Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bandicootfr, bcorgan, cee1970, christian.vuil, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, DJcooper, ean27, Fabriel, Franckt, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, indianajones, Inside, Julo-G, miguel85, minifrix, nico7212, nonobowl, Patbon21500, patriceonkyo, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, wilroad et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 22 Jan 2010 20:44

Bonsoir,
matil99 a écrit:bonjour à tous,
je suis sur la piste d'un DDM (ce sera mon 1er), mes besoins seraient :
- tuner tnt hd avec possibilité d'enregistrement hd,
- timeshift,
- écoute audio sans forcément passer par TV allumée

ça le fait, sauf le timeshifting qui saccade pour le moment, mais ça devrait s'arranger avec un futur firmware.

matil99 a écrit:ce dernier point m'a fait annuler l'achat que j'avais fait d'un dvico 6600 (pas d'entrée analogique)
du coup, le NTR83 me paraît le + adapté, mais il me reste qqes questions en suspens :

Pour ça faut pas attendre de miracles, c'est une entrée vidéo composite, avec les performances de l'âge de cette technologie..........


matil99 a écrit: - la limite de capacité reconnue pour le HDD est-elle de 1To, comme il me semble l'avoir vu mentionné qq part, ou peut-on pousser la bête à 2To ?
- tjrs sur le HDD, j'ai lu qu'il devait être formaté en NTFS avant son installation : mon pb, le PC que j'utilise est un "pré-retraité" qui ne prend que du IDE et pas SATA = comment peut se faire le formatage ??
:idee: j'ai lu aussi qu'un récent FW permettait un formatage direct sur l'engin, est-ce vrai ? et dans ce cas, est-ce que la mise à jour du FW peut se faire via un lecteur USB ?
enfin, après avoir lu le topic, j'ai relevé qqes pb sur le timeshift = résolus ou pas?
voili voilou,
merci à tous pour vos réponses de connaisseurs éclairés...

- Tout les lecteurs à base de puce RTD128x peuvent gérer au moins 2To, donc le NTR83 aussi
- C'est mieux en NTFS pour les énorme fichiers, et dans la dernière version du firmware, il y a bien un menu pour le formatage du HDD.
- Les mises à jour se font à l'aide d'une clé USB
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:22

merci pour ta réponse, nouchi,
ça c'est du précis, et je n'm'attendais pas à réponse si rapide.
je crois que je suis prêt pour celui-ci, ça me changera de l'enregistreur de salon (LG-rh7800) sur lequel j'enchaîne les enregistrements en qualité moyenne, sans pouvoir les exploiter ailleurs....qu'au salon, sauf à graver des piles de dvd qui s'accumulent.
quant à la qualité du composite, je ne me fais pas d'illusion, tu as raison, mais c'est juste histoire de conserver certains films "cultes" + qqes dessins animés chargés pour les mômes sur la freebox, on n'a pas toujours besoin de la HD!!
j'en profiterai pour transférer les films les plus interessants conservés sur le LG.

merci encore pour ta réponse, je ne manquerai pas de laisser mes impressions (et sans doute qqes questions d'ordre technique) qd j'aurai eu l'engin en mains...
matil99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:44
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:11

Bonjour,

J'aurai une question à poser aux possesseurs du NTR83 ou à ceux qui ont l'intention de l'acheter.

Quels sont les critères qui vous le font préférer au HMR600 - viewtopic.php?f=1182&t=29921212 - qui est au même prix, me semble avoir des fonctionnalités assez proches, mais qui possède en plus 2 péritels et pour lequel le bruit du ventilateur ne semble pas évoqué.

Merci d'avance
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:03

Bonjour,

Coolmicro a écrit:Bonjour,

J'aurai une question à poser aux possesseurs du NTR83 ou à ceux qui ont l'intention de l'acheter.

Quels sont les critères qui vous le font préférer au HMR600 - viewtopic.php?f=1182&t=29921212 - qui est au même prix, me semble avoir des fonctionnalités assez proches, mais qui possède en plus 2 péritels et pour lequel le bruit du ventilateur ne semble pas évoqué.

