Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Hubu, papounay, pecman32, Wchef et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 28 Fév 2018 16:08

Tant qu’a y être, j’opterais pour un 8 To personnellement et un blue fera très bien l’affaire si cela te permet de grattter quelque économie à l’achat. Une capacité qui pourrait être fort utile à l’heure du 4k, que ce soit dans un futur lecteur ou un nas.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Fév 2018 19:29

inikad a écrit:Tant qu’a y être, j’opterais pour un 8 To personnellement et un blue fera très bien l’affaire si cela te permet de grattter quelque économie à l’achat. Une capacité qui pourrait être fort utile à l’heure du 4k, que ce soit dans un futur lecteur ou un nas.

Ta remarque est pertinente mais sauf erreur de ma part, le blue n'existe qu'en 6To.
Je vais donc voir ce que je trouve :wink:
Merci encore pour ton aide.
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:18

Bonsoir,

FJORGE, en 8 To, tu as celui-là (Seagate) https://www.amazon.fr/Seagate-SkyHawk-S ... ms?ie=UTF8

Quant au bruit, pour y palier, la solution donnée par Inikad fera parfaitement l'affaire.
schmoupie
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 02 Mar 2018 0:34

schmoupie a écrit:Bonsoir,

FJORGE, en 8 To, tu as celui-là (Seagate) https://www.amazon.fr/Seagate-SkyHawk-S ... ms?ie=UTF8

Quant au bruit, pour y palier, la solution donnée par Inikad fera parfaitement l'affaire.

Merci pour l'info schmoupie, je regarde ça.
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 03 Mar 2018 14:11

Bonjour,

suite au bug sur Mede8er et les problèmes d'affichage après avoir scraper (fichier About.jpg) et na'yant pas de PC, je cherche un équivalent de Yadis sous OSx.... si quelqu'un a une idée.
Sinon en re-enregistrant les 3 fichiers jpg ça marche mais c'est un poil contraignant...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:22

Si tu as un mac avec un système antérieur à El Capitan, tu peux essayer DuneX. Sinon, perso, mes films sont sur un macpro serveur et je cherche encore la solution... Bien entendu, il y aurait parallel avec Yadis, mais franchement, faire rentrer un PC à la maison, no way.

Je pense passer à la Nvidia Shied et un plex ou un kodi. Dommage, le Med fonctionne encore super bien, décode tout ce que j'ai besoin de décoder, chauffe pas, prend pas de place, lit super bien tout ce qui passe par l'ethernet y compris mes rip full BR, bref, de l'obsolescence logiciel trop bête.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:28

Mes films sont sur un disque réseau Mycloud et je les lis à partir du MED600X3D qui a tjrs super bien fonctionné et qui donne une belle image sur mon vidéo proj BenQ (J'ai une salle dédiée).

Pour ma part je cherche un lecteur avec une bonne qualité vidéo et même en lisant à partir de la PS4 (PLEX) c'est pas forcément mieux.
C'est pour ça que j'ai acheté en 2014 ce MED600X3D pour sa qualité d'image.

En attendant mieux je vais faire la manipulation de redimensionner les fichiers JPEG.
J'utilise PLEX sur mon Mac mini dans le salon et ça marche très très bien mais on est sur une TV 46" loin d'un 120" que donne le vidéo projecteur sur un mur blanc.... :)

Merci pour les infos en tout cas oui trop bête que l'appareil devienne obsolète pour un soucis logiciel...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:13

ça n'existe plus BootCamp, pour utiliser Windows avec un Mac ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2018 14:05

Pourquoi vous ne montez pas une VM Windows sous Mac OS ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:53

BootCamp, Parallel, VMware, etc., il y a plein de solutions pour transformer le mac en PC ou avoir un PC "dans" le mac, mais... ça veut dire avoir un PC, ça signifie Windows... Pas question de rentrer dans le débat OS X vs Windows, chacun son truc, et pour moi, windows ne franchira plus jamais la porte de ma maison, je préfère changer le med8er.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:08

seukyom a écrit:Mes films sont sur un disque réseau Mycloud et je les lis à partir du MED600X3D qui a tjrs super bien fonctionné et qui donne une belle image sur mon vidéo proj BenQ (J'ai une salle dédiée).

Pour ma part je cherche un lecteur avec une bonne qualité vidéo et même en lisant à partir de la PS4 (PLEX) c'est pas forcément mieux.
C'est pour ça que j'ai acheté en 2014 ce MED600X3D pour sa qualité d'image.

En attendant mieux je vais faire la manipulation de redimensionner les fichiers JPEG.
J'utilise PLEX sur mon Mac mini dans le salon et ça marche très très bien mais on est sur une TV 46" loin d'un 120" que donne le vidéo projecteur sur un mur blanc.... :)

Merci pour les infos en tout cas oui trop bête que l'appareil devienne obsolète pour un soucis logiciel...


Bonjour
Je n'avais pas de problème de jaquette mais j'ai changé de box pour une simple raison : la qualité d'image
J’ai pris un zidoo et la qualité de l'image a vraiment fait un bond en avant
(J’utilise un vidéo projecteur benq 1300 sur 2M50 de base)

cdt
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:21

Bonjour à tous,

A nouveau un petit problème avec le meeder et Yadis ou avec le bonhomme qui sait pas faire fonctionner la machine

Je nomme le film correctement => Yadis2medder me fait le dossier => OK
Le dossier est scrappé par Yadis => ok
Choix de la jaquette => appliquer => ok
Basculer vers la vérification => Passage au vert => ok
Dossier validé par Yadis2meeder => ok
Transfert des dossiers vers le DD => ok
Ejection du DD avec USB Disk ejector => ok
Scan du medeer => ok

Visualisation de la jaquette => ok
Accès au pitch et infos technique en ouvrant le dossier pas OK...

Parfois ca fonctionne et souvent non.....Ya t il des choses que je ne fais pas, que je réalise mal??
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:19

souvent non.....

tu peux en dire plus :
Pas la bonne image
le film n'apparait pas
....
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:28

Bonjour,
pouvez-vous svp me rappeler comment on procède à la MAJ du boitier?
Mon boitier est sur une ancienne version, je voulais savoir aussi si il avait bien évolué depuis, il y a t'il des versions à éviter niveau firmware?
Merci et bonne journée à tous!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mar 2018 14:32

Salut Roro62,
l'accès au pitch se fait via le fichier about.jpg qui est dans ton dossier.
Peux-tu le visualiser sur ton pc (avant ton transfert vers le DD) ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message