Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, cee1970, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, dombell, ean27, Edis, gollentz, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Roberto69005, Roby28, shenos, Singha29, ticad, titour66 et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Aoû 2013 12:45

As-tu essayé ce qui t'était proposé?

Si j'ai bien suivi, il faut que tu sois sur la fiche info du film que tu veux éditer (la présentation avec la jaquette et le synopsis) et que tu appuies sur le bouton edit de la télécommande. De là, tu scrapes en manuel le film et tu devrais ainsi pouvoir modifier, entre autre chose, les images utilisées. Plus qu'à cliquer sur le bouton "save" pour enregistrer les changements.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 14:56

Merci pour ton aide

J'ai bien suivi les instructions, mais ce n'est pas ce que je cherchais

Je souhaiterais avoir le logo "3D Bluray" sur la jaquette afin de pouvoir differencier les versions

Si quelqu'un a une idée ?
0blar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2013 11:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:45

Dans les choix de jaquette quand tu scrapes en manuel, il n'y en a pas une qui présente ce logo?

Sinon, tu branches ton 800X3D à ton ordi en USB et tu remplaces toi-même la jaquette incriminée dans le dossier du film avec un jpeg de même taille et pas trop gros en poids (que tu dois nommer "folder"). Cela ne changera pas celle sur la fiche du film vu que l'ensemble est une image fusionnée, mais au moins celle présente sur le mur vidéo du jukebox sera différente de l'autre.

Si je prend le format habituel des jaquettes (qui doit être autour de 160px x 237px si c'est comme dans Yadis2Mede8er), tu pourrais par exemple mettre quelque chose comme ça:

http://i.imgur.com/tG9J7d6.jpg

PS: peut-être demander sur le forum de Mede8er si on peut importer sa propre jaquette à partir d'une clé USB quand on scrape en manuel, comme on peut le faire dans Yadis avec les fanarts et les jaquettes. Comme ça, tu pourrais modifier le about qui reprend l'image d'arrière-plan et la jaquette (ça prendra bien sûr une image plus grosse que celle en lien).
Dernière édition par Temearoo le 25 Aoû 2013 16:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:04

Je n'ai pas encore testé le scrapeur intégré en profondeur donc si jamais tu connectes le Mede8er à ton ordi, je serais curieux de savoir les fichiers ajoutés dans un dossier de film.

Normalement, cela devrait être

- le film
- la jaquette (folder.jpg)
- la fiche info (about.jpg)
- le fichier XML pour le jukebox

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est s'il y a d'autres fichiers que ceux nommés et/ou les dimensions de la jaquette pour voir si on peut aussi parvenir à remplacer de manière détournée la jaquette sur la fiche info via un rafraichissement. Personnellement j'en doute mais bon, ça coute de rien de voir à quoi s'en tenir.
Dernière édition par Temearoo le 25 Aoû 2013 16:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:05

merci,
question posée, j'attends de voir

Dommage que cela ne soit pas prévu
0blar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2013 11:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:10

Il faut aussi se dire que cet outil vient à peine d'apparaitre dans les Mede8er (48H :mdr:) et qu'ils veulent maintenir quelque chose qui soit relativement simple et pas trop lourd pour le système. On peut logiquement espérer quelques évolutions dans le futur, même si cela ne sera probablement pas aussi poussé qu'un scrapeur externe style XBMC ou Yadis (ce qui est logique).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:22

Je suis d'accord

Concernant ta demande :
fichiers ajoutés dans un dossier de film:
- le film
- la jaquette (folder.jpg) -> 154x205
- la fiche info (about.jpg) -> 1280x720
- le fichier XML pour le jukebox
- fanart.jpg -> 1280x720
- cover.jpg -> 342x456
0blar
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2013 11:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:29

Si on a le fanart et le cover en séparé, il devrait y avoir moyen de les échanger manuellement par des fichiers de même dimension, puis de relancer le scrape en manuel. Il va normalement recréer un fichier about.jpg et une jaquette folder.jpg à partir des nouvelles images. Il faudra peut-être supprimer en préambule les anciens about.jpg et le folder.jpg pour le forcer à les recréer et utliser ainsi les images modifiées.

Ma supposition vient d'ailleurs d'être confirmé par le modérateur de leur forum. :mdr:

Il te reste juste à trouver la jaquette qui te convient et faire en sorte qu'elle fasse au moins les dimensions du cover.jpg (le cover correspond bien à la jaquette en plus grand pour être sûr?). Pour le fanart, laisse celui présent s'il te convient déjà.

C'est cool de pouvoir faire comme dans Yadis. :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 0:36

bonsoir,je reviens et redécouvre que la dernière version v3 est donc disponible bonne nouvelle,je télécharge j'installe,... maintenant est ce qu'il serait possible de ré énumérer les étapes pour associer le système de jaquette et de résumé à un fichier mkv. svp?? un petit tuto quoi pour les novices avec des termes expliqué entre parenthèses peut être.. pour que tout le monde comprenne?? juste à l'essenciel :) merci d'avance..cordialement :wink:
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 0:44

inikad a écrit:Je n'ai pas encore testé le scrapeur intégré en profondeur donc si jamais tu connectes le Mede8er à ton ordi, je serais curieux de savoir les fichiers ajoutés dans un dossier de film.

Normalement, cela devrait être

- le film
- la jaquette (folder.jpg)
- la fiche info (about.jpg)
- le fichier XML pour le jukebox

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est s'il y a d'autres fichiers que ceux nommés et/ou les dimensions de la jaquette pour voir si on peut aussi parvenir à remplacer de manière détournée la jaquette sur la fiche info via un rafraichissement. Personnellement j'en doute mais bon, ça coute de rien de voir à quoi s'en tenir.


bien compris qu'il faille ca je crois..mais je prends ca ou moi en plus du mkv?? Je le trouve ou moi la fiche info about.jpg le fichier xml pour le jukebox ????? vous ne pouvez pas détailler les étapes à faire juste après avoir installer la dernière version du firmware?? ca serait cool pour ceux qui ne connaissent pas ce que veux dire scraper ..par exemple. étape 1 étape deux tout simple quoi :-))
ameeric
 
Messages: 82
Inscription Forum: 08 Mai 2012 8:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 5:27

Le manuel présentant les nouvelles fonctions apportées par le firmware 3.0 est téléchargeable sur la même page que le firmware. Tout y est expliqué. Mais si tu es fâché avec l'anglais, pas de problème: ;)

Prérequis

  1. En premier lieu, il faut que le média sur lequel sont stockés tes films porte un nom distinctif. Par exemple, si tes films sont sur un disque dur externe, il faut que ce dernier ait un nom à lui, genre "Disque Dur WD" ou que sais-je (on peut le renommer en le connectant à Windows). C'est important si tu veux utiliser certaines fonctions apparues avec le nouveau firmware. Si c'est un disque dur interne dans le Mede8er et que tu l'as bien formaté dans ce dernier, cette étape est déjà faite (il le nomme par défaut "Mede8er").

  2. Tes films doivent tous être nommés correctement et être chacun dans un dossier reprenant le nom du film. Inutile d'ajouter quoi que ce soit d'autre; les fichiers nécessaires au Jukebox seront ajoutés automatiquement quand tu scraperas tes films à partir du Mede8er. L'ensemble de tes films doivent eux-même être placés dans un dossier principal pour que l'on puisse l'ajouter aux favoris par la suite. Appelons-le "Mes Films" pour notre exemple.


  3. Ensuite, rend-toi dans le menu de configuration de ton Mede8er et assure-toi que les options suivantes sont activées (je prend leur dénomination en français):

    • Affichage Jukebox
    • Mémoriser Affichage Dossier
    • Langue du scrapeur (placé sur la langue dans laquelle tu vas scraper tes films. Si la langue du menu du Mede8er est déjà en français, tu laisses sur l'option par défaut)

    Que ce soit par le Wi-Fi ou par un réseau filaire, ton Mede8er doit avoir accès à internet: c'est indispensable pour pouvoir aller récupérer en ligne les infos et jaquettes sur TMDB.

  4. Enfin, le dossier principal contenant tous tes films doit être ajouté aux favoris. Pour ce faire, va dans "Media Library" (Médiathèque) et remonte jusqu'au dossier contenant les films. Place-toi dessus avec les flèches directionnelles de la télécommande et appuie sur la touche "menu" de cette dernière. Dans les options qui apparaissent à droite, sélectionne "ajouter aux favoris" et valide.