Merci d'avance


L'afficheur LCD, pour pouvoir écouter de la zik sans allumer la TV, sinon les bases techniques son similaires, les ventilos de même tailles.
Le logiciel du HMR600 est sans aucun doute plus mature, car sur le marché depuis plus longtemps, mais le NTR83 évoluera sans soute lui aussi, les produits novatron semblent avoir un bon suivi.
La sortie péritel n'a que peu d'intérêt sur ce genre de produit, car si j'achète un appareil sachant produire de la HD, c'est pour l'utiliser, au pire il y a la sortie YUV ou composite pour dépanner. De même l'entrée qui est uniquement Video Composite (pas de RVB), 3 RCA feraient la même affaire, c'est juste une histoire de connectique.....
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Nouveau Firmware V1.54

Message » 26 Jan 2010 11:42

Bonjour,

Un nouveau firmware est en téléchargement ici.
Comme nouveautés : Un client TORRENT, serveur NFS et prise en charge des format de partition EXT2, EXT3 (un comble que ce ne soit pas en natif!) et HFS+ (merci pour les utilisateurs de MAC).
Pour les corrections des divers bogues, je ne sais pas ce qu'il a été fait, car pas de fichier release note. à suivre...........
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2010 16:15

bonjour à tous,
je reviens pour vous tenir au courant :
j'ai finalement passé ma commande dans la nuit de vendredi à samedi, on est mardi et mon colis vient d'arriver, royal.. :D
au déballage, surpris par la taille (mais ça doit le faire pour chaque nouvel utilisateur d'un DDM : c'est petit.
côté finition, c'est léger, en plastique et ça brille (avant les inévitables traces de doigt, mais bon), mais on lui demande pas non plus d'être signé "starck".
je pense mettre les mains dans les câbles ce soir, 1ers avis dès que jai le temps

à plus tt le monde
matil99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:44
  • offline

Message » 26 Jan 2010 16:30

Nouchi a écrit:Bonjour,

Coolmicro a écrit:Bonjour,

J'aurai une question à poser aux possesseurs du NTR83 ou à ceux qui ont l'intention de l'acheter.

Quels sont les critères qui vous le font préférer au HMR600 - viewtopic.php?f=1182&t=29921212 - qui est au même prix, me semble avoir des fonctionnalités assez proches, mais qui possède en plus 2 péritels et pour lequel le bruit du ventilateur ne semble pas évoqué.

Merci d'avance


L'afficheur LCD, pour pouvoir écouter de la zik sans allumer la TV, sinon les bases techniques son similaires, les ventilos de même tailles.
Le logiciel du HMR600 est sans aucun doute plus mature, car sur le marché depuis plus longtemps, mais le NTR83 évoluera sans soute lui aussi, les produits novatron semblent avoir un bon suivi.
La sortie péritel n'a que peu d'intérêt sur ce genre de produit, car si j'achète un appareil sachant produire de la HD, c'est pour l'utiliser, au pire il y a la sortie YUV ou composite pour dépanner. De même l'entrée qui est uniquement Video Composite (pas de RVB), 3 RCA feraient la même affaire, c'est juste une histoire de connectique.....


Merci pour ta réponse qui m'éclaire et me fait choisir le HMR600 par rappport au NTR83. Pour l'enregistrement et la connectique, je n'ai pas le même ressenti :
* Pour enregistrer en HD sur le DD, on ne peut, de toute façon, utiliser que le tuner interne de l'appareil
* Mais, lorsqu'on enregistre à partir de la péritel RVB du décodeur (Numéricable dans mon cas) ou directement à partir de la sortie péritel RVB de la télé (en utilisant par exemple une powercam pro), la différence de qualité est importante si l'entrée de la box multimédia est en RVB ou simplement en composite. Etant donné que j'utiliserai, en priorité, cette box pour enregistrer, ce critère m'apparait comme décisif. Or les 2 péritels du HMR600 sont en RVB d'après ce que j'ai lu sur le site O2medias. Est-ce que je fais une erreur de raisonnement ?
Par ailleurs, s'il avait existé des box SD, et non HD, offrant les mêmes possibilités (taille DD, branchement USB, accès réseau, etc) avec 2 péritels RVB, je m'y serais intéressé. Mais je n'en ai pas trouvé...

Edit : Je viens de lire sur le site O2medias, à propos de la péritel du NTR83 : SCART In/Out: 21-pin connector (with RGB) for external AV device
Donc c'est un bon point, et du coup j'hésite encore... L'afficheur LCD me laisse froid, car top petit pour mes yeux...
Il y a toujours le problème du timeshift et du bruit du ventilo du coté du NTR83. Mais j'ai par contre l'impression qu'il est mieux au niveau de la gestion du disque dur, et il faut que j'étudie les fonctions réseau de chacun (peut-être plus avancées pour le NTR83)
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:04

Coolmicro a écrit:Merci pour ta réponse qui m'éclaire et me fait choisir le HMR600 par rappport au NTR83. Pour l'enregistrement et la connectique, je n'ai pas le même ressenti :
* Pour enregistrer en HD sur le DD, on ne peut, de toute façon, utiliser que le tuner interne de l'appareil
* Mais, lorsqu'on enregistre à partir de la péritel RVB du décodeur (Numéricable dans mon cas) ou directement à partir de la sortie péritel RVB de la télé (en utilisant par exemple une powercam pro), la différence de qualité est importante si l'entrée de la box multimédia est en RVB ou simplement en composite. Etant donné que j'utiliserai, en priorité, cette box pour enregistrer, ce critère m'apparait comme décisif. Or les 2 péritels du HMR600 sont en RVB d'après ce que j'ai lu sur le site O2medias. Est-ce que je fais une erreur de raisonnement ?
Par ailleurs, s'il avait existé des box SD, et non HD, offrant les mêmes possibilités (taille DD, branchement USB, accès réseau, etc) avec 2 péritels RVB, je m'y serais intéressé. Mais je n'en ai pas trouvé...

Edit : Je viens de lire sur le site O2medias, à propos de la péritel du NTR83 : SCART In/Out: 21-pin connector (with RGB) for external AV device
Donc c'est un bon point, et du coup j'hésite encore... L'afficheur LCD me laisse froid, car top petit pour mes yeux...
Il y a toujours le problème du timeshift et du bruit du ventilo du coté du NTR83. Mais j'ai par contre l'impression qu'il est mieux au niveau de la gestion du disque dur, et il faut que j'étudie les fonctions réseau de chacun (peut-être plus avancées pour le NTR83)


Si sur le HMR600 c'est réellement du RVB (mais j'ai un gros doute, car dans le manuel ce n'est pas mentionné) effectivement c'est un bon choix.
Par contre concernant le NTR83, la péritel est uniquement en entrée et uniquement en composite pas RVB, jettes un coup d'œil au flyer, tout à la fin dans les caractéristiques techniques.
Au niveau des fonctionnalités c'est similaire (même plateforme matériel et logiciel), franchement c'est difficile de choisir.
Le HMR600 a un vrai truc en plus: un VRAI bouton marche/Arrêt, quoique non car il est après le bloc alimentation, et c'est surtout lui qui consomme en veille, donc le GROS bouton sur la barre de prises a encore de beau jours.............
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:54

J'avais déjà lu la notice en français, je viens de la relire en anglais d'après ton lien, mais où vois-tu qu'il est écrit pour le NTR83 que la péritel est uniquement en composite? Pour Anolog recording, AV/IN, il y a écrit : Through Euro SCART(Stereo), Composite(Stereo)
Pour moi, composite désigne les entrées RCA, et il y a une virgule...
Donc, à priori, on peut uniquement dire qu'il n'y a aucun détail à propos de Euro Scart.
La question est donc, comment savoir sir la prise péritel est en RVB, quand rien n'est indiqué dans la notice (par contre, elle est indiqué comme RVB sur le site O2médias). Y-a-t-il un moyen technique de vérifier ? Peut-être faut-il poser la question au constructeur?
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline

Message » 28 Jan 2010 2:20

Hello j'hésite également entre les deux DDM dont vous parlez.
Et notamment sur la fonction d'enregistrement via Peritel (pour la neufbox en l'occurence).
Sur le HMR600 je suis toujours dans le flou sur la possibilité de programmer un enregistrement via un enregistrement entrée Peritel. Ce qui rendrait l'utilité de cette fonction un peu limitée.

Pour revenir au IAMM alors sur le site OSMedia ils disent que la Peritel est IN / OUT et RVB : http://www.o2media.es/en/iamm_ntr83
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 28 Jan 2010 3:42

Pour le HMR600, tout ce que j'ai lu sur le fil de discussion le concernant sur ce forum, et ce que j'ai lu dans la notice téléchargeable sur le site O2media, indique qu'on peut programmer un enregistrement via la péritel. Pour la manuel en français, voir page 40 3) du manuel : ils précisent bien qu'on sélectionne la source, phrase qui n'aurait pas de sens si la programmation ne se faisait qu'à partir du tuner interne. Pour voir les sources sélectionnables, il faut se reporter, je pense, à la page 36, qui concerne l'enregistrement en direct, non programmé. Les réponses sur le forum confirment cette lecture.

Pour la question du RVB, les 2 péritels du HMR600 et la péritel du NTR83 sont annoncées comme telles par la site, OK. Mais rien dans les manuels à ce sujet, et peu de réponses nettes sur la qualité réelle, sur le forum, depuis la mise à jour du firmware du HMR600. C'est bizarre, il est pourtant extrêmement simple, si on a une bonne télé, de voir si on est en qualité RVB ou en qualité composite, c'est le jour et la nuit. Par exemple, les décodeurs en location des Numéricable and co ont deux péritels : une pour la TV, en RVB, et une composite, pour la magnétoscope. Il suffit de relier ces 2 sorties sur 2 entrées péritel de la TV, et de switcher entre les 2 péritels de la télé pour comprendre la différence...
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline

mise à jour 1.54

Message » 29 Jan 2010 16:26

Bonjour,

Avez-vous testé le nouveau firmware 1.54 ?
Qu'en est-il des problèmes de timeshift ?
merci
zamac50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:40
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:52

@coolmicro
Concernant la qualité d'enregistrement du HMR600 ça semble en effet pas terrible, un membre a posté une vidéo qu'il a prise via ce mode dans le post dédié.
Concernant le NTR83 je ne sais pas, mais je viens de me rendre compte que la prise SCART n'est qu'en entrée, pas en sortie. Or c'est ce que je recherche en priorité, donc voilà c'est rédhibitoire pour moi je vais m'orienter vers un autre produit.
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:53

Bonsoir,

zamac50 a écrit:Bonjour,

Avez-vous testé le nouveau firmware 1.54 ?
Qu'en est-il des problèmes de timeshift ?
merci

Rien de changé, ça hoquette......
A première vu il n'y a pas eu de correction de bogue, juste l'ajout du client torrent, du support NFS et des partition EXT3 et HFS+.
Dommage.............

Sinon le SAV, O2 est plutôt réactif, appareil envoyé le samedi 17/01 en colissimo, reçu le 20/01, ils ont ré-expédié un neuf le 25/01 en UPS standard, reçu le 28/01.
Maintenant va falloir se bagarrer pour obtenir le remboursement des frais d'envoi.

Cinegeek a écrit:@coolmicro
Concernant la qualité d'enregistrement du HMR600 ça semble en effet pas terrible, un membre a posté une vidéo qu'il a prise via ce mode dans le post dédié.
Concernant le NTR83 je ne sais pas, mais je viens de me rendre compte que la prise SCART n'est qu'en entrée, pas en sortie. Or c'est ce que je recherche en priorité, donc voilà c'est rédhibitoire pour moi je vais m'orienter vers un autre produit.

A priori, pour avoir une entrée péritel en RVB, il faudra sans doute se tourner vers une autre famille de produit, car il semble que la puce realtek RTD1283 ne soit dotée que d'entrées composites, et vu le prix des appareils, donc exit les EMTEC, FANTEC, ELLION, STOREX et autres clones.
Je ne pense pas que les concepteurs se soient amusés à ajouter un autre circuit d'acquisition. Ces puces sont ce que l'on appelle des SOC (System On Chip), ça veux tout dire. En général les seuls composants externes à la puce, sont ceux qui ne sont pas intégrables (pour l'instant) tel que la mémoire flash, la RAM DDR, et quelques composants passifs (condos, résistances, quartz, etc....).
Pour trouver un appareil avec une entrée péritel RVB, il faut plutôt voir du coté des lecteurs/enregistreur de DVD, comme chez panasonic, mais là, c'est pas la même grille de tarif....

Sur mon nouveau boiter j'ai constaté aussi une anomalie, parfois le disque dur n'est pas reconnu. Après quelques petits tests, il semble que cela vienne du temps d'attente de démarrage du disque trop court. En effet cela, ne se produit pas lors d'une mise sous tension, ça le fait uniquement après un retour de veille.
Valà
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2010 5:09

Cinegeek a écrit:@coolmicro
Concernant la qualité d'enregistrement du HMR600 ça semble en effet pas terrible, un membre a posté une vidéo qu'il a prise via ce mode dans le post dédié

Oui, j'avais vu cette vidéo, mais elle a été faite avant la dernière mise à jour de firmware, en octobre. j'ai lu à plusieurs reprises que le dernier firmware avait arrangé les choses pour l'enregistrement par péritel, mais sans rien voir ou lire de vraiment concret...
Coolmicro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Jan 2010 5:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message