon TViX 6500 qui possède pourtant une puce Sigma Design antérieure et une capacité hardware moindre (les "menus BD" sont substitués par un simple menu horizontal made in DVICO) :oops:

Conclusion :
1) je renvoie le produit à l'expéditeur... il n'est pas suffisamment abouti pour moi, l'évolution hardware par rapport à mon TViX 6500 ne suffit pas !
2) heureusement que le droit de rétraction existe sinon il me serait resté sur les bras :evil:

@+ :oops:


Bonjour à tous, :D

Pour l'instant je n'ai toujours pas reçu mon "N° d'autorisation de retour" demandé vendredi dernier suite à ma réception du produit acheté par Internet (moins de 7 jours après réception du produit) :oops:

Avez-vous vous aussi constaté des gels d'images lors de la lecture de structure de blu-ray (connexion USB) ?

@+

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message