Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, Dialhot, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, shenos, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 15 Juil 2013 19:44

Salut à tous,

J'ai commandé mon 600X3D hier, et je me demandais si je pourrais écouter mes fichiers FLAC sur mes enceintes en connectant le boitier sur mon ampli via les cables RCA blanc et rouge, car mon ampli NAD C326BEE ne comporte pas d'entrée optique. J'ai un grand doute tout à coup. Ma question doit surement être nulle, mais ça m'interpelle vraiment.
Qui pourrais me renseigner svp à ce sujet.

Milles mercis par avance,


Bernard
labernee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:52
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:42

Le boitier dispose de sorties RCA stéréo, donc pas de raison de ne pas pouvoir le connecter aux entrées de l'ampli.
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 16 Juil 2013 5:55

Merci beaucoup pour la réponse ! Me voila rassuré !

Bonne journée
labernee
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:52
  • offline

Message » 17 Juil 2013 8:35

Le boitier est fiable avec les disques de 3 To ou 4 TO ?
Si oui, faut-il formater le disque via windows ou directement dans le boitier ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:18

Des DD 4To ont été testés sur le forum mede8er donc à priori pas de problème !
Pour le formatage c'est à partir du boitier (settings) et conseillé de le faire 2 fois à l'installation !
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:59

J'utilise depuis plus de 7 mois un WD red de 3To dans mon Med1000X3D sans aucun problème. Pour ce qui est des 4To, je vais m'auto-citer:

inikad a écrit:
mclunaar a écrit:
Ah oui d'ailleurs quel disque dur 4to est compatible avec le mede8er?

Merci


Celui-ci semble avoir été testé avec succès d'après des retours sur le forum de Mede8er:

Seagate Desktop HDD 4TB (référence: ST4000DM000)


Information confirmée par le revendeur officiel en Amérique du nord, ce dernier proposant des kits avec ce disque dur pré-installé dans le Med1000X3D.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Juil 2013 22:32

Quelques nouvelles du jukebox intégré en cours de développement avec cette vidéo présentant le système dans son état actuel. Il utilise la base de donnée TMDB (comme Yadis) en se fondant sur la langue choisie par défaut dans le boitier. Par ailleurs, on peut télécharger des sous-titres dans la langue de son choix directement à partir du Mede8er. À voir à l'usage mais cela semble plutôt prometteur.


http://youtu.be/zRGPZs0Exuk

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Juil 2013 23:42

en effet ce X3D Movie scraper est intuitif, c'est plutôt prometteur 8)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juil 2013 19:40

Bonjour,

j'ai cru entendre que le meder600 avait un problème avec les titres intégrés directement dans le film? si oui comment on peut contourner le probleme
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 19 Juil 2013 5:49

saif a écrit:Bonjour,

j'ai cru entendre que le meder600 avait un problème avec les titres intégrés directement dans le film? si oui comment on peut contourner le probleme


Quel problème exactement?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2013 7:34

sur un forum Anglais ils parlent des sous-titre forcé lors d'un film comme sur avatar lorsque les navy parlent les ous titre n'apparaisse pas
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 19 Juil 2013 8:37

À l'heure actuelle, le truc ennuyant avec les sous-titres, c'est que les sous-titres forcés ne sont pas identifiés spécifiquement par le Mede8er. Du coup, quand tu désactives les sous-titres dans les options du menu de configuration, cela inclue aussi les sous-titres forcés et ils ne se lanceront pas automatiquement.

Si par contre tu actives cette option, tous tes films se lancent automatiquement avec les sous-titres par défaut. Si ce sont les sous-titres forcés qui sont placés par défaut, pas de problème mais si ce sont des sous-titres complets, ce sont eux qui se lanceront. En clair, il va partir sur le premier fichier de sous-titres de la liste, peu importe lesquels.


Peut-être cela qui est évoqué sur le dit forum, avec des sous-titres forcés qui ne sont pas par défaut et qui du coup ne partent pas automatiquement, voire pas du tout si la personne a désactivé les sous-titres dans son mede8er.


Personnellement, je les ai désactivés et quand je veux mettre des sous-titres forcés ou complets, je le fais manuellement en passant par la touche présente sur la télécommande. Comme ça, tu as le plein contrôle et choisis toi-même la piste de sous-titre que tu veux quand tu en as besoin. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème avec les sous-titres.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2013 10:18

ok merci beaucoup pour les explications effectivement c'est fâcheux mais cela touches pas beau coups de film au final, dernier question sur la qualitée d'image beaucoup dise qu'elle est inférieure à d'autre lecteur cela concence aussi bine la HD que la SD ou uniquement la SD?

bon je viens de sauter le pas pour un MED600X3D j’espère ne pas être déçu.
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:35

Pour ce qui est de la qualité d'image, j'en suis pour ma part tout à fait satisfait. J'ai eu pendant un temps un popcorn hour A-400 et je ne vois pas une différence flagrante à l'usage. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas (les fichiers SD seraient, je pense, ceux qui sont susceptibles de présenter une différence dans un comparatif approfondi), mais rien qui m'ait sauté aux yeux dans une utilisation de tous les jours, notamment en HD.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:19

bon premier CR rapide:

le produit à l'air robuste il est rapide et facile à mettre en œuvre,, pour l'image je la trouve moins bonne que sur le WD TV HD (les bandes noir sont moins noir je trouve à vérifier) peut etre aussi un peu plus terne (à voir avec les réglages de la TV) les mkv qui bloquaient avec le WD passe( bien que c le mkv qui est en cause mauvais encodage une autre bande son qui interfère on l'entend sur le meder alors que le film se coupe sur le WD :evil: )
bref il faut que fasse la mise à jour du FW pour voir s'il y a des amélioration coté image.
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message