Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, Inside, Julo-G, Lobito94, miguel85, mikrocefal, minifrix, nico7212, Patbon21500, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, trekSL8, wilroad et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 09 Juil 2015 20:04

D'accord merci.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 20:04

D'accord merci beaucoup.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:08

Stef61 a écrit:J'utilise aussi un Med1000 dans les mêmes conditions (video-projecteur BenQ W1070+) et si je remarque des (petits) moments de manque de fluidité lors de travellings dans des 1080p/24, je pense que c'est dû à la compression du fichier Mkv.

En effet, c'est plutôt, voire très, rare.
De plus, si l'on veut tester et que l'on dispose d'une source sous plusieurs formats de fichiers de différentes tailles, on peut s'apercevoir de l'incidence de la qualité du rip (s'il y en a eu un).
Par ailleurs, le fait que cela soit visionné sur un video-projecteur peut avoir tendance à accentuer ce manque de fluidité, du fait de la taille plus grande de l'image.

Donc, pour moi, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de spécialement anormal au niveau de la fluidité des travellings.
(sous réserve des limites de la puce, quand même)


Merci pour ce retour.
En effet je constate que sur certains films c'est plus ou moins prononcé.
Donc oui l'encodage doit avoir son importance.
J'ai pas essayé encore de format BR.
Comment peut on savoir si le format est bien en 1080p/24 et pas 1080/60...?
J'ai fait le Test Pendulum du site Mede8er et je retrouve bien les saccades au format 24, 23,976...etc... je retrouve ce manque de fluidité que je constate sur les travelling dans les films.

Herve71 a écrit:Souvent, si tu t’aperçois de saccades sur des travelling, il faut déjà vérifier que tous les équipements sont calés sur la fréquence du film.
Ton vidéoprojecteur, il indique quoi comme fréquence ?


Pourtant le BenQ affiche bien du 1080/24p....
Coté ampli j'ai désactivé la conversion vidéo.
J'espère juste que ça ne vient pas du câble Hdmi...

Vous avez quoi comme réglages pour la partie vidéo dans vos Mede8er?
L'idée c'est bien de ne pas avoir à régler pour chaque film...
Merci.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:55

Est-ce que quelqu'un sait si Mede8er proposera une mise à jour pour rendre ses boîtiers compatibles avec le Dolby Atmos?
Je possède déjà plusieurs BD (et leur image) dotés de ces pistes sonores et bientôt l'ampli adéquate.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2015 12:58

Comme déjà évoqué, c'est supposé passer en passthrough.

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... #msg100690

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Juil 2015 13:23

Merci Inikad pour ta réponse.
Bizarre qu'il n'y ait pas eu beaucoup de publicité sur cette compatibilité (en bitstream). Je possède également le Vten qui lui proposera cette possibilité dans un (éventuel) prochain firmware. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi. J'ai hâte de recevoir mon ampli et les haut-parleurs dédiés. Je reviendrais poster pour dire si tous mes fichiers sont passés. Je pense que cela peut intéresser les possesseurs de MED qui envisagent de changer prochainement d'ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:44

Bonjour à tous.

J'ai deux questions:

J'envoie mes films sur le DD du med par cable RJ45 de 20/30m en réseau. J'envoie à environ 8,50 - 9mo/sec ce qui est plutôt lent.
J'aimerai savoir si il y a des câbles RJ45 qui ont aujourd'hui un meilleur débit que ce câble qui a presque 10ans.
Si cela est possible quelle type de câble dois je chercher ?

Que dois-je régler sur la rotation du disque dur ? je ne m'en rappelle plus ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:51

Que cela soit lent, c'est normal. Le processeur Realtek n'est pas très puissant et est optimisé pour le streaming (lecture de fichiers sur le réseau), pas trop pour le téléchargement. Bon, normalement cela devrait aller un petit peu plus vite mais pas énormément plus. Le plus rapide au final sera encore de passer par un périphérique USB externe, style clé USB ou disque dur externe.

Ceci dit pour le câble, et avec une telle distance, tu peux tjrs voir pour un bon catégorie 6 (s'assurer de la qualité de fabrication pq il y a des 6 qui valent moins que des 5e au final).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:02

Ok merci, et pour la rotation du disque dur que conseilles tu de régler ?

