Donc, on va pouvoir comparer...
Thread de la dune :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29920078
Thread de la Netgear : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29899469
Je suis donc allé chercher ma Dune BD prime 3.0 ce samedi, puis installation immédiate et premier test avec un disque BR. Ca marche impec.
La configuration est intuitive
1er soucis lorsque je branche le câble ethernet : reboots constant de la Dune, impossible de trouver les serveurs réseaux.
Pour info, ma config est la suivante : un Nas (ready nas duo) + ma platine Netgear Eva + Dune dans un meuble, le tout connecté à un switch (netgear)
Du switch on va vers un coupleur CPL puis on ressort via un 2d coupleur sur un routeur netgear WNR3500. De là, wifi vers les pc qui sont tous des portables.
Bon, revenons à la config de la dune : impossible de trouver le réseau, que se soit en smb ou en nfs, rien à faire. Je passe quasi la nuit de samedi à vérifier toute ma config, à tester toutes les possibilités de config sur la DUNE, rien à faire

Je vais jusqu'à faire une maj avec le dernier firmware, pareil, ca sent le sav. D'autant que même lorsque je laisse la dune en stand by ploup, elle s'allume toute seule au bout de quelques minutes, sauf si je débranche le cable ethernet.
Bref, je fouille les forums en désespoir de cause, rien qui ressemble à mon cas, sauf un cas de problème avec un switch.
Donc, ce midi, je dégage mon swich (netgear GS605) et je déplace mon router et bingo. Je me promène sur tout mon réseau de façon impec, je lance quelques dvd iso de mon nas, visu de photo, un ou 2 mp3, tout fonctionne impec.
Conclusion : La dune doit être connectée directement sur le routeur pour pouvoir correctement gérér ses accès réseaux. Mine de rien, c'est un 1er point en défaveur de la Dune par rapport à l'EVA, qui tourne comme une horloge même avec le switch. ce qui n'est pas etonnant sur une config tout Netgear.
Donc mes accès SMB marchent, j'ai un souci en NFS mais ca devrait se débloquer rapidement.
Autre bonne nouvelle : j'ai accès sur la Dune au DD interne de l'EVA. Ca, c'est top et ce n'était franchement pas certain sur le papier.
La suite demain...