Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, ean27, Edis, gollentz, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Roberto69005, Roby28, shenos, Singha29, ticad, titour66 et 252 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

interet d'un lecteur multimedia

Message » 16 Juin 2020 21:46

bonjour,
excusez moi pour cette question bête, mais actuellement j'ai un synology ou sont stockés mes films photos etc etc..., j'utilise plex pour lecture sur ma TV Samsung.
Ma question est : est ce que j' aurai un intérêt a prendre un lecteur multimédia, et donc de me passer de plex?
la première chose que je verrais c'est que je passerais directement par mon ampli HC au lieu de passer par ma TV et par l'arc pour repasser le son sur le HC (sachant que ma tv samsung ne propose que le DD et le DD+), après via le réseau interne j'obtiendrais la même chose que actuellement, enfin je pense......
merci de vos réponses
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:41

yann29000 a écrit:bonjour,
excusez moi pour cette question bête, mais actuellement j'ai un synology ou sont stockés mes films photos etc etc..., j'utilise plex pour lecture sur ma TV Samsung.
Ma question est : est ce que j' aurai un intérêt a prendre un lecteur multimédia, et donc de me passer de plex?
la première chose que je verrais c'est que je passerais directement par mon ampli HC au lieu de passer par ma TV et par l'arc pour repasser le son sur le HC (sachant que ma tv samsung ne propose que le DD et le DD+), après via le réseau interne j'obtiendrais la même chose que actuellement, enfin je pense......
merci de vos réponses


L'avantage serait de bénéficier des pistes sonores HD (DTS HD MA, Dolby TrueHD...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juin 2020 9:50

evangelion77 a écrit:
yann29000 a écrit:bonjour,
excusez moi pour cette question bête, mais actuellement j'ai un synology ou sont stockés mes films photos etc etc..., j'utilise plex pour lecture sur ma TV Samsung.
Ma question est : est ce que j' aurai un intérêt a prendre un lecteur multimédia, et donc de me passer de plex?
la première chose que je verrais c'est que je passerais directement par mon ampli HC au lieu de passer par ma TV et par l'arc pour repasser le son sur le HC (sachant que ma tv samsung ne propose que le DD et le DD+), après via le réseau interne j'obtiendrais la même chose que actuellement, enfin je pense......
merci de vos réponses


L'avantage serait de bénéficier des pistes sonores HD (DTS HD MA, Dolby TrueHD...).


...que sauf erreur de ma part, tu peux avoir si les sorties HDMI de ta tv et ton ampli sont eArc
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:41

Tom Taylor a écrit:
evangelion77 a écrit:
L'avantage serait de bénéficier des pistes sonores HD (DTS HD MA, Dolby TrueHD...).


...que sauf erreur de ma part, tu peux avoir si les sorties HDMI de ta tv et ton ampli sont eArc


Les LG 2020 , Samsung et panasonic ne font plus de DTS. , donc pas de DTS HD en pathrough via eArc.

sur ma LG 65C8 , il y a des ralentissement sur certain passage dans certain film où le bitrate et enorme. Aucun pb sur mon lecteur multimedia.

pas de lecture Dolby vision sur les TV en direct. Possible en passant par le boitier multimedia M9702.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Juin 2020 10:52

Tom Taylor a écrit:...que sauf erreur de ma part, tu peux avoir si les sorties HDMI de ta tv et ton ampli sont eArc


Son téléviseur est uniquement compatible ARC et ne supporte pas le DTS HD MA (ainsi que le DTS) :

yann29000 a écrit:...ma TV Samsung...par l'arc...sachant que ma tv samsung ne propose que le DD et le DD+...
:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juin 2020 11:37

merci de vos réponses
oui c'est ok pour le fait du décodage en plus, c'est un avantage certain,
Est ce que c'est compliqué de recuperer via le réseau interne un NAS avec un lecteur multimédia? et vient la question de choix, que me conseillerez vous comme achat, sachant que ce lecteur servira a lire mes fichiers sur mon NAS, et du coup est il possible de passer netflix via ce lecteur ou un autre boitier, histoire de profiter également du DTS ou des nouveaux standard (dolby atmos ou autres) car comme dit plus haut ma Samsung (UE55RU70) ne propose que 2 choix, avec le PCM :siffle: :roll:
Merci
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:24

Ah tiens, je ne savais pas que les TV ne transmettaient pas le DTS HD par l'eArc..Bon à savoir

Actuellement je me pose la même question que l'auteur du post.

Pour le choix d'un boitier, c'est là ou ca se complique. Il me semble qu'il y a des supporters pour tous les boitiers qui existent. Aucun n'est réellement parfait et tous sont quoi qu'il en soit de bons boitiers….donc bon courage!

Mais grosso modo, j'ai vu qu'il y avait les zappiti, les dune, les belkin, les zidoo, le nvidia shield pro...après je pense que le choix doit dépendre du besoin: disque dur sur le lecteur ou seulement streaming à partir d'un Nas, etc. Pour ce dernier cas, il me semble que le shield pro devrait être pas mal… mais je ne possède aucune de ces box. Mon avis est juste fondé sur ce que j'ai lu ici et là.
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:47

lotuzia a écrit:pas de lecture Dolby vision sur les TV en direct. Possible en passant par le boitier multimedia M9702.


On peut lire du Dolby Vision dvhe.07 sur les tv LG depuis les modèles 2017.

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message