Bonjour à tous,
Plex serveur installé sur mon Imac, réseau filaire dans ma maison donc mon ATV 4k 2022 est connectée en filaire à mon réseau. J'ai la fibre, abonnement 500 Mbps Orange, et le débit mesuré à l'arrivée de l'ATV est d'environ 450 Mbps.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe et ça m'agace....
Quand j'essaie de lire un gros fichier vidéo (essai sur plusieurs fichiers MKV H265 environ 20Mbps de débit) sur mon ATV via l'app Plex, idem si j'essaie via l'app Plex de ma Smart TV, alors j'ai des ralentissements, réguliers, environ toutes les 30sec. Idem si je lis le même fichier via l'App VLC sur l'ATV.
En revanche, si je télécharge le fichier sur l'app VLC de l'ATV, l'ATV le lit parfaitement, sans ralentissements.
Même type de fichier mais moins "qualitatif" (environ 10Mbps de débit), ça passe sans souci via PLEX sur ATV.
=> cela me laisse donc penser que ce n'est pas une question de Codec ou de débit de lecture au niveau de l' ATV.
=> il semblerait plus que ça vienne de la transmission entre le serveur (mon IMAC) et le client Plex sur l'ATV.....
=> mais je ne comprends pas pourquoi puisque je reçois environ 450 Mbps à l'entrée de l'ATV, débit stable....pourquoi l'ATV n'arriverait pas à lire correctement un fichier de 20Mbps...
=> j'ai désactivé le transcodage sur le serveur Plex, qualité maxi requise sur Plex Client et Plex Serveur.
ça m'agace, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci par avance,
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, delennsheridan, Goby92, larny1, michael63, Miky10, olivbast, papounay, Sp6, Temearoo, ymlik et 260 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avec Plex si le format vidéo ou audio n'est pas reconnu par le client c'est le serveur qui transcode ( par exemple ATV ne reconnait pas les formats DTS). Désactivé le transcodage sur le serveur ne désactive pas le transcodage audio. Votre Imac n'est peut-être pas assez puissant pour transcoder en temps réel. Avec un Plex pass (payant) on peut utiliser le décodage matériel de la carte graphique.
Par ailleurs seul les ATV 5ème génération supporte le H265 et pas toujours très bien.
Par ailleurs seul les ATV 5ème génération supporte le H265 et pas toujours très bien.
- jcre17
- Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:36
ok super, merci à vous, cela confirme donc bien ce que je pense, il ne s'agit pas d'un problème de débit....c'est bien un souci lié à Plex et/ou mon Imac. Mon Imac est vieux (2017) donc il n'est effectivement peut être pas assez puissant pour décoder en live, bonne piste.
J'ai essayé hier soir en installant Infuse sur mon ATV (achetée cette semaine donc dernière génération) et le premier fichier testé semble passer sans souci.
Je vais tester avec Infuse & avec le Plex Pass, et je choisirai celui qui fonctionne le mieux, les 2 sont payants de toute façon.
Merci beaucoup, ça confirme mes premières réflexions et ça m'oriente correctement pour chercher la solution !
Bonne journée,
J'ai essayé hier soir en installant Infuse sur mon ATV (achetée cette semaine donc dernière génération) et le premier fichier testé semble passer sans souci.
Je vais tester avec Infuse & avec le Plex Pass, et je choisirai celui qui fonctionne le mieux, les 2 sont payants de toute façon.
Merci beaucoup, ça confirme mes premières réflexions et ça m'oriente correctement pour chercher la solution !
Bonne journée,
- madmax45
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 17:33
Alors j'avance bien mais je n'ai pas encore trouvé la solution....
J'ai fait pas mal de tests aujourd'hui et avec Infuse j'ai le même souci qu'avec Plex.
En revanche, un bon point sur Infuse est la possibilité de réaliser un "test de vitesse". Et ça m'a permis d'identifier le souci.
C'est bien le débit le problème, entre le serveur Plex et mon ATV 4K.
Mon serveur Plex est installé sur mon iMac et va chercher la bibliothèque sur un disque dur externe SSD de 2 To.