Scraper(1) tous les films en une fois


  1. Va dans tes favoris (touche étoile de la télécommande) et place-toi sur le dossier que tu viens d'ajouter.

  2. Appuie sur le bouton "menu" et sélectionne "scanner dossier". La première fois, un écran de "The Movie Database" apparait. Tu dois choisir "oui" en bas pour télécharger et installer automatiquement cette application. Ensuite, tu dois à nouveau lancer le scan du dossier car il a été interrompu par cette étape pré-requise.

    Spoiler : cliquer pour lire

    Si jamais tu avais essayé avant et que tu avais choisi "non", tu dois restaurer les paramètres du Mede8er par défaut. Sans l'application de "The Movie Database", tu ne pourras pas utiliser le scrapeur intégré. Dans ce cas de figure, pense à remettre les options de configuration évoquées plus haut sur "activé", en plus de tes autres préférences de réglage (son, vidéo, réseau Wi-Fi, etc).



  3. Attend ensuite que la base de donnée se crée. À chaque fois que tu ajouteras des films, il faudra scanner à nouveau le dossier présent dans tes favoris pour qu'il les scrape.

  4. Entre dans le dossier qui a été scanné. Normalement, tu as alors ton mur de jaquettes qui s'affiche en deux ou trois rangées selon que tu as masqué les infos du film ou pas (option accessible via la touche "menu").



Édition d'un film déjà scrapé

  1. Si tu veux modifier jaquette, image de la fiche info ou détails d'un film en particulier, tu te places sur la jaquette du dit film et tu appuies sur le bouton "menu" de la télécommande, puis tu choisis l'option "éditer". Pour le faire à partir de la fiche info d'un film, tu appuies sur le bouton "éditer" de la télécommande.

  2. Sur l'écran suivant, tu peux te balader sur différentes parties de la fiche info avec les touches directionnelles droite et gauche de la télécommande afin de les modifier. Si les infos du film sont totalement erronées (s'il s'est trompé de film), c'est là que tu pourras modifier le titre avec le clavier virtuel pour choisir les bonnes données.

  3. Si tu veux modifier l'image d'arrière-plan ou la jaquette pour en choisir une autre, il faut que tu appuies sur "scraper" (pas encore traduit en français en fait mais cela ne devrait pas tarder). Là encore, tu utilises les touches directionnelles droite et gauche de la télécommande et le bouton "Enter" quand tu es sur la partie que tu veux modifier.

  4. Pour valider les modifications que tu viens de faire en manuel, tu dois pour finir appuyer sur le bouton "sauver" (lui aussi pas encore traduit).

Et voilà!


_____________________________________________________________________


(1) Scraper un film ou un ensemble de films signifie que tu vas aller récupérer sur le net les informations et les fichiers nécessaires pour pouvoir créer et afficher deux choses:

  • Un mur de jaquettes dans les dossiers ajoutés à tes favoris (ce qu'on appelle le jukebox dans le mede8er).
  • Une fiche info qui apparait quand tu sélectionnes un film en particulier avec la touche "enter" de la télécommande.


Cela va aussi permettre de créer automatiquement un fichier XML qui servira, entre autre chose, à utiliser la recherche par genre, par titre, le classement chronologique ou alphabétique, etc. Ces options sont accessibles avec la touche "menu" de la télécommande quand tu es dans le jukebox.
Dernière édition par Temearoo le 09 Sep 2013 23:54, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:18

Pour scanner la bibliothèque c'est ok, vidéos et séries mais il ne reconnaît pas les vidéos ajoutées ensuite... Il ne voit rien dans le dossier.
J'ai supprimé les fichiers db et xtml puis relancer le scrap mais toujours scan failed.
J'ai reproduis l'opération avec plusieurs vidéos sans succès...
Des idées ?


Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 15:05

Après l'ajout des nouvelles vidéos, tu as bien relancé le scan du dossier principal dans les favoris afin qu'il prenne en charge ces dernières?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 15:39

Je fais le scan à partir du dossier root... Dans librairy.
Même en faisant à partir du dossier favoris j'ai un fail scan...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:06

Quand tu dis plus haut que "c'est ok pour la bibilothèque", cela veut bien dire que tu te retrouves avec des films qui ont leur jaquette, la fiche info et autre mais pas ceux que tu ajoutes par la suite, c'est bien ça?

Le jukebox se crée à partir des favoris normalement: voir tuto que j'ai rédigé plus haut des fois que tu aies pu manquer une étape. Sinon, reviens-moi là dessus et on va voir où cela pourrait clocher par ailleurs. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message