Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, bab1c, banjo65, bcorgan, boubou42, danywilde36, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, fz, Jacky67, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, monglouton, Neo_77, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet, zeh et 285 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

IAMM NTR83 TNT HD (RTD1283)

Message » 01 Mar 2011 14:25

Bonjour,

J'ai enfin trouvé (grâce à vos conseils) SmartCutter:

http://www.top-software-reviews.com/200 ... 09-04.html

Facile, rapide, ne ré-encode pas, donc qualité préservée et son pas décalé...
Seul bémol il est en anglais, mais il est tellement simple d'utilisation que ce n'est vraiment pas un problème.

La plus grosse tare à mes yeux est qu'il m'oblige à utiliser Merdcrosoft, si quelqu'un a une solution Linux, je suis toujours à l'écoute.

Merci, pour les suggestions.
jean-luc mailouche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2011 11:16
  • offline

problème lecture des enregistrements faits sur hdd1

Message » 14 Mar 2011 16:36

Bonjour à tous,
la réponse à ma question a peut-être été donnée, mais vu le nombre actuel de pages sur le sujet, je n'ai pas pu prendre le temps de toutes les lire.
Alors voilà mon problème, ça fait un an que je possède ce matos en version 1 to, et depuis le début, je n'ai rencontré que des problèmes, non reconnaissance du hdd, et nombreux autres déjà cités.
Les différentes mises à jour effectuées (toutes), il me reste un problème, lors de la lecture de mes enregistrements sur hdd1, la lecture s'arrête brusquement au bout d'un certain temps (30/40 minutes, voire moins) et je suis obligé de revenir au menu, puis d'avancer ma lecture pour pouvoir la terminer avec un peu de chance...
Autre nouveau problème, dernièrement je n'ai plus eu de chaines enregistrées sur mon boitier et j'ai du refaire un balayage, réussi, mais quelques jours plus tard rebelote !!!
J'en ai assez de tous ces problèmes, d'autant plus que je ne l'utilise pratiquement qu'en tant qu'enregistreur... alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait super.
Merci d'avance.
swell006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2011 16:15
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:52

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas rencontré ces problèmes donc je pencherai pour une défaillance de l'appareil. Je pense que le mieux c'est de le renvoyer au SAV.

Est-ce que d'autres ont également rencontré ces problèmes ?
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 14 Mar 2011 23:14

Bonsoir,

Je sais que après une mise à jour(je ne sais plus laquelle), ça déconnait sévère, j'ai reformarter le disque, et les problème ont (presque) disparue. Reste le bogue des enregistrements avec accents dans le titre, mais contournable depuis la version 1.76.
Il arrive parfois que le tuner soit planté, dans ce cas un redémarrage à froid (coupure alimentation) suffit à rétablir la situation.
Sinon j'avais fais un petit tutoriel (Page 14) pour sauver et modifier le fichier de paramètre des chaînes, il faut juste le récupérer et le replacer via Samba(//rtd1283/homes), car le serveur telnet n'est plus actif depuis la version 1.68 il me semble.

Note: la version 1.80 semble être pour bientôt.....
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 15 Mar 2011 23:15

Nouchi a écrit:Bonsoir,

Je sais que après une mise à jour(je ne sais plus laquelle), ça déconnait sévère, j'ai reformarter le disque, et les problème ont (presque) disparue. Reste le bogue des enregistrements avec accents dans le titre, mais contournable depuis la version 1.76.
Il arrive parfois que le tuner soit planté, dans ce cas un redémarrage à froid (coupure alimentation) suffit à rétablir la situation.
Sinon j'avais fais un petit tutoriel (Page 14) pour sauver et modifier le fichier de paramètre des chaînes, il faut juste le récupérer et le replacer via Samba(//rtd1283/homes), car le serveur telnet n'est plus actif depuis la version 1.68 il me semble.

Note: la version 1.80 semble être pour bientôt.....