15minutes ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:06

Cette option est faite pour économiser de l'énergie mais impacte la durée de vie du disque dur avec les coupures/redémarrages successifs (bon, il ne va pas non plus tomber en panne au bout d'un an hein). Tu peux la désactiver pour une consommation très légèrement supérieure. C'est ce que j'ai choisi au final.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:09

Je vais la désactiver également car j'ai envie de le garder longtemps ^^ merci
Je pense prendre un 8 ou 10to pour les prochains Mede8er compatible 4K hdcp 2.2
D'ici là je pense qu'on pourra mettre ce genre de bête dans le med ^^

encore merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:57

Ou un NAS 4 disques auquel tu te connecteras via le réseau ... Plus fiable et surtout très flexible en matière d'évolution ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Juil 2015 11:31

c'est vrai qu'un nas est intéressant mais pas toujours simple a configurer.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Juil 2015 2:50

seukyom a écrit:Merci pour ce retour.
En effet je constate que sur certains films c'est plus ou moins prononcé.
Donc oui l'encodage doit avoir son importance.
J'ai pas essayé encore de format BR.
Comment peut on savoir si le format est bien en 1080p/24 et pas 1080/60...?
J'ai fait le Test Pendulum du site Mede8er et je retrouve bien les saccades au format 24, 23,976...etc... je retrouve ce manque de fluidité que je constate sur les travelling dans les films.
j'aurai tendance à dire que c'est normal les petites saccades qu'il y a lors des travelings sur les films 1080p/24 quelque soit le lecteur.
Le principal étant que sur un film 1080p/24 ton écran soit bien en 24hz et non pas 50hz ou 60 hz sinon tu percevras encore plus de saccades sur les travellings.
Pour avoir un travelling très fluide , il faut activer la compensation de mouvement de l'écran (c'est plus ou moins efficace en fonction des écrans) , dans mon cas avec un Panasonic ST60 c'est très efficace.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:55

Bonjour,

Déjà je suis très content du boitier car il fait même serveur nas en mode veille quand on l'éteint via l'appli qui est canon (droidme 83) et qd on part il suffit de l'éteindre via le bouton power de la télécommande .
Quelques freez en V4 (3 fois en sortant du menu) mais c'est dans le fix de la 4.0.1.petit problème de lecture samba via la box sfr mais ça doit être a cause de la vieille version samba de la box...
je vois le disque etc mais impossible de lire quoi que ce soit du coup je me sert du boitier comme serveur et c'est encore mieux car je peux éteindre complètement les disques branchés en usb depuis le power de la télécommande et aussi éteindre par le biais de l appli et pouvoir fouiller dans les disques en samba et dlna branchés au boitier ( ampli yam avec appli je peux chercher mes musiques dans le boitier, mon portable stream avec appli bsplayer mes films ou séries HD 1080P direct sur le smartphone etc etc )
Ah oui pas de saccade pour moi en 23,9 fps et tout sort en 23fps mode smoothfilm.

J'ai pris le seiki en hdmi actif couplé au mede8er 600 le tout en sortie de mon ampli RXV 777 yam et diffuseur samsung plasma C7700 donc toutes mes sources bénéficies du câble (PS4,PANA 310,PS3,mede8er,décodeur sfr)
Donc je valide ce câble ^^ les épisodes de got en 720P on dirait du vrai 1080P , la diff est clairement miraculeuse.
Et depuis le décodeur sfr (en passant il fait bien passer le 1080i) en 1080i c'est flou , le menu , les chaines enfin quand on reviens en 1080i sans le traitement on se rends compte du flou.
Chaines HD ou même émissions de moins bonne qualité , on voit direct le changement .!
Donc au final le 720P du décodeur upscal et traité par le câble en 1080P est largement mieux que le 1080i.
les chaines HD avec une bonne source mise en 720P rendent comme un vrai 1080P en sortie du câble .
Ps4.. bien idem meilleur image général sur GTA5 . Je perçois pour toute les sources traités une image plu précise, net(menu décodeur net comme un bureau pc) plan et arrière plan mieux défini , détaché , plus de scintillement sur les épisodes 720P et moins sur GTA,
Plus de contours avec défaut de compression venant d'un épisode compressé en 720P.
Bref même ma copine fan de got a vu tout de suite la diff ( arrière plan des montagnes net, détaillés ) image 3D venant de ses propres paroles^^
Voilà pour mon avis sur ces câbles pas cher. 49 euros livré sur amazon uk pour info.

Bye
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message