Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, cohelfer, Dany54200, dat, Hubu, john-33, kalifept, Madmax, Messenger of Death, Miky10, morgan07, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, Tommyknockerz99, vauclair83, WarC0zes et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Jukebox logiciel ou materiel?

Message » 02 Fév 2011 15:06

Bonjour,
nouveau sur ce forum et dans le home cinéma en général, j'ai actuellement ceci comme configuration:

-Un NAS Synology 1010+
-Une TV samsung UE46C6000
-Un kit Pioneer DCS-370 (choisi plutôt pour le look de ses enceintes que ses performances j'avoue)
-Un gros pc "gamer" silencieux mais assez énergivore
-Un switch gigabit (le "switch" de la livebox étant seulement à 100mb, pour une livebox "fibre" c'est un peu light, quand j'ai vu "15 heures restantes" en balançant quelques vidéos vers le NAS j'ai vite pris un switch...)

En gros je suis très content de tout ça, mais j'aurai aimé par pur confort avoir un jukebox style YAMJ et sa jolie interface pour les films et les séries.
Je n'ai pas de problèmes de codecs (quasiment tout passe, à part quelques vieilles vidéos en divx), dts, mkv de plus de 30mb/sec... Aucun souci particulier à part le fait que l'interface du DLNA de la tv est assez laide (bien qu'assez réactive à mon gout).
Le pioneer fait aussi DLNA, mais là ce n'est pas plus joli et plutôt poussif.
Le nas est relié à la TV en ethernet, et la tv en optique (et hdmi pour quand je lis un dvd ou blue ray) au pioneer.

Donc voilà enfin ma question :

Y a t il un moyen logiciel (si possible sans avoir besoin de laisser tourner le pc non stop) pour avoir YAMJ ou équivalent avec une belle interface? (je sais que je rêve sans doute mais par exemple avoir les services nécessaires tournant sur le synology, même si il faut par exemple de temps en temps ré-indexer à l'aide du pc par exemple)

Question subsidiaire, dans le cas contraire, quel est le boitier miracle qui permettrais lui aussi de lire les gros mkv, d'avoir le dts sans souci, et si possible sans disque dur (vu qu'il y a déjà le nas pour le stockage) et en bonus, "pas trop cher" vu que tout marche et que c'est juste une question de confort.

Merci d'avance de vos réponses.
lordnapalm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Fév 2011 14:41
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message