Merci Nouchi, je vais suivre tes conseils.
swell006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2011 16:15
  • offline

Xtreme X82HD

Message » 19 Mar 2011 10:34

Bonjour

Je me suis acheté le XTREME X82HD qui est en fait un 'clone' du IAMM NTR82, lui même un NTR83 avec un châssis légèrement différent.
C'est une bonne affaire car on le trouve à moins de 150 €

J'ai une question concernant la gestion des torrents.
J'ai activé le service dans le menu configuration.
Par contre comment faire pour référencer un fichier ? Je pensais trouver le choix "torrent" dans le menu navigation sous le choix Web radio mais rien.
tabata75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mar 2011 10:29
  • offline

Version 0.82

Message » 27 Mar 2011 1:03

Bonsoir,

La version 0.82 ou 1.82 (c'est comme vous voulez) est sortie ici
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:26

Téléchargée ici avec quelques explications sur les versions, testée hier, et bien, rien de mieux pour le problème des accents lors des enregistrements, ni concernant l’apparition du message "cannot play this media" sur youtube. Par contre, mes disques hdd1 et hdd2 se sont trouvés permutés..?..
tanguyp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mar 2011 9:59
  • offline

Message » 04 Avr 2011 23:13

Les versions 1.82 et 1.83 sont disponibles pour le NTR83 et NTR90 sur le site d'O2 media.
J'ai testé la version 1.83 sur mon NTR90, la lecture Youtube fonctionne à nouveau, en revanche toujours le bug sur l'enregistrement par titre avec accent.
Le reste pas testé
J-C
jisse33
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:18
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:41

Bonsoir,

Sur mon NTR83, Youtube n'a jamais fonctionné, toujours le même message "can not play this media", c'est curieux, car d'autres sites fonctionnent parfaitement.
Le bug du titre est contournable en utilisant l'option qui nomme le fichier avec la date, et non avec le nom de l'émission.
La 1.83 a rétablie l'ordre des partitions du disque.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2011 7:18

Bonjour,

J'ai installé la v1.83.

Nouchi a écrit:Sur mon NTR83, Youtube n'a jamais fonctionné, toujours le même message "can not play this media",
Idem pour moi.

Nouchi a écrit:c'est curieux, car d'autres sites fonctionnent parfaitement.
J'imagine que le format de lecture vidéo est différent (le SAV m'avait expliqué que le site avait changé de technologie en cours de route).

Le reste semble fonctionner comme d'hab. Je trouve bien que l'on puisse régler la couleur des sous-titres.
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 30 Mai 2011 8:49

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelq'un a déjà rencontré le problème suivant :

Je viens de recevoir mon NTR-90. Après configuration et un test rapide, j'installe l'update 1.83. "Install complete".....Et l'écran reste noir. Après 15 minutes je décide de débrancher puis de rebrancher le boitier mais rien à faire, l'écran reste noir avec la led bleu allumé...

Y-a-t-il une procédure pour faire un reset ou quelque chose du genre ????

Merci d'avance pour vos infos.
ferred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2011 6:49
  • offline

Message » 31 Mai 2011 6:52

Salut,

Après plusieurs essais pour faire redémarrer le boitier, j'ai constaté qu'il y avait un problème au niveau du flux video et il s'avère qu'avec mon écran Samsung LE40A676, il ne faut pas activer l'option "1080p/24Hz".

Voilà, voilà. Tout est maintenant rentré dans l'odre.

@+
ferred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2011 6:49
  • offline

ntr 83

Message » 19 Juin 2011 8:38

Bonjour,
reçu très rapidement le NTR83, mais... pas de mode d'emploi en français, télécommande peu intuitive, lenteur de l'engin, pas mal de bugs (magnétoscope, liaison PC...) et de redémarrage en enlevant la prise. Peu réjouissant !
Je vais dans un premier temps essayer les mises à jours, mais comment trouver quelle est celle qui est installée ?

Merci d'avance
kohngai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2011 8:26
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:11

Bonjour,

On peut voir la version du firmware, dans le menu réglage des paramètre,elle est affichée en bas à gauche de l'écran.
Les dernières versions sont stables et ne souffre pas de lenteurs particulières, mais c'est vrai que l'ergonomie est peu orthodoxe.
Un conseil, mettre à jour d'abord puis re-formater le disque ensuite (dans le menu réglage), et après ça fonctionne très bien
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message