En faisant des essais répétés sur plusieurs fichiers, je me suis aperçu que la vitesse de transfert est d'environ 500Mbps entre un "dossier partagé avec Infuse" de mon iMac vers l'ATV, alors qu'elle n'est que d'environ 20Mbps si le fichier est sur mon DD Externe (que je ne parviens pas à "partager" avec Infuse).
Ce qui explique, avec 20 Mbps, que les fichiers 4K ne passent pas correctement.
La solution est donc très certainement de parvenir à partager mon DD Externe avec Infuse.
Mais dans mon iMac => Préférences Système=> Partage => Partage de fichiers => je ne peux ajouter "l'utilisateur Infuse" que j'ai créée, pour partager les dossiers de mon DD Externe.
J'ai fouiné mais je ne trouve pas de réponse correcte sur Internet, quelqu'un sait si/comment je peux partager les dossiers de mon DD externe avec Infuse ?
Merci par avance,
J'ai fait pas mal de tests aujourd'hui et avec Infuse j'ai le même souci qu'avec Plex.
En revanche, un bon point sur Infuse est la possibilité de réaliser un "test de vitesse". Et ça m'a permis d'identifier le souci.
C'est bien le débit le problème, entre le serveur Plex et mon ATV 4K.
Mon serveur Plex est installé sur mon iMac et va chercher la bibliothèque sur un disque dur externe SSD de 2 To.
En faisant des essais répétés sur plusieurs fichiers, je me suis aperçu que la vitesse de transfert est d'environ 500Mbps entre un "dossier partagé avec Infuse" de mon iMac vers l'ATV, alors qu'elle n'est que d'environ 20Mbps si le fichier est sur mon DD Externe (que je ne parviens pas à "partager" avec Infuse).
Ce qui explique, avec 20 Mbps, que les fichiers 4K ne passent pas correctement.
La solution est donc très certainement de parvenir à partager mon DD Externe avec Infuse.
Mais dans mon iMac => Préférences Système=> Partage => Partage de fichiers => je ne peux ajouter "l'utilisateur Infuse" que j'ai créée, pour partager les dossiers de mon DD Externe.
J'ai fouiné mais je ne trouve pas de réponse correcte sur Internet, quelqu'un sait si/comment je peux partager les dossiers de mon DD externe avec Infuse ?
Merci par avance,
- madmax45
J'ai fait pas mal de manips et d'essais et il semble que ça fonctionne désormais !
J'ai un débit en transfert de données d'environ 950 Mbps en réception sur Infuse, donc toutes les vidéos passent nickel.
En fait, il ne semble pas nécessaire d'affecter des dossiers spécifiques en "partage de fichiers" sur l'Imac.
J'ai juste activé le "partage de fichiers" dans l'Imac, (avec activation du partage SMB) sans préciser les dossiers de mon stockage vidéos, et ça semble suffire pour que la connexion entre l'ATV et le stockage sur mon DDE fonctionne.
Voilà peut être que ça aidera quelqu'un dans un cas similaire.
Pour info mon installation est donc : Stockage vidéos sur DDE 2To branché en USB 3.0 sur Imac => Réseau local par câbles ethernet => ATV 4K. Infuse installé sur ATV avec Plex comme Serveur Multimédia installé sur mon Imac.
J'ai un débit en transfert de données d'environ 950 Mbps en réception sur Infuse, donc toutes les vidéos passent nickel.
En fait, il ne semble pas nécessaire d'affecter des dossiers spécifiques en "partage de fichiers" sur l'Imac.
J'ai juste activé le "partage de fichiers" dans l'Imac, (avec activation du partage SMB) sans préciser les dossiers de mon stockage vidéos, et ça semble suffire pour que la connexion entre l'ATV et le stockage sur mon DDE fonctionne.
Voilà peut être que ça aidera quelqu'un dans un cas similaire.
Pour info mon installation est donc : Stockage vidéos sur DDE 2To branché en USB 3.0 sur Imac => Réseau local par câbles ethernet => ATV 4K. Infuse installé sur ATV avec Plex comme Serveur Multimédia installé sur mon Imac.
- madmax45
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |