Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS?

Message » 15 Mar 2024 17:07

Salut à tous,
En ce moment, certains on peut être pu le voir dans le forum, je pose beaucoup de questions car je fais évoluer mon installation.
Après le remplacement de mon intégré par un pré-ampli, le remplacement de mes blocs Atoll par des amplis de puissance Audiophonics et l'acquisition d'un conditionneur secteur Taga, je me dis que l'étape suivante sera sans doute la dématérialisation.
Mais voilà, JE N'Y CONNAIS RIEN!!!
Je voudrais ainsi être sûr de bien comprendre :
Il faut un PC depuis lequel télécharger les fichiers (films, séries, etc...) relié au réseau via la box, relier la box en câble ethernet à un serveur NAS puis ensuite, disposé d'un lecteur multimédia (type Ziddo...) lui aussi relié au NAS via câble ethernet, est ce bien ça???
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:37

Bubble88 a écrit:Salut à tous,
En ce moment, certains on peut être pu le voir dans le forum, je pose beaucoup de questions car je fais évoluer mon installation.
Après le remplacement de mon intégré par un pré-ampli, le remplacement de mes blocs Atoll par des amplis de puissance Audiophonics et l'acquisition d'un conditionneur secteur Taga, je me dis que l'étape suivante sera sans doute la dématérialisation.
Mais voilà, JE N'Y CONNAIS RIEN!!!
Je voudrais ainsi être sûr de bien comprendre :
Il faut un PC depuis lequel télécharger les fichiers (films, séries, etc...) relié au réseau via la box, relier la box en câble ethernet à un serveur NAS puis ensuite, disposé d'un lecteur multimédia (type Ziddo...) lui aussi relié au NAS via câble ethernet, est ce bien ça???



Oui, tu as tout compris. :D
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 15 Mar 2024 21:48

fais attention, il faut éviter de parler téléchargement sur le site, c'est tabou ;)

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Mar 2024 2:17

lolotheretour2 a écrit:fais attention, il faut éviter de parler téléchargement sur le site, c'est tabou ;)


Quand je parle de téléchargement, je l'entends légal et payant.
D'ailleurs, par quel biais télécharger les films?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 10:05

légal?
aucune idée :siffle:

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Mar 2024 11:03

Je pensais qu'il existait des plateformes de téléchargement légaux, pour avoir les films en UHD avec les formats de son correct (Atmos, DTS, etc...)
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:22

canal et bien d'autres proposes d'acheter des films, mais je ne connais pas la qualités, le prix ni si c'est téléchargeable.
après c'est des plateformes comme l'ancien "mégaupload" , mais la c'est du piratage, donc illégal.

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Mar 2024 12:56

C'est d'ailleurs assez cocasse qu'on permette la vente de lecteur multimédia dématérialisés ( prévus donc pour lire des films dématérialisés de provenances diverses, avec même pour certains la possibilité de lire les RIP 1: 1 avec menu et tout le toutim, mais qu'on interdise la copie des films commerciaux. Cet espèce de non sens légal en France sur ce sujet sera toujours une grosse blague. Car il est plus qu'évident qu'on achète pas une Dune, ou une shield pour lire les vidéo qu'on a filmé soi même a l'anniversaire de mamie dimanche dernier ! :oldy:

Chacun fait ce qu'il veut avec son approche de la loi et de ses pratiques. ce n'est juste pas la place d'un forum d'en faire l'apologie pour des raisons évidentes =) :charte:

Mais toutes les rubriques stockage de film, lecteur multimédia de salon, lecture de film sur PCHC ( matériel et logiciel) soulèvent évidemment la question de la légalité sans jamais en parler. :ane:

pour le téléchargement légal l'offre est a mes yeux quasi inexistante et leur fonctionnement a base de DRM ou de lecture via app dédiée , fait que de toute façon on peu difficilement relier le téléchargement légal et les pratiques home cinéma citées ci dessus.

pour de l'aide constructive sur la demande initiale, je recommande a ce moment là de visiter des forums US ou la législation différente leur permet d'aborder différemment les choses. Il n'en reste pas moins que la pratique ( se procurer des films " piratés") reste illégale en France.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:38

symus35 a écrit:C'est d'ailleurs assez cocasse qu'on permette la vente de lecteur multimédia dématérialisés..


Pourquoi, on vend bien des buggati veyron qui peuvent rouler à 417 km/h alors que la vitesse maxi en france est de 130 km/h sur autoroutes.

Les vendeurs de ces produits ne peuvent pas être rendus responsables de l'usage qui en est fait.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:36

je reste quand même curieux de savoir comment la législation ainsi que les constructeurs justifient ce vide juridique/ ou cette incohérence.

je pense qu'il se vend quand même bien plus de lecteur multimédia en France que de Buggati Veyron, donc on peu se poser un peu plus la question que dans ton exemple ( même si je suis d'accord que ca reste con d'autoriser des véhicules dans un pays ou ils peuvent a peine circuler. mais bon a cette vitesse les frontières sont proches les unes des autres :D. )

j'incrimine pas les vendeurs, je me pose juste la question de comment ces appareils sont perçus par la législation.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:04

La législation, dit ce qu'elle veut, les gens qui roule dans se genre de voiture n'ont pas les mêmes lois que nous :cry:
Mais pour en revenir à notre sujet, 99% des possesseurs de se type de lecteur téléchargent illégalement leurs films .

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Mar 2024 14:13

On est bien d'accord. pourtant il y a bien un ou plusieurs acteurs du marché qui ferment les yeux sur cet état de fait. C'est ça que je trouve cocasse. Depuis le temps que la législation sur ce sujet devrait être revue..
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia