j'ai reçu par la poste hier la fameuse boite... Je vais vous décevoir car je n'en suis pas du tout satisfait et je vais donc la renvoyer à LaCie pour me faire rembourser
En effet, sur le papier tout avait l'air parfait, mais passé la joie du déballage (elle est vraiment très jolie), j'ai fait quelques tests rapides de lecture de fichiers en tout genre (mkv, iso, avi...) afin de voir de quoi elle était réellement capable...
La plupart des fichiers 'standard' en avi ou mkv que je lisais déjà avec ma freebox passent sans problème.
Puis j'ai testé 2 mkv HD un peu 'sensibles' que j'arrive à lire sur mon mac avec VLC mais pas avec la freebox (Awake et King Kong), tous deux en 1080 et DTS multilingues, et bien LaCinema ne les lit pas non plus et m'affiche ce message rageant : "codec audio non compatible"... Puis test sur un .ISO (Bluray de Event Horizon) : ecran noir !
J'ai ensuite testé le tuner TNT HD... la recherche des chaînes est assez rapide, elle trouve tout sans problème. Je zappe ensuite d'une chaine à l'autre (c'est assez lent), mais globalement tout va bien... sur la SD. Je teste ensuite les chaines HD (TF1, FRance 2, M6 et Arte) : et là grosse déception, comme sur la Freebox, seul Arte fonctionne correctement et les autres révèlent rapidement des problèmes de freezes, macroblocks, etc...
Bref en conclusion, pour ceux qui ont déjà une Freebox, cette jolie boite n'apportera malheureusement rien de plus que les 500 gigas de son disque dur interne... Pour le mediacenter HD, on repassera !
J'avais hésité avec le TVix 6500 HD avant d'être séduit par le design de LaCinema, et bien je crois que je vais retourner voir du côté de DVico !